[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

DarkZenith a écrit :
Lucius a écrit :Les 10 premières minutes de l'épisode un de Preacher saison 2.....
J'hésite toujours à regarder cette série. Quelle soit inspirée d'un comics me fait un peu peur et me fait craindre une psychologie au rabais et beaucoup de provoc' cachant un propos finalement assez creux... Préjugés ? Vous la défendriez comment ?

Provoc je sais pas. Tout comme le comics, Preacher veut faire marrer son spectateur. C'est vraiment à ne pas prendre comme un truc révolutionnaire ou anticonformiste. Pour moi Preacher c'est une œuvre comique et gore. Rien de plus. Et ses créateurs n'ont jamais eu d'autres intentions que de grossir le trait de personnage haut en couleur.

De toute façon tant que tu n'auras pas expliqué t'a préférence pour le premier wolverine, je ne saurai comment défendre une œuvre pour te la vendre...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :De toute façon tant que tu n'auras pas expliqué t'a préférence pour le premier wolverine, je ne saurai comment défendre une œuvre pour te la vendre...
Laisse-moi garder une part de mystère, s'il te plaît... :lol:
Mais tu m'as bien vendu The Preacher et je vais la choisir comme prochaine série à visionner. Merci.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ben moi je ne comprends pas votre engouement (pour Preacher). 50 % de la première saison sont aussi chiants et creux que puissent être divertissants les 50 % restant.
Dernière modification par SAR le 27 juin 2017 07:36, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Fabaaroan a écrit :Au passage excellente saison 3 de Fargo.
MrLocoLuciano a écrit :Je confirme, c'est vraiment du tout bon Fargo !
Belle perf de réussir à faire trois saisons indépendantes (même si quelques connexions entre la 1 et la 2), et pourtant garder une qualité constante.
J'aime beaucoup le fait que la série ne cherche pas à être réaliste, ça laisse beaucoup de liberté aux acteurs qui se font clairement plaisir. je pense en particulier au mec qui joue Vargas dans cette saison qui a tellement dû se régaler avec ce rôle, digne du Malvo joué par Billy Bob Thornton dans la saison 1.
DarkZenith a écrit :
Lucius a écrit :Les 10 premières minutes de l'épisode un de Preacher saison 2.....
J'hésite toujours à regarder cette série. Quelle soit inspirée d'un comics me fait un peu peur et me fait craindre une psychologie au rabais et beaucoup de provoc' cachant un propos finalement assez creux... Préjugés ? Vous la défendriez comment ?
J'aurai bien dit en continuité du début de mon post que si t'as pas vu Fargo, c'était à faire passer avant Preacher, mais compte tenu de la partie en gras, je saurai pas trop quoi conseiller, parce que dans les deux cas, le côté, provoc, trash est bien présent (encore plus dans Preacher je pense), mais dans les deux cas, le propos n'est pas creux, c'est juste qu'il n'y en a pas :mrgreen:

En truc pas provoc' avec un vrai fond, pour moi le meilleur truc sorti récemment c'était The Night Of l'année dernière, une de ces merveilles dont HBO a le secret et qui relèguent toutes les autres au second plan.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

SAR a écrit :Ben moi je ne comprends pas votre engouement (pour Preacher). 50 % de la première saison sont aussi chiants et creux que puissent être divertissants les 50 % restant.
J'ai eu un peu cet effet là la première fois... mais le deuxième aperçu m'a bien plus attrapé.

Tente la saison 2 quand même...

Je me repasse true detective saison 1 . Tard le soir, seul Et avec un casque.

C'te ambiance quand même !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Lucius a écrit :
Je me repasse true detective saison 1 . Tard le soir, seul Et avec un casque.

C'te ambiance quand même !
+1 ! je me la refais aussi en ce moment :)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

"En quelque sorte, en mourant, ma fille m'a évité le pêcher paternel... "
"Mais de quel droit ce permet- on d'enfermer une âme dans l'enfer qu'est notre monde via une enveloppe corporelle humaine et nauséabonde"

C'est pas pas mot pour mot mais l'idée est là...


Rust est bon dans ce rôle de brouilleur de piste face au deux jeunots...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai jamais réussi à regarder plus de 3 épisodes... Que c'est lent, que c'est mou... :-. 8-) :(
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Je n'ai jamais réussi à regarder plus de 3 épisodes... Que c'est lent, que c'est mou...  :-.  8-)  :(
C'est vrai que le rythme est très lent, mais quelle ambiance ! superbe jeux d'acteurs, l' Amérique profonde sans concession (pauvreté, quasi-bidonvilles...). Mais oui c'est pas super dynamique j'en conviens.
Kooka

Message par Kooka »

Bon je suis quand même allé jusqu'à la scène avec la superbe Alexandra Daddario ... Faut pas déconner !! :PP
Image
(l)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :Je n'ai jamais réussi à regarder plus de 3 épisodes... Que c'est lent, que c'est mou...  :-.  8-)  :(
Ça c'est parceque t'y comprends rien ! :PP

Plus sérieusement, mou... plutôt moite, comme les marais de la Louisiane. Lente? Comme l'étreinte du Python qui, doucement mais inévitablement se ressert sur sa proie.

Je ne voudrais ps que toute les séries suivent le même rythme mais de temps en temps...

Ahhh pis cette ambiance de poisse mais en même temps on voit des perso forts qui résistent au milieu de gros durs, d'innocents paumés entre inculture et secte.... rha, toute ma jeunesse |-)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

La saison une de True Détective (Y)(Y) faut passer les 5 premiers épisodes il me semble. Faudrait que je revois la saison en blu-ray 8-)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Nan mais et puis ce jeu d'acteur de ouf...
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :La saison une de True Détective  (Y)(Y) faut passer les 5 premiers épisodes il me semble.
C'est ce que tout le monde me dit ! Mais non, je n'y arrive pas.

Image
Lucius a écrit : Ça c'est parceque t'y comprends rien !  :PP
LOL :mrgreen:

Je confirme que c'est mou, lent ... et plein de stéréotypes et de clichés (notamment les deux personnages principaux qui sont des caricatures). Mais bon, elle a cartonné et elle est plébiscité donc en effet tu as raison : je n'ai pas du comprendre ce que le réalisateur voulait me dire. :P

Pour compléter, j'ai trouvé une critique qui résume bien ce que j'en ai pensé : http://www.arte.tv/sites/fr/dimension-s ... -original/

Notamment :
Cette série s’inscrit dans le cadre de ce que l’on peut appeler les séries lentes. Aussi bien en terme de mise en scène, laquelle prend son temps parfois pour surligner l’absence totale de nuance dans la voix de Matthew McConaughey qui joue Rust, que dans le développement de ses personnages et de ses intrigues. Hypnotique, True Detective n’en est pas moins frustrante puisqu’il lui faut bien deux épisodes pour exposer un sujet qui n’en vaut pas plus qu’un. Si bien que narrativement, le procédé utilisé par la série face-caméra/flashback est tellement répétitif qu’on peut difficilement accorder aux auteurs la surprise de l’originalité.
De l’aveu même de nombreux fans, l’intrigue policière est quelconque dans la série. Elle ne sert que de vecteur pour introduire le téléspectateur dans cet univers barré. Mais en souhaitant la dynamiser, certainement parce qu’elle était trop monotone, son auteur a produit un effet inverse : par une succession de flashbacks, un tic narratif qui est reproduit longtemps dans la saison, True Detective injecte un suspense artificiel autour de cette intrigue morte-née, dont le traitement est un échec. Son aboutissement, en fin de saison, n’en est qu’un énième révélateur.
Et puis, surtout, c'est pleins de plagiats et ça c'est mal !! BOOUUUHHHH :PP DID THE WRITER OF “TRUE DETECTIVE” PLAGIARIZE THOMAS LIGOTTI AND OTHERS?
Dernière modification par Kooka le 27 juin 2017 23:40, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible :)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »