Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 45

Message Re: [BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux 14 Mar 2018 20:10

Zetsubou-sensei a écrit:Actuellement au FIBD à Angoulême, pour accueillir URASAWA Naoki (Monster, 20th Century Boys, PLUTO, Billy Bat, HAPPY!) avec l'équipe de la maison d'édition Kana/Dargaud.

Image

Je tenais absolument à être présent, même avec ma santé actuelle.

Chronique entendue sur France inter au saut du lit ce matin:
"Pour qui ne maîtrise pas le manga, Naoki Urasawa ne parlera pas. Mais il suffit de se plonger dans sa littérature dessinée pour découvrir un auteur majeur, aux ambiances terrifiantes, à l'imagination fascinante. Il expose ses planches jusqu'au 31 mars, à l'Hôtel de ville de Paris. "
https://www.franceinter.fr/emissions/bu ... -mars-2018

Message 17 Mar 2018 10:25

Je viens de terminer Oblivion Song (SF), 1er et seul tome sorti pour l'instant, il vient de sortir d'ailleurs, la suite en fin d'année a priori. Il me tarde !
Si le dessin est parfois brouillon (ce qui m'a un peu fait hésiter à le prendre), même si finalement il sert très bien l'ambiance, les personnages sont assez attachants, ambigus, et l'histoire m'a bien accroché. Lu d'une traite ce matin.

Image

Message 17 Mar 2018 10:49

Je me refais Akira. Quel rythme !  Quel panache ! Cette métaphysique !

THE  road trip sur 2000 pages.

Vraiment un des meilleurs manga! Et assurément une des bds les mieux pensées.

Message 17 Mar 2018 11:06

rhhaaaa Akira... Je le relis de temps en temps moi aussi !  :(l)
(Comme Gunnm, AppleSeed, Ghost in the Shell => Gunnm reste mon Manga préféré !!  (l)  (l) )

Message 17 Mar 2018 14:03

Akira m'avait pas mal troublé quand j’étais gamin, on l'avait regardé avec des potes !
Faudrait que je le lise, il doit être encore mieux.  8-D

Message 17 Mar 2018 17:59

Le film est déjà bien sympa (je l'avais vu un soir de "fièvre", ado, j'ai fait des cauchemars horribles toute la nuit !  :-O ) mais le Manga est bien meilleur, je confirme.

Message 17 Mar 2018 18:11

Je n'ai jamais accroché aux Mangas, aujourd'hui comme beaucoup plus jeune. D'abord, je ne suis pas client du N&B, et le dessin et plus généralement l'esthétique ne m'attirent pas plus que ça. Côté animé, c'est encore pire. Typiquement, Dragon Ball Z a toujours été une souffrance.
Vu le succès et la place que ces BD prennent chez les libraires et même les supermarchés, j'ai l'impression d'être un extraterrestre.

Message 17 Mar 2018 19:12

Bof non, perso dbz je n'ai jamais accroché non plus - entre saint seiya et hokuto no ken ça faisait vraiment faiblard/gamin je trouve (comment se faire plein d'amis en une seule ligne ..  :$ ).

Message 17 Mar 2018 19:18

Je n'aimais pas plus Ken le survivant et consorts. J'avais pas mal de potes qui kiffaient en revanche et ne comprenaient pas mon rejet.
Et c'est pas héréditaire, mon fils aîné commence à bien accrocher, notamment Fairy Tail, je lui ai acheté les 8 ou 9 premiers tomes, je ne sais plus, qu'il a bouffés en deux-deux.

Message 17 Mar 2018 19:42

Ken c'est juste chanmé  :soumis:
Bon en BD ça se répète un peu au bout d'un moment.

Anyway, Akira si tu n'as jamais lu tente pour voir, si tu accroches c'est quand même un chef-d'oeuvre.
Et si tu n'accroches pas bah .. tu auras essayé   :lol:

Message 17 Mar 2018 19:45

Akira pour un gamin de 13 ans, ça le fait ou pas, trop jeune par exemple ?

Message 17 Mar 2018 19:48

Trop jeune pour moi  :jap:

Message 17 Mar 2018 19:54

Merci. J'irai jeter un œil à l'occasion, si ça se trouve facilement en librairie.

Message 17 Mar 2018 19:58

Ben ça dépend vachement du gamin en fait (comme un peu tout tu me diras ..).

Perso je les ai lu au fur et à mesure de leur sortie (à partir de 1991), donc si j'en crois le site glenat j'avais un peu moins de 13 ans quand j'ai commencé  :jap:
Mais bon la même année j'étais allé voir terminator 2 au cinéma, je trouvais le black album de metallica vachement lent et ça faisait déjà quelques années que je regardais ken à la télé, donc voilà.
Bon c'était une autre époque on va dire  :hb:

Message 17 Mar 2018 20:02

J'avais 13 ans lorsque j'ai vu Terminator, le premier, au cinéma. Une autre époque aussi.  :bravo:
1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 45