Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 45

Message Re: [BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux 17 Avr 2018 18:18

Lucius a écrit:Ahhhh. Red Son! Excellent !

Le tome 2 de Jupiter Legacy est sorti. Toujours très bon.

Yes ! Je l'ai acheté, mais pas encore lu. J'ai d'ailleurs pas mal de lectures en retard après un passage dépensier chez Gilbert Joseph, et c'est mal.

Message 17 Avr 2018 22:02

Bien faire le mal, c’est bien.

Message 17 Mai 2018 07:58

Quelques achats en vrac dernièrement : les 4 tomes de La Licorne, les 4 premiers tomes de Le Cycle de Cyann, les 12 tomes de Death Note (manga), Naguère les Etoiles tome 5, Walkind Dead Tome 29 pour compléter, les 3 premiers tomes sortis de Dragon Ball Super (manga),...

La meilleure pioche : Shangri-La, une BD de Mathieu Bablet (One Shot de Science-Fiction).

Image

"Sans réinventer la science-fiction, Shangri-La mélange intelligemment les différents thèmes chers au genre : manipulation génétique, peur de l’autre, paradoxe temporel, etc. Réussissant à faire un mix qui n'allait pas de soi entre Battlestar Galactica et l’Armée des Douze Singes, Bablet démontre son talent à composer une histoire prenante, bourrée de références - de l’iPhone au Nyan Cat - qui rendent la lecture et la relecture riches. Par certains aspects, ce monde futuriste est finalement extrêmement semblable à la société actuelle, et la critique d'un mode de vie consumériste aussi omniprésent qu'addictif se révèle d'une véritable férocité." : c'est clairement un One-Shot agréable à lire et à avoir dans sa bibliothèque si on est un fan de BD et de SF.  (Y)

Message 02 Juin 2018 10:51

J'ai commencé à trier & réunir tous mes collections en mangas, artbooks & databooks, afin de préparer les cartons pour déménager & m'installer avec ma moitié dans les prochains mois.

Image Image Image

Message 02 Juin 2018 11:41

En tout cas c'est bien rangé  :bravo:

Message 03 Juin 2018 23:21

:bravo:  :bravo:  :bravo:

Sacré collec!

Message 13 Juin 2018 15:55

je me suis avalé les 5 tomes de Servitude, et si les 10 premières pages m'ont fait TRES peur en croyant revivre des situations à la GoT, heureusement après c'est devenu vraiment super bien:)

Message 13 Juin 2018 18:10

Intriguant !

C’est une série qui existe depuis très longtemps, non?

Message 13 Juin 2018 19:47

ttaazz a écrit:En tout cas c'est bien rangé  :bravo:

Arghhh c'est TROP bien rangé pour moi, limite ça me stresse là ! :-.  :P

Message 13 Juin 2018 20:20

C'est rangé aussi "carré" dans ma Biblio mais avec plus de BD "grand format" et bien moins de mangas... Et je commence à manquer de place, va falloir se calmer.  :'(

Message 13 Juin 2018 20:47

Me suis acheté les 2 tomes de RAI, vraiment sympa comme lecture

Message 13 Juin 2018 21:45

@Zet: Oh je vois que tu as l'Arme Ultime!  (Y)(Y)

Message 16 Juin 2018 13:19

Message 17 Juin 2018 22:34

Alors mon dernier passage à la caisse a du bon.

La Cour des Hiboux, édition Absolute Urban 5ans.
C'est l'édition à posséder! J'ai la Noir et Blanc (Indispensable!!). Et j'attendais cette édition pour la couleur. Bravo UC! La qualité du papier, les extra ( identique à la version USA), le format XL. Un bel objet de collection. Quand à l'histoire, c'est pas nouveau, une des meilleurs de Batman, la meilleur de Snyder ( à moins que....), et l'osmose Capullo/Snyder est génial. Sans souci, ça côtoie les anciens cultes...

Batman All Star (Snyder/ Romita)
:soumis:
Snyder, remet ça et égale sans jamais imiter, son chef d’œuvre. A lire de toute urgence! C'est vraiment un des meilleurs comics que j'ai lu ces derniers temps. C'est sans concession, totalement fou et tellement "Batman". Le coup du gadget "Le Pec-sonar", hilarant, absurde et pourtant si bien placé. Bref, Snyder intègre dans son récit toutes sortes de références à toutes les époques du Croisé à la cape et les balance dans son accélérateur d'idées et sa donne un résultat incroyablement riche et innovant. et quand on pense qu'il a failli arrêter avant d’écrire cette histoire... Comme avec Capullo, le tandem Snyer/Romita et n'oublions pas le jeune Shalvey, fonctionne à merveille. Si vous aviez rêver d'un auteur capable de mixer Miller/Morrison/ Loeb/ Goodwin, Snyder est de cette trempe. Chapeau bas.

Neonomicon (Alan Moore/Jacen Burrows)
Absolument dingue. A lire en cas d'urgence. Hommage à Lovecraft sans concession.

HellBoy Histoires Bizarres volume 1 et 2
Quand différents auteurs ( les plus fous, les plus talentueux) donne leur vision du Red pendant quelques pages... Indispensable bordel.

Hellboy et BPRD 1952, 1953
Plus classique que la série principale (qui est terminée) mais efficace. Le charme HellBoy est là... Manque Mignola au dessin...

Message 18 Juin 2018 05:56

Les critiques de all star ne sont pas top pourtant... Ils arrêtent la série il me semble. J'ai acheté batman metal, très dense. J'ai plutôt aimé  :)
1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 45