[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ah ben tiens, une petite de Fabcaro, ça fait longtemps.

Image
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:loool: :loool: :loool:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

J'ai eu la chance de pouvoir échanger un long moment il y a quelques jours avec KISHIRO Yukito & son frère Tsutomu (qui est son assistant et le webmaster de Yukitopia), ainsi que TAKAHASHI Rumiko en son atelier.
En qualité d'assistant de tournage pour des reportages, à voir lors du prochain Festival d'Angoulême.

J'ai pu également voir et participer à la relecture en fin de mois dernier, la maquette finale du catalogue d'exposition de cette année consacré à TSUGE Yoshiharu, qui est encore une fois superbe - après ceux sur TEZUKA et MATSUMOTO les deux années précédentes-.

Surveillez aussi également sur Dorohedoro et Somali et l'esprit de la forêt; la saison en animé commence depuis quelques jours au Japon, et en simulcast sur les plateformes comme ADN ou Crunchyroll.
Possible qu'ils aient le même effet qu'avec Demon Slayer, BEASTARS ou encore The Promised Neverland en 2019, avec une très grosse mise en avant & des réimpressions si jamais des volumes vous manquent.

Avec l'équipe du festival d'Angoulême & des amis éditeurs sur place, nous vous préparons de jolies choses encore cette année au pavillon Manga.

:jap:
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Voici les communiqués officiels de ce qui a été préparé en coulisses depuis des semaines.

Les quelques 150 planches originales de la saga GUNNM seront exposées durant le week-end du festival.
https://www.bdangouleme.com/exposition- ... -mecanique

Une Master Class est prévue le samedi, en présence de Maître KISHIRO.
Les places sont très limitées, ne tardez pas si vous souhaitez le rencontrer.
https://www.theatre-angouleme.org/progr ... o-kishiro/

Il n'a pas été décidé de séance de dédicaces avec le Maître à ce stade.

EDIT:
TAKAHASHI Rumiko ne pourra pas être présente physiquement lors du festival, mais plusieurs messages enregistrés, ainsi que le reportage en son atelier (toujours en cours de montage avec un collègue au moment d'écrire ces lignes) sera diffusé en continu, lors du festival.
Nous sommes désolés pour ses fans, mais son agenda ne permet pas de concilier ses obligations professionnelles avec une venue en France.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai lu le comics MadMax dispo uniquement en Vo.

George Miller se lâche vraiment sur le papier. Les histoires sont glauques, très malsaines.

L’histoire qui raconte la construction du camion « The War Rig » est un petit bijou d’horreur.

Les dessins sont très beaux.

Une belle réussite !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'en ai pris 4 : silence (que j'ai en noir et blanc), wonder woman, justice ligue et red son. Mais c'est vrai que c'est du très bon vu le prix !!
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quelqu’un c’est risqué à lire « Batman : The last knight on Earth » ?

De Snyder et Capullo.

Je trouve le récit assez original. C’est une œuvre forte en symbole et métaphore. Le dessin, comme toujours avec Greg, envoi du steak.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Sur ma pile à lire j'ai :
  • Les Tortues Ninja - J'aime beaucoup cette série, j'ai lu les tomes 0 et 1, ainsi que l'histoire du clan Foot
  • Batman: Last Knight on Earth
  • Next Wave
  • Watchmen - J'ai pris ceux qui sont sorti dernièrement en "format original" (un ep par tome, hard cover, avec quelques bonus)
  • Ces jours qui disparaissent - Une BD cette fois, ça avait l'air sympa alors j'ai pris
J'ai aussi acheté La cour des Hiboux et Injustice dans les versions à 4.90 en grande surface, je regrette de pas avoir pris les autres (c'est mon coté collectionneur maniaque qui fait surface), du coup, si j'arrive pas à retrouver tous les autres je me débarrasserai surement de ces deux là...
Il me reste encore aussi à trouver les Watchmen 11 et 12, ils sont en rupture sur Original Comics apparement, du coup faudra que j'aille voir à Cultura, sinon chez Amazon...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis entrain de lire GrassKings. Un polar en aquarelle. Pour le moment je trouve ça passionnant. Un récit au service deS personnages et surtout... du lecteur. Les auteurs n’oublient jamais de nous faire plaisir et c’est assez rare pour le souligner.

Je vous le conseille grandement, même sans être arrivé à la fin. Je prends le risque !

J’ai adoré Batman The Last Knight On Earth. Un pur plaisir, une lecture d’une grande richesse ! Un sacré chapitre d’adieu pour ce duo de légende !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pour info les tomes 1 a 22 de Black Panther sont gratos en VO (Y)

https://www.dealabs.com/bons-plans/inte ... vo-1960532
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le dernier Batman de Miller et Rafael Grampa.

48 pages.

Le dessin est très intéressant. Particulier. L’histoire. Ça semble être du Miller. Un histoire violente et bad ass.

J’ai relu (encore) Last Knight On Earth. Pour moi un vrai régale. Une histoire qui supporte les relectures sans problème. C’est riche et très intéressant.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je me relis « La ligue des gentlemen extraordinaires » Ma copine a récupérer tous les tomes. C’est quand même excellent, une grande aventure très bien dessinée. Certaines pleines pages sont magnifiques. J’ai un faible pour la trilogie Nemo qu’il me tarde de finir.

Sinon côté Batman : Curse Of White Knight. Cela semble toujours aussi bon que le premier. Le dessin est exceptionnel encore une fois.

Créature de la nuit: un récit pesant et ultra sombre. Une sorte de polar horrifique. On nage vraiment dans l’univers de Batman et cela fait plaisir. Tellement, que j’y retrouve une sensation de lecture semblable aux grands classiques comme Year One. Un récit qui re alimente une origine story 80 années plus tard! Il faut dire que le comics a demandé du temps avant de pouvoir sortir en intégralité : 2 ans pour 4 épisodes...

Bref vous pouvez foncer. Dans les deux cas, c’est de l’excellent Batman.

Scars de Warren Ellis... Totalement inutile à mon sens. Un polar ultra classique qui nous dit la même chose que Seven: la colère c’est pas bien. Mais en beaucoup moins subtile et bien moins écrit. Warren Ellis a fait beaucoup plus prenant avec Fell ou son court passage sur Hellblazer.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas ma tasse de thé Gary Frank! Effectivement Gédéon, un tome trop plat, trop droit!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Moi j'ai adoré les Batman Terre-Un, j'ai même prévu de me prendre les Superman, Wonder Woman, et Green Lantern en Terre-Un aussi.
Sinon j'ai lu "Joker : Killer Smile", j'ai bien aimé aussi.
A part ça, Skyward Tome 2, j'adore cette série.
J'ai aussi lu "DeadPool : Il faut soigner le soldat Wilson" qui a été ré-édité y a pas longtemps.
Il me reste "Joker : Fini de rire" et "Superman : Identité secrète" à lire encore...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »