[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Idem je vais voir ce que ca donne ce soir... ;-/



Edit: les 10 premieres minutes ... :-O :8 :-.
Dernière modification par cpt_caverne le 03 févr. 2018 00:17, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kookaburra a écrit :Quelqu'un a déjà attaqué Altered Carbon, qui est sorti aujourd'hui sur Netflix ?  :p
https://img.20mn.fr/Hr42B0eIRYSmrUA6jFSCYQ/960x614_altered-carbon-serie-cyberpunk-netflix-illustrationn
J'ai lu une critique qui dit que c'est une bouse, donc je vais le regarder :loool:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Une bouze, carrément ? Un mec qui veut faire du clic, ça... Bref, oui, le mieux est de se faire son propre avis. Je commence dés que possible (après avoir fini les trois bouquins, donc :p ).
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour faire court, il reproche à la série de traîter un thème qui n'est plus d'actualité comme le devrait une série futuriste.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

C'est l'adaptation d'un roman sorti en 2002... C'est du "techno-thriller postcyberpunk" assumé, c'est tout. :levit:

Et le thème "dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre, un rebelle est ramené à la vie pour résoudre le meurtre vicieux de l'homme le plus riche du monde" : je ne vois pas comment ça ne serait "plus d'actualité" ? C'est de la SF et ça se passe dans le futur, bien sûr que ce n'est pas d'actualité ?!!? C'est juste de l'anticipation d'un futur possible, pas forcément plausible, pour y poser une histoire. Et ? :-?

Je veux bien le lien de l'article, stp. ;-/


edit : j'imagine que c'est celui de Numerama... :bravo: https://www.numerama.com/tech/326276-al ... uster.html
Altered Carbon sur Netflix : dialogues idiots et morale réac’ dans un écrin de blockbuster
Série à très gros budget et pleine de promesses, Altered Carbon est un bel emballage dangereusement creux.

La saison est à la science-fiction au petit écran : Counterpart, Black Mirror, Electric Dreams, et maintenant, Altered Carbon alors que Westworld ne devrait plus tarder. Autant d’œuvres relativement différentes, mais qui partagent un budget conséquent, créations visuelles obligent, et des visions rarement optimistes de notre futur. De cette longue liste, Altered Carbon est indéniablement la plus faible. La série, disponible le 2 février sur Netflix, déçoit à chacune de ses promesses et nous donne envie de zapper le futur.

Il y a peu de bonnes raisons pour regarder Altered Carbon. On peut compter les nus frontaux multiples, l'extrême richesse visuelle, des bonnes scènes de combats et l'idée de voir un sous Blade Runner au petit écran.

Le reste, sans être calamiteux, manque de subtilité et d'intelligence. Jamais vraiment excellente, la série semble toute entière tournée vers l'ambition d'être moyenne en tout. Il n'y a qu'en matière de dialogues qu'elle est vraiment mauvaise.

Sans son budget et sa promo, vous n'en auriez jamais entendu parler.
Il est fâché le garçon... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Touché !
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai regardé le premier épisode et uniquement celui-là, mais il y a des choix particuliers d'adaptation que je n'aime pas trop, mais a priori c'est pas la qualité du bouquin, qui en terme d'écriture est vraiment extra.

Par contre, comme d'habitude, Kinnaman au top.

Edit : Je sais pas qui a vendu AC comme du blade runner (ambiance futuriste oblige ?) mais pour moi ça a toujours été plus proche d'un die hard ou d'un New York 97...
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :J'ai regardé le premier épisode et uniquement celui-là, mais il y a des choix particuliers d'adaptation que je n'aime pas trop, mais a priori c'est pas la qualité du bouquin, qui en terme d'écriture est vraiment extra.
Malheureusement, quand le bouquin est "top méga bien", je ne m'attends jamais à rien en terme d'adaptation ciné/série : on est toujours déçu au final... :( (et oui, j'accroche bien au bouquin pour le moment !!)
Sylean a écrit : Edit : Je sais pas qui a vendu AC comme du blade runner (ambiance futuriste oblige ?) mais pour moi ça a toujours été plus proche d'un die hard ou d'un New York 97...
De ce que j'en ai lu : oui, je confirme, surtout NY97. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Counterpart- Ep.2
La très bonne impression se confirme. Ambiance film d'espionnage politique à l'ancienne (ça se passe à Berlin, on a l'impression d'être au milieu d'un affrontement est/ouest), scénario complexe mais non compliqué, interprétation très solide, personnages et relations bien dessinés et l'ensemble se révèle attachant malgré la froideur de l'atmosphère générale.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Je suis complètement accroché à Colony, et cela depuis le début. (J'en suis vers le milieu de la deuxième saison.)
Cette série a, selon moi, beaucoup de qualités : son scénario, solide et précis mais déroulé avec beaucoup de fluidité, de naturel ; son montage, donc, qui est juste efficace et sans fioriture, au service de la narration ; la direction d'acteurs, presque théâtrale, qui fonctionne beaucoup sur la diction et la présence, très "tarantinienne" en un sens et qui fait la part belle au talent des comédiens, jusqu'aux seconds rôles dont certains sont juste épatants (Peter Jacobson en particulier, qui porte avec maestria son personnage d'opportuniste ambigu, terrible humain). Et puis il y a le thème qui vaut moins, je trouve, par son appartenance à la science-fiction qu'au drame politique, Colony étant en fait un grand panorama de l'humanité sous l'Occupation, de ses lâchetés comme de sa dignité résistante, et une charge assez singulière contre la suprême malfaisance du conformisme, cet arrêt de la pensée qui n'est jamais anodin et mine une communauté sournoisement, jusqu'à ce qu'une crise, comme celle décrite par Colony, vienne révéler la pourriture du tissu social qu'il finit par provoquer.
Cette série n'est jamais une leçon de cinéma (c'est juste une série, quoi) mais son propos est sans cesse instructif, donne matière à penser et est délivré de manière très souvent touchante, avec un excellent sens des situations et des rapports humains.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

En fait, c'est un remake de :
Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

DarkZenith a écrit :
Image
Je suis complètement accroché à Colony, et cela depuis le début. (J'en suis vers le milieu de la deuxième saison.)
Cette série a, selon moi, beaucoup de qualités : son scénario, solide et précis mais déroulé avec beaucoup de fluidité, de naturel ; son montage, donc, qui est juste efficace et sans fioriture, au service de la narration ; la direction d'acteurs, presque théâtrale, qui fonctionne beaucoup sur la diction et la présence, très "tarantinienne" en un sens et qui fait la part belle au talent des comédiens, jusqu'aux seconds rôles dont certains sont juste épatants (Peter Jacobson en particulier, qui porte avec maestria son personnage d'opportuniste ambigu, terrible humain). Et puis il y a le thème qui vaut moins, je trouve, par son appartenance à la science-fiction qu'au drame politique, Colony étant en fait un grand panorama de l'humanité sous l'Occupation, de ses lâchetés comme de sa dignité résistante, et une charge assez singulière contre la suprême malfaisance du conformisme, cet arrêt de la pensée qui n'est jamais anodin et mine une communauté sournoisement, jusqu'à ce qu'une crise, comme celle décrite par Colony, vienne révéler la pourriture du tissu social qu'il finit par provoquer.
Cette série n'est jamais une leçon de cinéma (c'est juste une série, quoi) mais son propos est sans cesse instructif, donne matière à penser et est délivré de manière très souvent touchante, avec un excellent sens des situations et des rapports humains.
Bizarrement j'ai adoré la saison 1 , mais beaucoup de mal avec la 2... (mais je suis qu'au début)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

Yacine a écrit : Misfits: une série anglaise déjantée à voir impérativement en V.O. Comme souvent avec les séries, faut passer l'écueil du premier episode un peu lourd ( parce qu'introductif) et après c'est que du bonheur.
j'adore cet série ! effectivement un premier épisode qui met du temps à décoller, un pitch qui sur le papier ne fait pas rêver, mais après ! (Y) un vrai traitement à l'anglaise bien disjoncté !
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

kookaburra a écrit :Quelqu'un a déjà attaqué Altered Carbon, qui est sorti aujourd'hui sur Netflix ?  :p
je viens de la finir, j'ai pas trop kiffé au départ, mais après quelques épisodes, impossibles de me décrocher de l'écran Lol la preuve 5H20 et je vais seulement me coucher, fichu série :loool:
merci kooka (Y) Les livres doivent aitre super, la série et pas dingue, mais l'histoire et vraiment sympa
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je te conseille les livres. Bien bien bien meilleurs que la série, que j'ai du mal à continuer de regarder.

Par contre attend toi a des différences (en mieux) sur les diplos et Quell.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »