[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Répondre
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Message par herm2s »

Histoire de verser mes deux cents...

Quels sont vos derniers coups de coeur en matière de BD, de comics ou de manga ? Qu'aimez-vous lire ?

Si je classe mes derniers coups de coeur...

Côté BD...

Human Stock Exchange : dans un univers pas si éloigné du nôtre, alors que la crise économique fait rage et que la bourse plonge, un nouvel instrument financier fait le buzz : le HSE. Le principe ? Introduire en bourse des vies humaines : chaque individu devant alors rendre compte à ses actionnaires de sa performance afin de veiller à la rentabilité de leurs investissements... Plus de détails ici.

Côté Comics

Unknown Soldier : Afrique de l'Ouest. Région des grands lacs. Pays maudit car l'exploitation de ses richesses naturelles déchire les populations. Premières victimes : les enfants. Soldats et esclaves. Un médecin, vivant aux USA, et originaire de la région revient, pour, apporter sa pierre à l'édifice. Ce qu'il découvrira le transformera radicalement et la cure qu'il prodiguera aura des répercussions sur sa propre identité... Plus de détails ici (il s'agit du deuxième Unknown Soldier).

H.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Salut, il y a de fait déjà un sujet sur les bd et les bouquins ici :vieux: :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... f=59&t=182
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Denis Gaudineau a écrit :Salut, il y a de fait déjà un sujet sur les bd et les bouquins ici  :vieux:  :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... f=59&t=182
J'avais vu ce topic mais comme il traite des bouquins, je me suis dit que mieux valait un topic identifié BD.

A vous (modos & co) de voir donc.

H.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

si c'est fait en arbre c'est un livre. :mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est un livre le C4 et le RS2 ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

castleofargh a écrit :si c'est fait en arbre c'est un livre. :mrgreen:
Certains livres ne sont pas fait en papier :-D

H.

ps : mergeons
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

horologiom c'est une super BD sinon, à mi-chemin entre Moebus et le jeu Machinarium.. Une vraie perle, onirique et décalée :) ; très symbolique je trouve. 5 tomes sortis actuellement ! (et la série est finie)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Je déterre ...

J'ai (enfin) pris le temps de m'acheter le logiciel de gestion de collection de BD "BD'GEST", et de tout rentrer dedans.
Et j'arrive à 660 BD * ! Ca commence à faire, on ne se rend pas compte en les ayant sous les yeux. :8 Ce n'est décidément pas dans l'audio que j'aurai laissé le plus de thunes ! :lool: (je précise que c'est une passion commune avec ma femme, et cela depuis maintenant 15 ans). 3 ou 4 BD par mois sur 15 ans, ça monte avec le temps et la patience. :levit:
* En réalité, ça approche les 700 : mais les intégrales brochés sont comptées pour un seul album même si en réalité ils contiennent 3 à 8 albums "collés".

Pour les curieux :
http://www.bdgest.com/online/collection ... llection=1

Ma "Whislist" :
http://www.bdgest.com/online/wishlist/? ... llection=1
[ avec déjà 104 BD rien que pour compléter les séries actuelles (on a fait une pose depuis 2 ans, pas bien) ]
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Juste une petite question ; en quoi est-il utile le logiciel?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Principalement pour savoir ce que tu as et n'as pas encore (pour compléter les séries, quand tu es dans le magasin et que tu ne te rappelles plus où tu en es parce que tu en as trop ! :P ).. Mais aussi pour gérer tes reventes / échanges, tes prêts aux copains (tu es vite perdu sinon...), pour connaitre ta valorisation et tes stats (pour mon assurance : photo des bibliothèques + listing complet = preuve pour remboursement, ces 2 éléments sont suffisant pour eux. Et ça commence à faire un paquet de fric, là !). ;-/

Edit : tu pourras le faire sous excell. mais là, tu as une base de données et la gestion est facile (tu peux rentrer les BD par série complète, par numéro de série, par auteur... bref, ça va vite et c'est propre !)
PS : tu as même la gestion des différentes versions/éditions pour les plus férus, pour avoir ta vraie valorisation (seules les premières éditions originales ont de la valeur en occasion/collection, en général)
Dernière modification par Kooka le 22 juin 2016 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Oui, je précise qu'il y a une version "online" de ma collection remplie sur le logiciel, qui est consultable sur smartphone. Et que ça va nous sauver la vie... Et nous éviter de ramener au magasin de bds achetés en double ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui visiblement c'est la version online qui est payante, la version PC est gratuite sauf erreur de ma part.

Effectivement, avec autant de BD, ça peut sauver d'un achat en double :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

http://www.bdgest.com/logiciel/commander

* Version "PC" : payante, avec version gratuite 30 jours pour essayer. Lors de l'achat, tu as accès à la base de données pendant un an, après non (tu n'as plus accès qu'à tes BD déjà entrées, ta propre base de données). Ensuite, il faut un abonnement (12€/an je crois) pour y avoir accès et concerner l'accès à l'interface en ligne (navigateur et "mobile").

* Version Online : version gratuite (limitée) et version payante. http://online.bdgest.com/#versions.php Tu achètes la licence la première année (24,9€) et ensuite 12€/an pour l'hébergement sur les serveurs (version "premium"). La version gratuite est déjà sympa, mais moins pratique et fonctionnelle. Mais pour une petite collection, c'est bien pratique faut avouer !

=> Le mec a crée ça y'a 15 ans, c'est le "must" pour les BDphiles. Le prix des abonnements couvrent les frais de serveur et de fonctionnement de sa société, c'est assez honnête sur le principe. http://www.bdgest.com/info

Et c'est aussi et surtout une communauté BD'gest : http://www.bdgest.com/forum/

:headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Âamaa :(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »