[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Je suis ultra fan de la série mais cette BD ne m’a jamais attirée...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le dernier tome d’Hellboy contient deux pépites. Mignola réserve vraiment le haut du panier pour sa série « mère ». Deux histoires remarquablement envoûtantes et dessinées avec un talent monstre.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai lu Seven to eternity, comics chez urban. Pas mal du tout. Un peu dense, ça ne le rend pas super accessible... Mais à 10 euros le premier tome, ça se tente ! (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Remender, je me suis arrêté à Fear Agent! Comics de folie!

La suite de son œuvre paraît tout aussi prenante... je vais attendre une intégrale de ce seven to eternity!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

On connaît le nombre de tome prévu ? Franchement, 10 euros en prix de lancement, je ne regrette pas (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Alors, mon truc préféré sur 2017 c'est la collection "HG. Wells" avec Dobbs au scénario (et plusieurs dessinateurs), 6 titres avec les meilleures histoires d'un des maitres de la SF. De très belles BD, comme je les aime !

Ensuite, en vrac : les "Gunnm Mars Chronicle" (4 tomes sur 2017), "La horde du Contrevent" (tome 1. Le Cosmos est mon campement) pour le plaisir de retrouver cet univers, "Le château des étoiles" (INT3 . Les Chevaliers de Mars) j'adore cette série, "Naguère les étoiles" (tome 4 . Avant Naguère) toujours aussi barré, "Dragon Ball Super" (2 tomes sur 2017) KAMEHAMEHAAAAAA,... Surtout des suites et des univers que je connais, cette année. :levit:

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai chopé le premier tome de l’intégrale de Mickey Mouse. La vallée de la mort.

Un must have!!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Alors, mon truc préféré sur 2017 c'est la collection "HG. Wells" avec Dobbs au scénario (et plusieurs dessinateurs), 6 titres avec les meilleures histoires d'un des maitres de la SF. De très belles BD, comme je les aime !

Ensuite, en vrac : les "Gunnm Mars Chronicle" (4 tomes sur 2017), "La horde du Contrevent" (tome 1. Le Cosmos est mon campement) pour le plaisir de retrouver cet univers, "Le château des étoiles" (INT3 . Les Chevaliers de Mars) j'adore cette série, "Naguère les étoiles" (tome 4 . Avant Naguère) toujours aussi barré, "Dragon Ball Super" (2 tomes sur 2017) KAMEHAMEHAAAAAA,... Surtout des suites et des univers que je connais, cette année.  :levit:

Image
Ca a l'air super sympa ça HG. Wells, j'accroche au dessin, aux couleurs, je note merci!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Attention au niveau des dessins : chacun tome est fait par un dessinateur différent (seul le scénariste a fait toute la série en adaptant les romans de Wells, pour qu'il y ait un liant entre chaque tome, une touche que l'on retrouve). ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mreci pour la remarque, du coup je regarderai et achèterai si ça me plait direct à la fnac et non pas sur amazon :sleep: :levit:

par contre pour le plus grand, fan en ce moment de star wars, je suis à la recherche d'une série, proche de ce style d'univers mais ne trouve rien.
Il se "plaint" de lire trop vite quand c'est manga et bd même s'il aime ça, il aimerait s plonger dans des livres plus imposant mais j'ai l'impression que sorti des harry potter, narnia, et tout ce qui tourne autour de la magie et des chevaliers, le reste est assez restreint et du coup je trouve pas.
Là il est parti sur "Labyrinthe", de prime abord ça a l'air sympa mais je suis preneur d'idées ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

edit : il a quel âge ? Tout ce que j'ai mis, c'est "jeune ado", pas avant. Pardon... :$

En grosse série de BD sympas :
- Thorgal (35 tomes...) : Aventure, Heroic Fantasy et un peu de SF... Les tribulations d'un orphelin viking, sa vie, son oeuvre. Mythique !!
- Lanfeust de Troy (8 Tomes) + Lanfeust des Etoiles (8 Tomes). Heroic Fantasy axé humour. Une de mes premières "grosses" séries de BD, qui m'a mis dans le bain (avec amour... :(l) ).
- Les forêts d'Opale (10 Tomes) : Aventure et Heroic Fantasy. "Opale est une épopée de fantasy classique, un voyage aventureux dans un imaginaire riche et envoûtant."
- Kookaburra (8 Tomes) : Science-fiction avec un héros et une quête (enfin, en gros).
- La Quête de l'Oiseau du Temps (9 Tomes) : Heroic Fantasy "pur". Epopée mythique, action et héroïsme, poésie et merveilleux, tout ça à la fois !
- Sillage : Science-fiction. On suit "Navïs", la dernière humaine, dans un convoi multiracial de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser. Elle est très attachante (et chiante :P).
- Tessa Agent Intergalactique (9 Tomes) : Science-fiction, une ado "normale" qui devient une agent intergalactique, tout un programme non ?! Une sorte de "Valérian" en bien plus moderne !
- Universal War One (6 Tomes) : Science-fiction, la Première Guerre Universelle. Peut-être trop "sombre" pour un Ado ? Mais tellement profond.
- Zombillénium (3 Tomes) : Fantastique et Humour. Un parc d'attractions avec de vrais loups-garous, vampires et momies. Et toutes les situations loufoques que ça implique.

Y'a pas grand chose du style de SW en "BD", faut aller plus dans les Comics je pense (mais je connais moins). :jap:


edit : la série "seuls" https://www.bedetheque.com/serie-12709-BD-Seuls.html dont ils ont fait un film dernièrement, ça pourrait lui plaire aussi (je ne l'ai pas, celle-là)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

il va faire 12 d'ici juin. Il est plus SW que HeroiC Fantaisy en fait mais je note, plein de trucs que je connaissais pas :soumis:
Y'a moyen de l'accrocher sur d'autres univers, merci :hb:
Après je me suis loupé de topic, il cherche plus en "roman" que BD car il trouve que ça se lit trop vite :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Ha ok ! :lool:
J'avais posté une liste de ce que lis ma "grande fille" qui dévore pas mal, sur l'autre topic (livres)... Mais c'est plus de la Fantasy que de la SF "de garçon" par contre. :levit:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

De la Fantasy ça c'est pas ce qui manque :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tu peux tenter Bone, Hellboy.

Hellboy est quand même difficile d’accès mais l’univers est monstrueux.

A ta place je le sortirai de sa zone de confort.

J’ai fait ça avec deux gamins d’un pote: on est parti en librairie avec une mission: trouver chacun deux bds, comics ou manga à lire pour l’autre.

Toutefois, Universal war One est un must! Il est vivement conseillé : divertissant, dense, intelligent et le twist de fin est un des meilleurs tout art confondu.

Fear Agent c’est top aussi.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »