Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux 25 Mar 2018 09:21

Ah oui celui ci. Pas lu j'attends d'acheter la trilogie quand elle sera complète... :-S

Il y a aussi le year one...

Message 25 Mar 2018 09:25

J'ai beaucoup aimé le Marini pour les images, j'aime pas trop les dessins kitsh des autres que j'ai vus. Par exemple Old Man Logan j'ai bloqué sur les dessins. Je vais regarder le Miller.  :jap:

Message 25 Mar 2018 09:30

Pour cité brisée

"Totalement accessible, Cité Brisée offre une vision extrêmement noire de l’homme chauve-souris. Toute l’histoire se déroule de nuit, accentuant cette approche sombre visuellement, en plus de celle, psychologique, du « héros ». En effet, les deux auteurs dressent le portrait d’un Batman violent, presque sadique. Ce parti pris ressemble étrangement à la vision de Frank Miller, notamment dans le culte The Dark Knight Returns. On peut même y déceler les premiers membres du Gang des Mutants. Hommage ou continuité ? Peu importe, l’ensemble est tout bonnement excellent.

Graphiquement, en plus des ambiances sombres, les traits ressemblent justement à ceux de Miller, principalement ceux de Sin City (à l’instar de Cicatrices) ; certains découpages sont aussi dans la veine de The Dark Knight Returns (l’aspect gaufrier le temps d’une planche par exemple, ainsi que les nombreux jeux de lumière et les contrastes récurrents). Si ce style visuel atypique séduit d’emblée, la pauvreté des décors (souvent un fond uni ou un dégradé de couleurs) jure malheureusement avec le reste. C’est clairement le seul point négatif de l’œuvre. La version très gangster de Killer Croc change par rapport à celle qu’on a l’habitude de voir, c’est d’ailleurs étonnant que celle-ci ne soit pas davantage reprise dans d’autres histoires pour coller à un cadre plus réaliste."

http://www.comicsbatman.fr/la-citee-brisee-broken-city/

Message 25 Mar 2018 09:35

Je vais regarder ça, merci.

Message 25 Mar 2018 09:36

jxh a écrit:incontournable :The DarkNight Return de Franck Miller

Dans mon esprit un chef d'oeuvre de la BD et une réécriture du mythe qui a contribué à ramener Batman sur le devant de la scene que ce soit en BD ou au cinéma

Pas mieux.

Buzz, franchit le cap du dessin sur celui-là, voir chope le en noir et blanc.

Le Year One, fonce aussi.

Message 25 Mar 2018 09:44

Ok je vais franchir le cap. Le Miller a l'air très bien.

Message 25 Mar 2018 11:56

Le Année Un de Miller et Mazzucchelli est top. Le dessin, que j'adore personnellement, peut paraître vieillot, mais quel rythme et quel sens de la narration ! Un classique.

Message 25 Mar 2018 13:29

Une fois plongée dedans, rien ne semble vieillot. Et il est dispos en noir et blanc, totalement indispensable également.

Message 25 Mar 2018 14:02

Lucius a écrit:Une fois plongé dedans, rien ne semble vieillot. Et il est dispos en noir et blanc, totalement indispensable également.

C'est clair.

Message 25 Mar 2018 15:18

J'ai terminé Empress, et c'est plutôt bien. Millar respecte les caractéristiques du space opera, pas trop violent (disons qu'on est assez loin de Old Man Logan par exemple), ce qu'il faut d'héroïsme, épique.

Ce qui me fait penser que si j'ai moins apprécié Reborn, c'est peut-être aussi parce que je suis moins sensible aujourd'hui à l'heroic fantasy que plus jeune.

Message 08 Avr 2018 10:26

Gédéon Molle a écrit:(...)
J'ai lorgné le Huck de Millar. Le héros, un mix entre Superman sans cape et Forrest Gump, est un orphelin, âgé de 34 ans, un peu simplet, mais bon samaritain dans l'âme. Il retrouve tout, objets, animaux, mari ou fille disparus... Médias et politiques flairent la bonne affaire et, non sans cynisme, exposent le héros aux yeux de tous.
J'ai lu pas loin de la moitié sur place, ça a un peu de mal à décoller, mais je me suis arrêté a priori au moment où ça part en couille. Et hop, wishlist.

Image

J'ai terminé Huck. Je disais que ça avait du mal à décoller, finalement ça redescend vite, trop vite. On sent que Millar a étiré son idée au max, sans trop se creuser, du coup il y a du remplissage. Trop simpliste, même si le dessin est chouette.

Message 16 Avr 2018 18:31

Je cherche Road Rage, de Joe Hill et Stephen King. Quelqu’un ???

Message 16 Avr 2018 20:49

En VO sur PriceMinister ou Amazon.

Message 17 Avr 2018 11:45

Je dévore Red Son. Millar réinvente Superman qui aurait atterri en Ukraine plutôt qu'aux USA...

Image

J'ai lu Superior que Millar a voulu comme un hommage au Superman de Christopher Reeve. C'est moins dense que Red Son, forcément ce dernier aborde Staline, la guerre froide, etc.
Superior a un côté touchant, de part l'hommage à Richard Donner et Reeve et l'impact de leur Superman sur Millar. Un garçon atteint de sclérose en plaques, prisonnier de son corps et cloué à son fauteuil roulant, se voit offrir (pas par le génie de la lampe d'Aladdin mais par un singe venu de l'espace...) les traits et les pouvoirs d'un héros de cinéma. Bref, une histoire avec un regard de môme de 12 ans.

Image

Message 17 Avr 2018 17:58

Ahhhh. Red Son! Excellent !

Le tome 2 de Jupiter Legacy est sorti. Toujours très bon.