[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Zetsubou-sensei a écrit :Tome 13 de Knights of Sidonia un peu meilleur que les volumes précédents, mais nous avons perdu le Nihei des débuts, car se laissant TROP influencer par son éditeur et le rajout de scènes romantiques ou burlesques non nécessaires.
Oui, KoS ou Biomega dans une moindre mesure sont un peu insipides à côté de Blame!. Mais bon, je continue de suivre ce qu'il fait probablement par nostalgie. :vieux:
Un ami actuellement au Japon a pu rencontrer Nihei Tsutomu le mois dernier lors d'une séance de dédicaces.
Il en a profité pour faire signer mon artbook de Blame and so on que je lui avais laissé, et pour lui son exemplaire fraîchement paru de l'intégrale de Blame! en format géant et papier couché.
Cet artbook... Je l'avais croisé alors que j'étais encore au lycée, le tarif paraissait élevé en regard de mes faibles moyens de l'époque, je n'avais donc pas craqué. Je m'en mords encore les doigts aujourd'hui.
Cette ré-édition de l'intégrale, elle est en japonais je présume? :loool:
Dorohedoro reste toujours une référence, merci aux éditions Soleil de les éditer et de continuer, bien que les ventes soient catastrophiques.
Les premiers volumes en modèle "peau de serpent et pages couleurs" soit dans les 150-200€ par volume désormais.
Même la réédition N&B et couvertures classiques n'y a rien changé.
Oui, c'est une valeur sûre. Les parutions de plus en plus espacées chez Glenat n'aident en rien les fans à suivre correctement l'histoire tordue des principaux protagonistes. Mais j'applaudis l'abnégation de Soleil, qui continue l'édition des volumes en français de ce manga totalement barré qui doit être encore suivi par une poignée de fans dans l'hexagone.
LA sortie de cette année est pour moi la réédition de Devilman [...].
Manga fondateur du mouvement apocalyptique - extrêmement sombre, pessimiste et qui a influencé tous les auteurs de manga à ce jour d'une manière ou d'une autre.
Image

:bravo:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image

Même pas vrai, c'est Doraemon-Onizuka.
Son seul ami, c'est Nobita-kun.

Great Teacher Onizuka a été un sacré vent de fraîcheur et je n'avais jamais autant ri avec une série.
Dommage qu'il ne sache pas se détacher du personnage désormais, et que chaque nouveau volume de spin-off soit pire que le précédent (Ayamine Rando savait bien le canaliser en tant qu'assistant, et l'on a vu son départ de la série, pour partir faire ses armes sur Get Backers!).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le 24 septembre, Tronchet, auteur Français à l'humour aiguisé au fil de barbelé. Sera dans Paris pour une soirée "vin, saucisson et bd", s'il y en a que ça tente...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Tiens BD Gest me fait penser à DVD-Profiler (la même chose pour les BR&DVD).
Ets ce que BD Gest gère aussi les BD numérique (les cbr et cbz : le FLAC de la BD en quelque sorte) un peut comme Calibre gère les ebooks ?
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

En ce moment je me refais les Canardo, c'est toujours aussi bon ! Après ça, les Achille Talon. (Y)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :Tiens BD Gest me fait penser à DVD-Profiler (la même chose pour les BR&DVD).
Ets ce que BD Gest gère aussi les BD numérique (les cbr et cbz : le FLAC de la BD en quelque sorte) un peut comme Calibre gère les ebooks ?
Je vais voir, je te redis ...


Edit : et non. Le papier, y'a qu'ça vrai !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Get your free Jessica Jones and Daredevil comic right here
C'est en anglais forcément, mais c'est gratuit.
Il y a peut être des intéressés par ici
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Julien a écrit :
Dorohedoro reste toujours une référence, merci aux éditions Soleil de les éditer et de continuer, bien que les ventes soient catastrophiques.
Les premiers volumes en modèle "peau de serpent et pages couleurs" soit dans les 150-200€ par volume désormais.
Même la réédition N&B et couvertures classiques n'y a rien changé.
Oui, c'est une valeur sûre. Les parutions de plus en plus espacées chez Glenat n'aident en rien les fans à suivre correctement l'histoire tordue des principaux protagonistes. Mais j'applaudis l'abnégation de Soleil, qui continue l'édition des volumes en français de ce manga totalement barré qui doit être encore suivi par une poignée de fans dans l'hexagone.
Dorohedoro, ce truc genial, j'avais presque oublié que ça existait.. va falloir que je reprenne sur coup :(
J'en etais à après que le market devienne ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ca y est le final est enfin sorti ... 8-D 8-D

Image

Si vous connaissez pas foncez (Y)(Y) (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Freaks Squeel et Mutafukaz n'ont pas supporté les relectures chez moi... Par contre, j'aurai adoré lire ces bd plus jeune! Et je ne dis pas ça pour dire "ces des bd de mioches!".

Florent Maudoux est un des meilleurs auteurs de bd au monde!

Par contre, ses histoires dans les premiers DoggyBags avec les scénar de la mère de Masiko, j'ai gardé!

Sinon je me suis pris des bonnes claques avec:
http://img11.hostingpics.net/pics/500328newsillustre1394821182463.jpg

Rick Remender ne m'a pas attrapé avec son BlackScience remplit de cliché et truc scénaristiques ultraconnu en SF et le coup de la leçon de moral sur les indiens j'ai pas digéré... Par Contre, Avec Captain America, Rick maltraite le drapeau et le rêve Américain avec talent et détachement.

http://img11.hostingpics.net/pics/618581THORGOT201200102.jpg

Et aussi : Elektra : Le sang appelle le sang : histoire efficace au rythme d'enfer et dessin renversant.
MoonKnight par Warren Ellis: comme quoi, il n'y ap as de mauvais SH, juste de mauvais auteurs dicté par des éditeurs sans couille. Mais quand ces derniers décident de les sortir, on a le droit à des œuvres de la trempe de MoonKnight.

Hellblazer par le même loustique et Garth Ennis
Preacher de l'Irlandais GE.

A la lecture de ces comics et si vous aimez la bande dessinée, vous allez détester les œuvres au cinéma ou à la télé qui sont tellement loin de ce que représentent ces bd.

L'adaptation de Preacher à la TV pour janvier 2016... Si c'est du niveau de Hellblazer, je tue mon chat et m'arrache une... :soumis:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Image

Il m'a fallu plusieurs lectures au calme pour apprécier cette introduction au final improbable.

Bientôt la réédition de Planetary! :hb:

Image
Dernière modification par Lucius le 03 déc. 2015 07:37, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :
Image
C'est 800x600 les images, merci. :diplome: Du coup, j'ai mis en spoiler le temps que tu modifies... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:jap:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Image

Lecture du matin!

Excellent!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Ca en fait des nouveaux trucs sur lesquels il faut que j'aille jeter un oeil, merci !!

PS : la taille de ton image me fait plaisir... (l)
;-/
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »