[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Quelqu un c'est tapé la Saison 2 de Stranger ??

(Je me la garde au chaud.. :drool: )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Julien a écrit :Cf mon (court) feedback il y a 2 pages. Enfin plus un léger coup de gueule en fait.
J'ai trouvé l'épisode 1 passablement passable, pas encore vu l'épisode 2.
Toutes réflexions faites, l'ep1 est un mix sympa entre l'agence tout risque / band of brothers / mac gyver.  :mrgreen:
Moi, ça m'a fait penser à ça (le 2 surtout)...
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit :
Julien a écrit :Cf mon (court) feedback il y a 2 pages. Enfin plus un léger coup de gueule en fait.
J'ai trouvé l'épisode 1 passablement passable, pas encore vu l'épisode 2.
Toutes réflexions faites, l'ep1 est un mix sympa entre l'agence tout risque / band of brothers / mac gyver.  :mrgreen:
Moi, ça m'a fait penser à ça (le 2 surtout)...
Image
Exactement.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :Quelqu un c'est tapé  la Saison 2   de  Stranger ??  

(Je me la garde au chaud..  :drool: )
Et je viens à l'instant de regarder le premier épisode... et c'est toujours aussi délicieux. :(l)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Sylean a écrit :
DarkZenith a écrit :
Julien a écrit :Cf mon (court) feedback il y a 2 pages. Enfin plus un léger coup de gueule en fait.
J'ai trouvé l'épisode 1 passablement passable, pas encore vu l'épisode 2.
Toutes réflexions faites, l'ep1 est un mix sympa entre l'agence tout risque / band of brothers / mac gyver.  :mrgreen:
Moi, ça m'a fait penser à ça (le 2 surtout)...
Image
Exactement.
Cet épisode 2. :-O :'(
Les gunfights sont tellement mauvais que ça aurait pu tourner à la parodie en effet.
On tombe bien bas niveau réalisation.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Oui mais vous ne sentez pas un malaise sous jacent? Un sentiment que tout va mal tourner ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Oui, tu as raison, c'est indéniable et corroboré par le montage à base de flashforwards dans le premier épisode,
ainsi que la fin de l’épisode 2 un peu douce-amère.
Mais une chose est sûre, l'épisode 1 était passable, le 2nd est mauvais. Ils ont intérêt à se rattraper pour le 3.
Mais ne dit-on pas "Jamais 2 sans 3?" :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Ca tourne en rond... Exploitation d'un filon alors que tout a déjà été dit/fait/testé (et très bien, sur les premières saisons). Ca fait quelques saisons que ça chute inexorablement ! :'(

5 bonnes saisons bien denses et une vraie fin : voilà ce qui aurait été parfait pour TWD. :-S
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Stranger things 2 ne m'a pas convaincu. Ma femme adore mais je dois avoué m'ennuyer énormément. Pas de surprise, effet basique au possible. Pour moi, gros petard mouillé.


Je vais me faire mal et tenter le Punisher
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de terminer le visionnage de Stranger Things 2. C'est pour moi une magnifique suite du premier, tout à fait dans le même ton, avec les mêmes ambiances à la Stephen King des années 1980, la même délicatesse dans le traitement des rapports humains, le même dosage assez idéal entre tendresse et cruauté...
Une grande petite série, bien jouissive, sans faiblesse narrative, toujours émouvante et visuellement aussi cohérente que maligne.
Maintenant, que ceux qui s'attendent à être surpris passent leur chemin : cette deuxième saison ne renouvelle rien par rapport à la première. Certains lui reprochent même d'être un plagiat luxueux de celle-ci. Ce n'est pas faux. Je vous avouerais qu'en la regardant, je n'en avais rien à cirer : j'avais juste envie de retrouver tout ce qui m'avait fait plaisir dans la saison 1 et je n'ai pas été déçu : c'est effectivement la saison 1... en mieux !
Et si une saison 3 sort, personnellement, je rempile illico !
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Je suis à 5/9 et j’adore aussi. Belle surprise du coup, je m’attendais à moins bon, une suite basique comme souvent. Ravi d’être surpris positivement ! 8-D

J’ai lu je ne sais plus où - faut que je retrouve - qu’ils voulaient faire 3 saisons et pas une de plus... Ils ont 3 histoires à raconter, dans leur tête. :DD

PS : je la trouve encore plus « Kingesque » que la Saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'ai du rater quelque chose... l'épisode 8 m'a particulièrement donner la nausée. J'ai abandonné ma moitié qui finira la saison sans moi.

La saison 4 de The killing est horrible. Navet!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :J'ai du rater quelque chose... l'épisode 8 m'a particulièrement donner la nausée. J'ai abandonné ma moitié qui finira la saison sans moi.
Bah, les goûts les couleurs... Il en faut pour tout le monde et c'est bien ainsi. :levit:
PS : si tu as vu jusqu'au 8, il ne reste qu'une épisode, tu abuses. :p ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et la fin du 8 est juste...
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Vous me faites bien envie, il me manque juste du temps pour visionner mais ça ne saurait tarder.
Eighties power ! :mrgreen:
Sinon dans un autre registre, j'aime toujours autant les personnages et l'atmosphère de Broadchurch (saison 3).
TWD: c'est pas terrible mais mieux que l'epouvantable saison 7. Il y a de l'action (certes un peu cheap) et ça ne se disperse pas trop. Des trucs très lourds et énervants:
pourquoi Jésus laisse la vie sauve à l'autre pignouf ?! Ça sent la grosse ficelle scenaristique moisie.
Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »