[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ils sont sérieux ? Pour 8€, on va avoir une saga qui a coûtée 30€ au acheteurs de la première édition...

L'an zéro c'est pas mal! Un bon cru au dessin excellent !

Pour Moonknight. Oui, la suite n'est pas assurée par les mêmes auteurs et les autres séries, bofbof.

J'ai relu : La ville du crime de Lapaham et Bachs. Que c'est bon. Du Batman comme je l'aime. L'histoire est une grande enquête où Bruce doit jouer sur pleins de tableau. L'histoire est sombre mais Pas batman. Un très gran cru!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Suite aux différents avis élogieux sur Gen d'Hiroshima, et comme j'ai vu qu'il était à la bibliothèque de ma ville, je l'ai emprunté et commencé.

Quelle claque. Ca prend aux tripes, on n'en ressort pas indemne, et en tout cas pas sans la question : comment les américains ont-ils pu, en leurs âmes et consciences, lâcher une telle arme sur la population civile ? Comment ?
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je me pose cette question au moins une fois par semaine.

La réponse est simple parfois : l'homme , comme la fourmi, ne recule devant rien pour étendre son empire.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Sylean a écrit :comment les américains ont-ils pu, en leurs âmes et consciences, lâcher une telle arme sur la population civile ? Comment ?
pourquoi ne l'auraient-ils pas fait ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

On n'aurait pas eu Terminator 2!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai commencé Black Hole de Charles Burns.

Visuellement, c'est absolument magnifique. Scénaristiquement, c'est complètement halluciné...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'ai pas aimé BH.

J'ai préféré Ghost World!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

perso je trouve le style de dessin absolument insuportable :'(
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Idem! C'est vraiment pas mon truc. Je suis imperméable au style du bonhomme, aussi talentueux qu'il soit
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Suis suis tombé par hazard là dessus en allant chez mon libraire... 8-D

https://media.senscritique.com/media/000017237598/source_big/Le_cosmos_est_mon_campement_La_Horde_du_Contrevent_tome_1.jpg

Du coup j'ai commandé la version collector en noir et Blanc... :(l)


Le making off.. =>

[video][/video]
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

Arggg j'étais passé au travers de l'info, le nul ! |-) Merci, c'est commandé ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ça à l'air sympa !!!

Je connaissais pas le livre,
Merci du tuyau !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Intéressant comme livre et comme présentation. En plus, j'ai découvert que les BD étaient dessinées sur tablettes, directement en numérique (mode dynosaure) ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Je connaissais pas le livre,
Merci du tuyau !
Ce livre est un Must-Read de la SF française récente (une sorte de « Dune » français, dans l'idée), il faut le lire c'est clair !! :(l)
Je prends la BD sans attente démesurée car je ne pense pas qu'on puisse retranscrire ce qui s'y passe en BD : je la prends juste en tant que "fan" de Damasio !

PS : tant qu'à faire il faut écouter le CD qui va bien, en même temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Hélas le dessinateur ne semble pas à la hauteur de la virtuosité du bouquin. Il m'a refroidit quand il dit "il n'y a que deux façon de representer le vent!"

Certains auteurs parviennent à te faire ressentir des phénomènes météorologiques avec panache. Je pense à Miller et son Sin City. Les planches en pleines tempêtes, on sent le vent et la pluie tomber sur le personnage !

Image
Image

J'ai l'impression que l'auteur n'a pas pu/su retranscrire la violence du propos. En observant certaines planches on ne sent pas la puissance du vent.

Je garde un souvenir énorme de UWOne et son tome un avec la traversée du mur!! J'y ressentais vraiment la sensation vertigineuse de réaliser un exploit aussi fou! Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre au cour des six tomes.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »