[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :Âamaa :(l)
Oui, merci encore pour ça ! :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

T'as lu le tome 4, au fait ? J'ai adoré, mon coloc qui m'a fait découvrir a pas aimé...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Comme Kooka, la bd est une religion chez moi.


Avant de rentrer dans les détails et espérer voir le topic décoller, voici deux trois pistes à explorer.

La bd s'est souvent une histoire de duo, voir trio : dessinateur, coloriste, scénariste.

Rare, très rare sont les bd de qualité de l'oeuvre d'un seul Homme : Larcenet, Miller, Mignola sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit.

Garth Ennis ( Soldat inconnu, Punisher, The Boys, etc) est un auteur à compter parmi vos découvertes! Tenter "Preacher", superbement réédité en janvier 2015. C'est l'histoire du fils d'un soldat américain amoureux d'une femme qui a pour famille des consanguins faisant passer Delivrance pour un comte de fée. Pendant ce temps le mal fornique avec le bien dans les cieux, en découle un rejeton qui prend possession de notre fils de soldat... Rajouté la dessus un fan de Nirvana qui rate son suicide, un vampire Irlandais, un Clint Eastwood des Enfers pour descendre notre héros, un flic sado-maso gay refoulé,... Et j'en paaaaaasse. :hb:


Image
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

En BD, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un vrai gros coup de coeur...
Je pense que les derniers sont "De Capes et de Crocs" (Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou) et "Ralph Azam" (Lewis Trondheim).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Je suis personnellement assez vierge en BD (hormis les ultra classique jeunesse Tintin et cie), j'aimerai m'y mettre, je vais donc jeter un oeil à Preacher.

PS: Je me suis récemment fait ceci :
Image

Et bah franchement, j'ai adoré ! C'est bien écrit et mis en scène. Le dessin est parfait. C'est pas niais, loin de là. Bref juste génial.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Picsou c'est la grande classe en effet.

Preacher ce n'est peut-être pas le premier comics que je conseillerai...

Sinon :
- Hellboy de Mignola (rien à voir avec le film, aux antipodes même, ultra sombre, glauque, morbides, psychologique, lent, ambiance dingue) Fantastique/Lovecraft
- Transmetropolitan de Ellis Social/politque/humour
- Blast / Le Combat Ordinaire social/rentre dedans de Manu Larcenet
- Lorenzaccio de Régis Penet adaptation de l'oeuvre de Musset
- Akira de Katsuhiro Otomo (plutôt en NB) Fresque du Futur
- Lone Wolf and Cub de Kozure Okami Samouraï/Historique
- Torpedo de Abuli et Toth Humour mafieux salé ("Oh je vais jouir" "Non, tu restes là!")
- Cerebus de Dave Sim Comte politico fantastique sous amphétamines
- Batman Année 100 de Paul Pope, 200 pages d'action non-stop très bien foutu. Dessin étrange pour du Batman, mais une fois dedans, ça marche.
- Punisher : Les négriers de Garth Ennis et Fernandez. Le Punisher sublimé par un dessin incroyable et un scénario RE.DOU.TABLE! Le comics que j'emmenrai sur une île déserte pour garder du courage.
- Queen and Country de Rucka et Fernandez (en parti) . Le MI6 n'a aucun bon côté...

- La licorne
- Anita Bomba
- Monsieur Mardi gras descendre
- Jolis Ténèbres


Et j'en paaaaaaassssssseeeeeeeeeee
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Ah ben, j'ai déjà de quoi faire merci.

Entre ça et ce que j'ai pu glâner ça et là (sur senscritique), ça va me prendre un temps certain pour me mettre à jour ^^
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Lucius a écrit :- Akira de Katsuhiro Otomo (plutôt en NB) Fresque du Futur
Il existe une version colorisée du manga?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui!!!! Mais je suis pas fan malgré un très bon boulot
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : - Blast / Le Combat Ordinaire  social/rentre dedans de Manu Larcenet
Et quelques tomes de "Le retour à la terre" pour plus de légèreté (mais avec le même génie que le reste des travaux de Larcenet).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Lucius a écrit :Oui!!!! Mais je suis pas fan malgré un très bon boulot
J'ignorais totalement. Mais un mange colorisé... Je comprends pourquoi tu n'es pas fan.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Non exhaustif :

Tardi - Ici Même
Fred - Philémon
Mœbius - Le bandard fou - Arzach - L'Homme est-il bon ? - Le garage hermétique
Mœbius & Jodorowsky - L'Incal
Manara - Le déclic - HP & Giuseppe Bergman - Le parfum de l'invisible - Miel - Vénus & Salomé - La métamorphose de Lucius
Bilal - Trilogie Nikopol
Boucq - Jérôme Moucherot
Boucq & Jodorowsky - Face de lune
Comès - Silence
Boucq & Charyn - Bouche du diable - La femme du magicien - Little Tulip
Fmurrr - Le génie des alpages
Lob & Rochette - Le transperceneige
Pratt - Corto Maltese
Pratt & Manara - Un été indien - El Gaucho
Jodorowsky & Manara - Borgia
Lob & Pichard - Blanche Épiphanie
Dubos & Pichard - Caroline Choléra
Andrevon & Pichard - Ceux-là
Pichard - Carmen - L'Usine
Wolinski & Pichard - Paulette
Lelong - Carmen Cru
Lob & Gotlib - Superdupont
Gotlib - Rhââ Lovely
Franquin - Idées noires - Gaston Lagaffe
Bilal & Christin - La croisière des oubliés - La ville qui n'existait pas - Le vaisseau de pierre - Partie de chasse - Les Phalanges de l'Ordre noir
Rabaté - Ibicus - Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune - Les petits ruisseaux
Rabaté & Prudhomme - La Marie en plastique
Pétillon - Jack Palmer
Riad Sattouf - Pascal Brutal - L'arabe du futur
Charb - Maurice & Patapon
Shelton - Fat Freddy's cat
Davis - Garfield
Crumb
Sempé
Wolinski
Reiser
Dernière modification par the wizard of oz le 19 mai 2015 11:50, modifié 4 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Rabaté!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Chroniques de la Lune Noire, Intégrale, T4, en rupture partout. J'ai fait tous les magasins de Toulouse sans succès, la commande est passé chez BD Fugue depuis plus de 4 mois, épuisé à peu près partout, et les quelques exemplaires d'occasion sont à des prix prohibitifs. (exemple ici, la bonne blague...)

Je me contenterai en attendant du tome 17 de Dorohedoro qui sort incessamment sous peu, miam. :bravo:

Edit: Et tu tome 13 de Knights of Sidonia aussi, double miam. :bravo: :bravo:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Tome 13 de Knights of Sidonia un peu meilleur que les volumes précédents, mais nous avons perdu le Nihei des débuts, car se laissant TROP influencer par son éditeur et le rajout de scènes romantiques ou burlesques non nécessaires.

Un ami actuellement au Japon a pu rencontrer Nihei Tsutomu le mois dernier lors d'une séance de dédicaces.
Il en a profité pour faire signer mon artbook de Blame and so on que je lui avais laissé, et pour lui son exemplaire fraîchement paru de l'intégrale de Blame! en format géant et papier couché.

Dorohedoro reste toujours une référence, merci aux éditions Soleil de les éditer et de continuer, bien que les ventes soient catastrophiques.
Les premiers volumes en modèle "peau de serpent et pages couleurs" soit dans les 150-200€ par volume désormais.
Même la réédition N&B et couvertures classiques n'y a rien changé.

LA sortie de cette année est pour moi la réédition de Devilman en France, sortie la semaine passée chez BlackBox Editions, en 5 volumes.
Manga fondateur du mouvement apocalyptique - extrêmement sombre, pessimiste et qui a influencé tous les auteurs de manga à ce jour d'une manière ou d'une autre.
Il est très souvent cité dans les interviews de mangaka comme l'une des références absolues, avec les œuvres de Tezuka.
Une première édition était sortie en France il y a environ 15 ans chez Dynamic Visions, et cette édition se revendait jusque la semaine passée dans les 140-150€ du volume.
La côte a baissé légèrement mais reste forte car elle contient la première version non retouchée pour les rééditions (comme celle de BlackBox Editions).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »