[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

kookaburra a écrit :En BD de SF post-apocalyptique ? Oui : Seuls, Y (que tu connais), Akira, Nausicaa, Chroniques de Magon, Neige, Gipsy, Walking Dead, ... Dans ce que je possédés = donc il doit y en avoir plein d’autres encore !
J'ai cru comprendre que Blame! était assez ultime dans la catégorie post-apo.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai pas ça mais oui on m'a dit que c'était du très bon manga cyberpunk en effet. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Nihei ne fait quasiment que du post apo. Blame! est son chef d'oeuvre ultime, personnellement c'est mon manga préféré avec le très punk & trash Dorohedoro (dont le tome final est sorti il y a peu :hb: )
Blame! est réédité en ce moment en format plus large, "deluxe", et même si je suis contre l'achat en double et la collectionnite aiguë, j'ai hésité à deux avant de me raviser d'acheter la réédition, qui rend bien plus hommage au travail graphique et aux planches de l'auteur... Mais attention l'histoire est très dense et il faut s'accrocher pour en saisir toutes les subtilités. Nihei n'est pas du genre à révéler les enjeux directement et laisse le lecteur arriver à ses propres conclusions, au fil des pages, des indices et trouvés et des quelques dialogues dont on ne saisit jamais vraiment la réelle signification dès la première lecture.

Ses autres séries ne sont pas inintéressantes, mais après la maestria de Blame!, dur de relever le niveau. Je pense au premier tomes de Biomega sont réllement impressionnants, du moins graphiquement. Chose remarquable chez cet auteur, toutes les histoires partagent des détails communs, ce qui laisse à penser qu'elles font toutes parties d'un univers commun.

Bref bravo pour la recommandation, je n'en n'avais pas parlé comme mon cerveau basique s'était limité à bandes dessinées et avait implicitement exclu les mangas.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

J'ai regardé la vidéo de Alt236 au sujet de Blame! récemment, c'pour ça.

Merci pour m'avoir dit que l'édition Deluxe de Blame! existe. Probablement un one-shot de toute l'édition deluxe l'an prochain, du coup.

Faute d'une édition deluxe de Berserk, pour rendre hommage à son auteur.

Sinon, c'est pas post-apo, mais Aâma, en BD SF, c'est vraiment exceptionnel.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Hellshock de Jae Lee.

Vu neuf, le prix m’a fait fuir. Une occasion à pas cher m’a fait franchir le pas.

Sans regret même si j’avais payé le prix fort. Une histoire lu avec la bo du jeu silent hill 2. Très grand moment de lecture, une vision de la psychiatrie maîtrisée, de la recherche d’un remède, une critique/analyse très bien pensée. Pour moi un monument du sujet ! Jae Lee dit bien plus de choses en 4 épisodes que des livres bien plus épais.

C’est une œuvre qui a dû demander beaucoup de recherche, d’analyse et de tacte pour ne ps tomber dans les clichés du genre.

Quand au dessin, Jae Lee est un maître, ce n’est plus un secret.

J’en profite pour rappeler que La Tour Sombre est également un petit bijou en comics.

Pour rester dans la folie, J’ai relu Un Long Halloween de Batman. Toujours un grand moment de relecture également.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui. Agrémenté d'une intro de Jim lee, d'une outro de l'éditeur américain. Et de 22 pages d'un épisode jamais publié en NetB.

C'est à la fois terriblement sombre et clair, je n'en suis pas sorti déprimé mais observateur du sujet (qui m'est assez familié).

Pour tout savoir:

https://www.superpouvoir.com/hellshock/
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est noté !! Je passe à la caisse ce week-end !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ca donne Ladie Mechanika ?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

Les dernières arrivées de mon côté :

- Les trois tomes de Ghost In The Shell en version "Perfect Edition". Très jolie édition, au passage : revue par l'auteur et avec sens de lecture japonais, onomatopées sous-titrées, écritures de l'auteur respectées,... :(l)

Image

- L'intégrale de Maus de Art Spiegelman : à lire/posséder absolument pour tout fan de BD ! Art Spiegelman retrace le destin de ses parents, juifs polonais déportés par les nazis, entre 1939 et 1945. Les juifs sont représentés avec des visages de souris, les allemands en chats, les polonais en cochons, les américains en chiens… Désigné comme une référence essentielle du monde de la bande dessinée, Maus se veut un témoignage de la Seconde Guerre mondiale et des horreurs nazies perpétrées contre les Juifs en Pologne. Lecture in-dis-pen-sa-ble. :sleep:

Image

- Le tome 21 La Balade irlandaise en Edition Originale de Clifton : seul tome - de cette série - manquant à ma collection, car je galérait à le trouver à un prix raisonnable (c-à-d moins de 50€). C'est fait, il est enfin mien et j'ai la série complète. Même si c'est surement le plus mauvais tome car Bob de Groot n'est plus de la partie et ça se voit, ce trou de ma collection m'exaspérait au plus haut point. :p

Image
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

@kooka: je veux bien un retour des T2&3 de GITS. On me les avait déconseillé à l´époque de leur sortie donc je me suis limité au 1er.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Tranceperceneige fini, bon c'est bien mais pas vraiment de fin hélas .. c'est toujours très frustrant je trouve.
Julien a écrit :Côté action post-apo, gros coup de coeur pour Yiu.
ça par contre je n'ai pas du tout aimé.
comme le truc avec les dauphins au brésil là, pas du tout mais alors pas du tout accroché.

bon blame bien sûr c'est bien, dorohedoro ça a l'air bien barré aussi :DD je vais tenter ça.
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Kooka

Message par Kooka »

GunterVomRas a écrit :Tranceperceneige fini, bon c'est bien mais pas vraiment de fin hélas .. c'est toujours très frustrant je trouve.
Moi j'aime bien, tu crées ta propre fin, tu imagines plusieurs fins, chacun y voit "sa" fin, bref ça ouvre la voie des possibles...
(pas pour tout, hein, c'est sympa mais de temps en temps)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Personne ne suit "Lacka Daisy" ??

:(l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

Gunnm Mars Chronicle - Tome 06 : la suite de Gunnm continue, c'est sympa pour le moment.

Image

Naguere les etoiles T06 : j'adore toujours autant cette parodie humoristique de La Guerre des Etoiles !! 8-D

Image

(et on arrive à la fin des deux premières trilogies)
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je suis inculte en Gunnm! :$
J’ai adoré la reedition de GITS, je switch sur Gunnm où je continue les GITS? :-?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »