[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Bof non, perso dbz je n'ai jamais accroché non plus - entre saint seiya et hokuto no ken ça faisait vraiment faiblard/gamin je trouve (comment se faire plein d'amis en une seule ligne .. :$ ).
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Ken c'est juste chanmé :soumis:
Bon en BD ça se répète un peu au bout d'un moment.

Anyway, Akira si tu n'as jamais lu tente pour voir, si tu accroches c'est quand même un chef-d'oeuvre.
Et si tu n'accroches pas bah .. tu auras essayé :lol:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Trop jeune pour moi :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Ben ça dépend vachement du gamin en fait (comme un peu tout tu me diras ..).

Perso je les ai lu au fur et à mesure de leur sortie (à partir de 1991), donc si j'en crois le site glenat j'avais un peu moins de 13 ans quand j'ai commencé :jap:
Mais bon la même année j'étais allé voir terminator 2 au cinéma, je trouvais le black album de metallica vachement lent et ça faisait déjà quelques années que je regardais ken à la télé, donc voilà.
Bon c'était une autre époque on va dire :hb:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Héhé ok une paire d'année en plus au compteur donc.

Perso j'ai limite trouvé le premier plus violent que le deuxième en fait - j'ai vu les deux à peu près au même moment, mais bon à la télé ça ne fait pas pareil.

En tout cas voilà, pour moi akira ken terminator on en est plus ou moins au même niveau de violence.
Tu connais ton gamin donc à toi de juger :jap:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mon premier contact avec le manga (hors dbz), ce fit dans un kiosque/tabac. Un dimanche matin, je vis sous blister les mots « street fighter ». Manga Mania avait sorti son premier numéro. Le choc pour les jeunes campagnards que nous étions. Les seuls accès à la culture : la télé (le peu qu’on nous autorisait à voir), la bibliothèque du coin (plus proche de la maison de retraite que d’un lieu culturel et d’apprentissage), le grand frère du pote quand ils ne se faisait pas choper à nous montrer du - de 12.

Que quelqu’un bénisse les kiosques et manga mania. Sans eux, je ferai sûrement parti des plus de 30 et moins de 35 sans avoir grandi avec Akira et Ghost In the Shell.

Donc tous les 15 jours, on s’est pris notre claque japonaise. Revanche sur le monde occidentale. Successivement : Street fighter et ses combats épiques ( saga vs ryu, culte). Puis Gunnm, Akira, Ghost in the Shell, Roujin Z, Patlabor, Evangelion, Apple Seed,etc...


Je connais pas tes enfants Gédéon, mais voir Akira tôt n’est pas un problème. Bien moins que dbz à mon avis.....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :Akira pour un gamin de 13 ans, ça le fait ou pas, trop jeune par exemple ?
Akira est quand même très "perturbant" et violent/flippant je trouve ! Ca va dépendre du gamin aussi, si il est impressionnable facile ou pas. Ca reste "limite", je trouve.
Lucius a écrit :Je connais pas tes enfants Gédéon, mais voir Akira tôt n’est pas un problème. Bien moins que dbz à mon avis.....
What ? Et pourquoi cela ? :-?
Mes filles de 8 et 10 ans ont lu tous les DBZ, mais il est hors de question qu'elles touchent aux Akira avant une paire d'années, pas plus qu'à "L'attaque des Titans", "Full Métal Alchemist" ou Gunnm par exemple... Après, chacun fait comme il le sent. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Jupiter c’est génial !

Et le Millar/Capullo??
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Yep
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai chopé cet après-midi :

Moonshine.
Seven to Eternity
Fantastic Four 1234 de Jae Lee et Grant Morisson

Je fini Akira et j’attaque cela avec impatience
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
Lucius a écrit :Je connais pas tes enfants Gédéon, mais voir Akira tôt n’est pas un problème. Bien moins que dbz à mon avis.....
What ? Et pourquoi cela ?  :-?
Mes filles de 8 et 10 ans ont lu tous les DBZ, mais il est hors de question qu'elles touchent aux Akira avant une paire d'années, pas plus qu'à "L'attaque des Titans", "Full Métal Alchemist" ou Gunnm par exemple... Après, chacun fait comme il le sent.  ;-/
J'aimerai vraiment savoir pourquoi tu trouves que DBZ pour un gamin de 13 ans est un "problème", Lucius... :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Molusco, par contre là, y'a aucun problème ;-/ :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, à cause du "paf-paf" et de la vision d'une ou deux culottes de Bulma (d'ailleurs censuré dans la version FR / Club Dorothée...). A 13 ans, il a du voir pire, rien que dans les pubs de Déo et de "Tahiti Douche" ! :p

Akira aux USA : classé R (ce qui équivaut chez nous au "déconseillé aux moins de 16 ans"). En France, il est en Accord Parental Souhaitable :

http://cineclap.free.fr/_magazines/manga-mania-dvd_0003.jpeg?1


Ca me parait bien plus violent et perturbant que DBZ, sans aucun doute d'ailleurs ! ;-/

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

A côté de ça on laisse des enfants même pas au collège jouer à call of duty, m'enfin! (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Je me rappelle la grande époque de Canal+, Akira diffusé en plein milieu d'après-midi avec un beau logo -16 et les parents qui éteignaient le poste immédiatement.
L'ambiance, le chara-design réaliste, les thématiques abordées et les fameuses scènes (la tank, Tetsuo & son bras...) sont à des années lumières de DBZ non?

Nous étions biberonnés avec Dragon Ball et pourtant mes premiers visionnage d'Akira ont sonné un interdit bravé ...
A la limite on peut comparer avec des animés comme Kenshiro (qui n'est pas de ma "génération), beaucoup plus crus dans les visuels.

edit: Ceci dit, en ce qui concerne Akira, je ne me rappelle plus trop des différences entre le manga et l'animé. L'animé est-il plus cru visuellement que le matériel original papier? Car il est question du manga et pas de l'adaptation animée.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »