Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux 19 Mar 2018 13:44

Je me rappelle la grande époque de Canal+, Akira diffusé en plein milieu d'après-midi avec un beau logo -16 et les parents qui éteignaient le poste immédiatement.
L'ambiance, le chara-design réaliste, les thématiques abordées et les fameuses scènes (la tank, Tetsuo & son bras...) sont à des années lumières de DBZ non?

Nous étions biberonnés avec Dragon Ball et pourtant mes premiers visionnage d'Akira ont sonné un interdit bravé ...
A la limite on peut comparer avec des animés comme Kenshiro (qui n'est pas de ma "génération), beaucoup plus crus dans les visuels.

edit: Ceci dit, en ce qui concerne Akira, je ne me rappelle plus trop des différences entre le manga et l'animé. L'animé est-il plus cru visuellement que le matériel original papier? Car il est question du manga et pas de l'adaptation animée.

Message 21 Mar 2018 20:18

kookaburra a écrit:A 13 ans, il a du voir pire, rien que dans les pubs de Déo et de "Tahiti Douche" ! :p

lol non mais ça fait longtemps que c'est fini ça, c'était la bonne époque  :PP

Message 24 Mar 2018 11:12

Lu Black Magick de Greg Rucka et Nicola Scott.

Image

Une enquête policière sur fond de sorcellerie. Pas super emballé par le récit (gentillet), en revanche le dessin est vraiment bien, je l'ai d'ailleurs pris pour ça.

Là, j'attaque Empress de Millar et Immonen, un Star Wars à la sauce Millar, tout un programme.
J'ai aussi commandé Nemesis et attends le deuxième tome de Jupiter's Legacy qui sort début avril. Bref, je fais une légère fixette sur l'œuvre de Millar, façon monomaniaque.

Message 24 Mar 2018 12:05

Némésis, excellent !

Millar pour moi,c’est :
Old Man Logan
Civil War
Ennemi d’etat
Red Son
Kick Ass
Jupiter legacy
The authority (énorme)

Je dois en oublier....

Message 24 Mar 2018 12:43

Old Man Wolverine est une tuerie !
J'ai déjà repéré Red Son, The Authority... mes prochains achats.

Message 24 Mar 2018 12:58

Tente Ennemi d’etat  du coup!

Message 24 Mar 2018 13:11

OK, merci.

Message 24 Mar 2018 15:53

Je conseil TRES fortement Moonshine.

Peut-être une des meilleures bd que j’ai lu. A voir sur la longueur...

Message 24 Mar 2018 16:07

kookaburra a écrit:
kookaburra a écrit:
Lucius a écrit:Je connais pas tes enfants Gédéon, mais voir Akira tôt n’est pas un problème. Bien moins que dbz à mon avis.....

What ? Et pourquoi cela ?  :-?
Mes filles de 8 et 10 ans ont lu tous les DBZ, mais il est hors de question qu'elles touchent aux Akira avant une paire d'années, pas plus qu'à "L'attaque des Titans", "Full Métal Alchemist" ou Gunnm par exemple... Après, chacun fait comme il le sent.  ;-/

J'aimerai vraiment savoir pourquoi tu trouves que DBZ pour un gamin de 13 ans est un "problème", Lucius...  :jap:

Lucius, pourquoi, mais pourquoi, mais oui POURQUOI tu ne nous réponds pas ?  :'(  :'(  :PP  :mrgreen:
;-/

Message 24 Mar 2018 17:06

Lucius a écrit:Je conseil TRES fortement Moonshine.

Peut-être une des meilleures bd que j’ai lu. A voir sur la longueur...

De Azzarello ? Je l'ai vu à 10 balles chez Cultura. J'ai failli le prendre plusieurs fois pour finalement partir à chaque fois avec autre chose, aujourd'hui, c'est Red Son, à défaut d'avoir trouvé Wolverine, Ennemi d'état.
J'ai lorgné le Huck de Millar. Le héros, un mix entre Superman sans cape et Forrest Gump, est un orphelin, âgé de 34 ans, un peu simplet, mais bon samaritain dans l'âme. Il retrouve tout, objets, animaux, mari ou fille disparus... Médias et politiques flairent la bonne affaire et, non sans cynisme, exposent le héros aux yeux de tous.
J'ai lu pas loin de la moitié sur place, ça a un peu de mal à décoller, mais je me suis arrêté a priori au moment où ça part en couille. Et hop, wishlist.

Image

Message 24 Mar 2018 23:59

Je viens de lire mon premier batman, le marini. Purée, que c'est beau. Chaque page ferait un super poster.

Message 25 Mar 2018 04:46

C’est beau. Et c’est tout.

Attention Gédéon, les offres à 10€ sont limitées dans le temps. Après, si le prix est affiché, tu peux réclamer l’offre. Ça m’est arrivé justement à Cultura. La vendeuse m’annonce, 48€. Je dis, ya un problème. Elle me rappelle que l’offre est limitée mais comme les vendeurs n’ont pas retiré l’étiquette, le prix de l’offre doit être appliqué.

Message 25 Mar 2018 06:39

Dis moi lequel je dois lire ensuite stp.

Message 25 Mar 2018 09:06

Tu recherches quoi dans les batman en particulier ?

Batman silence
Un long halloween / amère victoire / des ombres dans la nuit
Batman et Robin : relation père fils avec damian
Batman Grant Morisson en intégral à paraître : pas facile d'accès
Batman de Paul Dini 3 tomes

Coup de cœur : Batman cité brisée

Message 25 Mar 2018 09:18

incontournable :The DarkNight Return de Franck Miller

Dans mon esprit un chef d'oeuvre de la BD et une réécriture du mythe qui a contribué à ramener Batman sur le devant de la scene que ce soit en BD ou au cinéma