[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui tiens, je l'ai en réserve et on ne l'a pas encore mater avec les filles : merci du rappel ! :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de visionner la première saison de The Expanse et celle de Westworld.
The Expanse m'a beaucoup, beaucoup plu, notamment par ses cadrages et son montage intra-séquentiel. Son histoire également m'a séduit, avec son mélange bien dosé de space opera, de SF humaniste et de hard SF, le tout épicé de roman noir et de quête initiatique. J'ai hâte de voir la Saison 2 ! (Y)
Image
Westworld m'a laissé un peu plus dubitatif. Je crois que le cabotinage d'Anthony Hopkins, dans son rôle d'Hannibal Lecter cybernéticien, a fini par m'agacer : toujours les mêmes tics (la bouche entrouverte, la paralysie faciale résolue en sourire froid...), la même gestuelle (le petit coup d'épaule avant-arrière, le léger redressement du menton, le garde-à-vous permanent...), le même phrasé aussi (ti-ta-taaa, ti-ta-taaa... comme une valse lente et glacée). Alors certes, il articule divinement bien (ah, ces finales comme savourées, à l'anglaise...) et je suis un brin difficile mais j'aurais aimé qu'il craque plus l'armure sur ce rôle. Maintenant, l'histoire le lui imposait aussi, donc bon...
Autrement, je trouve que le récit est parfois longuet même si, je suis d'accord, il est astucieusement tourné. La narration, je pense, aurait gagné à un resserrement à six ou sept épisodes...
Cela dit, cette série pose àmha des questions remarquables sur l'identité, la conscience, l'intelligence, la notion de soi et aussi sur la responsabilité que nous avons à l'égard de ce que nous créons et sa manière assez mélodramatique de traiter ces sujets a été loin de me déplaire, je le confesse : je crois avoir autant apprécié le pathos du jeu d'Evan Rachel Wood, sa voix rauque et pleine d'émotions, que la plastique étourdissante de Thandie Newton ( (l) )
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

DarkZenith a écrit :Je viens de visionner la première saison de The Expanse et celle de Westworld.
The Expanse m'a beaucoup, beaucoup plu, notamment par ses cadrages et son montage intra-séquentiel. Son histoire également m'a séduit, avec son mélange bien dosé de space opera, de SF humaniste et de hard SF, le tout épicé de roman noir et de quête initiatique. J'ai hâte de voir la Saison 2 ! (Y)
Comme les bouquins! Excepté peut-être le côté Hard SF que je ne retrouve pas trop, ou alors à une dose très homéopathique...
Je vais zieuter ça, je ne savais pas que la série était adaptée. (Y)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) C'est du tout bon cette petite série.

Un peu comme la fin de "The man in the high castle" ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

cpt_caverne a écrit :(Y)(Y)   C'est du tout bon cette petite série.

Un peu comme la fin de   "The man in the high castle"   ;-/
Faut que je la regarde celle là. Je ne crois pas avoir déjà vu une film/série basé sur ce thème.

La je regarde Bosch, c'est excellent :)
Ensuite je passe à 23.11.63

J'ai bien aimé The Expanse sans vraiment savoir pourquoi. J'ai trouvé qu'ils en avaient fait trop sur la photo et la mise en scène mais au détriment de l'histoire qui va on ne sait où (un peu comme s'ils avaient prévu 25 épisodes et qu'au dernier moment on leur a dit du il a allaient devoir tout faire en seulement 10 épisodes. J'attends impatiemment la saison 2 mais avec un peu d'anxiété.
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:20, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Non, j'ai juste lu celui de Jim Garrison
Image

C'est celui qui a servi de base à Oliver Stone il me semble.
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:19, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Wi110 a écrit :Si on parle de la mini série en 8 épisodes c'est sur une base trsè librement adaptée de stephen king
Oui, je sais :)
J'ai cité le livre de Garrison par nostalgie, le 1er livre que j'ai lu par plaisir (et hors contraintes scolaire).
Kooka

Message par Kooka »

Wi110 a écrit :Si on parle de la mini série en 8 épisodes c'est sur une base trsè librement adaptée de stephen king
Oui et du coup j'ai trouvé que les deux étaient assez complémentaires (j'avais lu le livre avant et j'ai malgré tout beaucoup apprécié la série et son approche - un peu - différente).
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'ai bien aimé The Expanse et très bonne nouvelle la saison deux à débuter on peut trouver dans les bonnes crémeries l'épisode 1-2 facilement :bravo: :bravo:

Etant fan de hard sf et sf en général on peut pas dire que cette série ouvre de nouveaux horizons mais la photographie est réussie et l'intrigue de la saison 1 plutôt plaisante!
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

jeromecvs a écrit :Je viens de regarder une petite série animée crée pour netflix par Guillermo del Toro: Chasseur de Trolls. On est bien sur en présence d'une série pour enfants mais cela reste bien réalisé et très plaisant à regarder!
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas. Vu le 1er épisode mon fils a bien aimé, moi aussi du coup... ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ma filles était tombé dessus par hasard et les a dévoré :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Canal+ diffuse la saison 3 de Kaboul Kitchen la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je viens de mater le dernier épisode de One Piece, enfin je crois (#776). Je connaissais de nom mais là aussi, jamais lu ni jamais vu. C'est assez déjanté :mrgreen:
Bon faut faire avec les dialogues en japonais et le sous titrage en français mais cela rajoute au charme.

Par contre, encore une fois, quand on cherche la version dvd c'est assez la galère... non pas que cela soit pas disponible mais y'a tellement de coffret qu'on ne sait pas lequel prendre.
De plus, après visite de la page wiki, on apprend que la aussi la version dvd européenne a été bâclée notamment sur le doublage, qu'il y a eu rééditions (sur le manga également) et donc cela rajoute à la confusion de quoi prendre et quoi ne pas prendre... (c'est vraiment ce qu'il en ressort, c'est que c'est plus facile de download... :'( ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »