[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Td310 a écrit :La saison une de True Détective  (Y)(Y) faut passer les 5 premiers épisodes il me semble. Faudrait que je revois la saison en blu-ray  8-)
Mouaiiiis... faut que la sauce prenne vite quand même.... y'a que 8 épisodes... je me souviens avoir été pris dès les premiers plans....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Sylean a écrit :De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible :)
mouais, esthétiquement c'est chouette dans le style victorien gothico-gay, mais au bout de 3 saisons j'en ai eu marre du jeu exalté forcé d'Eva Green et des personnages qui chouinent en vain (genre Frankenstein). Ça reste très queer.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :
Td310 a écrit :La saison une de True Détective  (Y)(Y) faut passer les 5 premiers épisodes il me semble.
C'est ce que tout le monde me dit ! Mais non, je n'y arrive pas.

Image
Lucius a écrit : Ça c'est parceque t'y comprends rien !  :PP
LOL  :mrgreen:

Je confirme que c'est mou, lent ... et plein de stéréotypes et de clichés (notamment les deux personnages principaux qui sont des caricatures). Mais bon, elle a cartonné et elle est plébiscité donc en effet tu as raison : je n'ai pas du comprendre ce que le réalisateur voulait me dire.  :P

Pour compléter, j'ai trouvé une critique qui résume bien ce que j'en ai pensé : http://www.arte.tv/sites/fr/dimension-s ... -original/

Notamment :
Cette série s’inscrit dans le cadre de ce que l’on peut appeler les séries lentes. Aussi bien en terme de mise en scène, laquelle prend son temps parfois pour surligner l’absence totale de nuance dans la voix de Matthew McConaughey qui joue Rust, que dans le développement de ses personnages et de ses intrigues. Hypnotique, True Detective n’en est pas moins frustrante puisqu’il lui faut bien deux épisodes pour exposer un sujet qui n’en vaut pas plus qu’un. Si bien que narrativement, le procédé utilisé par la série face-caméra/flashback est tellement répétitif qu’on peut difficilement accorder aux auteurs la surprise de l’originalité.
De l’aveu même de nombreux fans, l’intrigue policière est quelconque dans la série. Elle ne sert que de vecteur pour introduire le téléspectateur dans cet univers barré. Mais en souhaitant la dynamiser, certainement parce qu’elle était trop monotone, son auteur a produit un effet inverse : par une succession de flashbacks, un tic narratif qui est reproduit longtemps dans la saison, True Detective injecte un suspense artificiel autour de cette intrigue morte-née, dont le traitement est un échec. Son aboutissement, en fin de saison, n’en est qu’un énième révélateur.
Et puis, surtout, c'est pleins de plagiats et ça c'est mal !! BOOUUUHHHH  :PP  DID THE WRITER OF “TRUE DETECTIVE” PLAGIARIZE THOMAS LIGOTTI AND OTHERS?
Allez hop, au bucher! Encore!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

et puis d'abord la meilleure série de tous les temps c'est Battlestar Galactica. Period. :diplome: :vieux: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je viens de commencer à regarder la série American Gods. J'en suis à l'épisode 3 et je ne sais toujours pas vers quoi cette série veut aller :loool: La photographie est plutôt réussie, il y a même de bonne idée de réal mais alors c'est obscure comme scénario... Du coup la curiosité me pousse à continuer mais vas falloir que l'histoire ce débloque sinon l'effet Lost vas me gaver...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :
looks a écrit : Et puis, surtout, c'est pleins de plagiats et ça c'est mal !! BOOUUUHHHH  :PP  DID THE WRITER OF “TRUE DETECTIVE” PLAGIARIZE THOMAS LIGOTTI AND OTHERS?
Allez hop, au bucher! Encore!
Nic Pizzolatto pour avoir plagier ? Oui, je suis bien d'accord !!
:bravo:
SoundSquare a écrit :et puis d'abord la meilleure série de tous les temps c'est Battlestar Galactica. Period.  :diplome:  :vieux:  :mrgreen:
Les 3 premières saisons (excellentes !), alors. Mais pas la quatrième et dernière, qui est moins bien.

Et puis la meilleure série de SF de tous les temps c'est Firefly, voyons ! :charte:
:P
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

SoundSquare a écrit :
Sylean a écrit :De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible :)
mouais, esthétiquement c'est chouette dans le style victorien gothico-gay, mais au bout de 3 saisons j'en ai eu marre du jeu exalté forcé d'Eva Green et des personnages qui chouinent en vain (genre Frankenstein). Ça reste très queer.
De très bon persos, une écriture du tonnerre, une réflexion sur l'humain et le divin, de l'action pour pas qu'on s'ennuie, une mise en scène de dingue (cette photo, ces clairs obscurs !), et un final de toute beauté sur le poème de Woodsworth.

Et c'est du romantisme, pas du victorien gothico gay...:p
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi je n'ai pas de série préférée de tous les temps (à part Zorro mais ça compte pas) mais sur ces deux dernières années je vote pour "the night of".
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

SoundSquare a écrit :et puis d'abord la meilleure série de tous les temps c'est Battlestar Galactica. Period. :diplome: :vieux: :mrgreen:
Tsssss.... Bouhhhhhhhh .....
La version original OUI je veux bien, la nouvelle non.. :PP

Sinon BALBYLON 5 :soumis: :soumis:


Sylean a écrit :
SoundSquare a écrit :
Sylean a écrit :De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible :)
mouais, esthétiquement c'est chouette dans le style victorien gothico-gay, mais au bout de 3 saisons j'en ai eu marre du jeu exalté forcé d'Eva Green et des personnages qui chouinent en vain (genre Frankenstein). Ça reste très queer.
De très bon persos, une écriture du tonnerre, une réflexion sur l'humain et le divin, de l'action pour pas qu'on s'ennuie, une mise en scène de dingue (cette photo, ces clairs obscurs !), et un final de toute beauté sur le poème de Woodsworth.

Et c'est du romantisme, pas du victorien gothico gay...:p
Mais non la meilleure dernièrement c'est TABOO (Y)(Y) :(l)


& sinon plus récent qui a regardé The Handmaid’s Tale .. ?? J'ai eu des critiques assez bonnes.. ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Aaaah Babylon 5, que de souvenirs :)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

La meilleure. Le top du top.

Alerte à Malibu. K2000.

Hartley cœurs à vifs.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Aaaah Hartley... Anita Sheppers *soupire*
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SoundSquare a écrit :
Sylean a écrit :De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible :)
mouais, esthétiquement c'est chouette dans le style victorien gothico-gay, mais au bout de 3 saisons j'en ai eu marre du jeu exalté forcé d'Eva Green et des personnages qui chouinent en vain (genre Frankenstein). Ça reste très queer.
:bravo:
Voilà, tout est dit.

















Ah-ah, j'en ris encore... :lool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit :et puis d'abord la meilleure série de tous les temps c'est Battlestar Galactica. Period.  :diplome:  :vieux:  :mrgreen:
Les 3 premières saisons (excellentes !), alors. Mais pas la quatrième et dernière, qui est moins bien.

Et puis la meilleure série de SF de tous les temps c'est Firefly, voyons !  :charte:
:P
bon OK, Firefly ex-aequo !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dès le début de la première saison de True Detective, j'ai été comme happé par le jeu incroyablement dense de Matthew McConaughey (auquel, d'ailleurs, Woody Harrelson donne une réplique de très, très haute volée àmha). Ajouta à ça une image d'une beauté abstraite souvent glaçante, un parti pris de lenteur dû, tout simplement, au propos à la fois trivial et métaphysique de l'histoire (pas facile d'articuler gore et cosmique, je veux dire : quand on n'a pas l'esprit d'un tueur en série) et des astuces de scénario assez jouissives et tu as ce qui reste, de très loin, la saison de série la plus cinématographiquement satisfaisante que j'aie jamais visionnée. (La deuxième, malgré son casting de folie, m'a un peu moins convaincu même si je l'ai trouvée très solide aussi.)
Et puis j'ai rarement vu si touchant que l'évolution des rapports entre les deux personnages principaux, êtres blessés pour des raisons différentes mais qui, finalement, ne cessent de s'accrocher à ce qu'ils sont... True Detective I, au fond, c'est un peu un hymne à la fidélité à soi-même. Et sa fin, de ce point de vue, est très gratifiante.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »