[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tente le! Mais c’est très différent !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

comte zero a écrit :J’ai adoré la reedition de GITS, je switch sur Gunnm où je continue les GITS?  :-?
Les deux... :levit:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Pfff c’est malin ça, vu le temps que je prends à lire GITS et Akira, j’en ai pour des années avec ceux là !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les premiers Gunnm c'est assez dantesque. Un univers dingue. J'aurai toujours une préférence pour AKIRA, et GITS. Mais Gunnm c'est quelque chose aussi...

Allez....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Gunnm reste mon préféré personnellement, je suis attaché au personnage de Gally... :(l)
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Une question pour les (gros) consommateurs de BDs, Comics, Mangas et autres qui rodent ici:
Vous faites quoi de vos ouvrages une fois consommés? Vous les gérez en mode stockage (avec ou sans relecture régulière ?), prêt, don, autre...

Je pause la question car j'ai pas mal stocké à mon enfance/adolescence sans vraiment relire ensuite (à part mes classiques) et ça prend un place folle.
Je reprend doucement ce hobby et il est hors de question que je stocke (pas de place).
Il existe des solutions de partage? (hormis la vente sur LBC que je trouve pénible).
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

- Stockage : on garde tout ! J'en ai actuellement 900. Ça fait 20 ans qu'on collectionne avec ma femme, depuis qu'on est ensemble !
800 BD grand format et 100 format mangas (Merci le logiciel "BD-Gest" faut dire (Y) ). J'ai une maison avec un coin où j'ai pu casser tout cela grâce à des cases Ikea empilés en forme de bibliothèque modulable. Mais oui ça représente déjà pas mal de places... |-)

- Relecture : moi je ne relis que ce que je kiffe le plus, mes préférés, domaine SF-HeroicFantasy, la majorité des séries je les ai lu 2 ou 3 fois je pense. Mais ma femme, tous les 2 ans, elle refait le tour complet de quasiment toute la collection. 8-D (elle lit bcp, et vite, oui). Sinon ne le relit pas une série, on finit par la revendre pour en racheter d'autres à la place, on fait du tri de temps en temps. Ca reste léger et rare, on ne se trompe pas beaucoup avec les outils actuels comme https://www.bedetheque.com/, qui aide à faire le bon choix selon ses goûts (+ mon vendeur préféré qui me connait bien :(l) ).

- Prêt : je ne les prête qu'à mon beau-frére/belle-soeur qui sont proches et qui ont aussi beaucoup de BD, et deux bons potes eux-aussi collectionneurs... Sinon, je ne prête pas, j'ai trop peur de l'état, je ne prête qu'à ceux qui ont une collection et qui comprennent l'importance de l'état des BD pour notre collection (j'ai eu des déconvenues au début, pour certains c'est du consommable sans intérêt et bonjour l'état quand ils te les rendent... mais bon je suis maniaque avec ça, j'avoue. :P )

- Revente : sur Rakuten, LBC mais surtout sur https://www.bedetheque.com/ventes avec l'outil de partage intégré et efficace (abonnement payant, pour la gestion de la collection et les services attachés).

- Gestion : je parle beaucoup (trop ? LOL) de bedetheque.com mais franchement quand tu as autant de BD impossible de t'en sortir sans un outil de ce genre là, pour le suivi et l'achat des nouveautés : ça te prévient quand un tome sort dans une série que tu as déjà, tu sais précisément où tu en es quand tu te pointes au magasin (version online), tu sais quoi acheter sans faire de doublon,... On ne s'en passe plus ! (Y)

Une petite partie de la collection, lors de la mise en place de cette bibliothèque (ça doit avoir 5 ans, maintenant... depuis les cases en question sont toute "blindées" ras la gueule :lool: ) :
Image
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

:8
voilà, c'est dans ce genre de "pratique" (c'est sans jugement !) que je pourrais facilement tomber (j'ai une ma période Laserdics & DVD dans ce sens).
Mais je me lutte, je lutte... :lool:
Je pense essayer le mode: j’achète / je lis / je partage
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

20 ans de collection en couple (passion commune, ça aide ! :hb: ), c'est pas mal d'achats très étalé dans le temps (ça ne fait que une BD par semaine ça va encore :lool: ) et aussi de cadeaux (à nos anniversaires et noel, on a toujours quelques BDs), on a hâte d'atteindre les 1000. :mrgreen:

C'est le seul truc qu'on achète/collectionne, ni DVD, ni CD, ni livres... On n'achète que des BDs, ceci explique aussi cela. :$ Ma collection est visible en ligne au fait : https://www.bdgest.com/online/collectio ... llection=1
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je relis régulièrement.

Ce qui engendre souvent des reventes... Une lecture doit m’emmener loin.
Akira à chaque fois que je le relis, c’est le pieds.

J’ai besoin de posséder les bds. Ça m’arrive de les feuilleter juste pour revoir quelques cases. C’est une partie de moi, j’ai grandi avec. Elles sont dans le salon.

Je suis guéri des achats compulsifs :DD

Cela fait très longtemps que j’ai acheté à regrets et que je ramène tout.

Je vais régulièrement chez La bande des cinés. Station Marx Dormoy. Attention, maniaque s’abstenir.... seuls les éditions originales sont très bien stockées. J’adore cet endroit. Jerome est très sympa et il s’y passe toujours un truc étrange ou une conversation tordante.

Si tu veux Comte, on peut se retrouver afin d’échanger sur le sujet, chez moi, chez toi, ou ailleurs. On se fait un meeting bd?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Merci pour vos retours, ils ne me rassurent pas plus que ca... :p
Un meeting bd, c’est une bonne idée ça!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

Tant qu’il n’est pas question de tout y amener, comme en meeting audio Nomade, tout va bien... Sinon je prévois un camion ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:DD

Plusieurs solutions. Chez l’un de nous. Sinon, Saint Michel où chacun pourra montrer ses coups de cœur. Entre autres idées !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Batman, The Dark Prince Charming, en deux tomes, par Enrico Marini.

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_313305.jpg https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_333529.jpg

Très beau, du Marini dans toute sa splendeur...
L'Étoile du désert, Rapaces, Le Scorpion, Les Aigles de Rome. :drool: (l) :(l)
Dernière modification par Kooka le 31 mars 2019 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Y a des amateurs ici de jim starling ( défi de thanos, guerre du pouvoir, croisade cosmique ...) ????
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »