[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : GoT n'est rien d'autre qu'un soap-opera fantasy qui propose une ou deux scènes-choc par saison histoire de justifier l'ennui infligé.
Ne pas oublier que c'est avant tout une très bonne série de romans de Fantasy que la télé a voulu a tout pris adapté, flairant le succès... :jap:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit : GoT n'est rien d'autre qu'un soap-opera fantasy qui propose une ou deux scènes-choc par saison histoire de justifier l'ennui infligé.
Ne pas oublier que c'est avant tout une très bonne série de romans de Fantasy que la télé a voulu a tout pris adapté, flairant le succès...  :jap:
Pour avoir lu le premier tome par curiosité je n'ai pas non plus été subjugué par le talent d'écriture de G.R.R Martin. Pas de quoi me donner envie de lire le tome 2. Non vraiment, pas mon truc (et pourtant j'aime beaucoup la Fantasy).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'aime pas l'écriture de Martin, mais ola un talent quasi inégalé pour créer des personnages. Du plus important au moindre d'entre eux ils sont tous de qualité.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Pour avoir lu le premier tome par curiosité je n'ai pas non plus été subjugué par le talent d'écriture de G.R.R Martin. Pas de quoi me donner envie de lire le tome 2.  Non vraiment, pas mon truc (et pourtant j'aime beaucoup la Fantasy).
Les goûts et les couleurs... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

cpt_caverne a écrit :Sinon qui a tenté   american gods  .. ?  Ca vaut .. ?
Les vrais amateurs de Fantasy te répondront mieux que moi sur la qualité de la série, mais rien que pour la claque visuelle ça vaut déjà le détour. La photo est très propre, le style est très contrasté et piqué, le tout associé à des visuels assez barjes, ça fait un truc assez fou.
Perso je suis d'habitude particulièrement repoussé par la fantasy, mon truc c'est les trucs vachement terre à terre (the wire, the west wing etc.), bah là je regarde quand même. Je bite rien, un peu mode bouche ouverte et sourcil levé, mais c'est suffisamment n'importe quoi pour que ça m'intrigue.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'en ai parlé quelques poste en arrière :) j'arrive gentiment à la fin de la saison et je commence enfin à comprendre le scénario ... Je vais sûrement lire le bouquin c'est quand même très bon
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est signé Neil Gaiman, ça aide :)
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Yep :)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je découvre seulement Black Mirror. Mieux vaut tard que jamais ; quelle série !
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jeromecvs a écrit :J'en ai parlé quelques poste en arrière :) j'arrive gentiment à la fin de la saison et je commence enfin à comprendre le scénario ... Je vais sûrement lire le bouquin c'est quand même très bon
Personnellement, la fin m'a pas mal déçu : tout ça pour ça ? Je m'attendais à quelque chose de moins... trivial, je ne sais pas. :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Oui tout à fait le dernier épisode est plutôt décevant... Je m'attendais à quelque chose de plus complexe et l'on ce retrouve au final en face d'un conflit ancien dieu contre nouveau... Cela manque d'un vrais twist faudra voir ce qu'ils propose en saison deux :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Viens de finir l'épisode 3 de preacher s02. Punaise, c'est solide. J'ai l'impression de lire une super bd.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jeromecvs a écrit :Oui tout à fait le dernier épisode est plutôt décevant... Je m'attendais à quelque chose de plus complexe et l'on ce retrouve au final en face d'un conflit ancien dieu contre nouveau... Cela manque d'un vrais twist faudra voir ce qu'ils propose en saison deux  :loool:
Surtout qu'au départ, les divinités anciennes avaient un côté sombre, presque abyssal, un peu à la Jean Ray (car j'ai naturellement pensé à son Malpertuis en regardant cette série) et puis voilà qu'ils semblent perdre de leur superbe et de leur mystère au côté des dieux modernes, comme si ces derniers leur communiquaient leur foncière vulgarité... Remarque, maintenant que j'y pense, je me dis que c'est peut-être voulu. :-.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je me suis mâté les quatre trop courts épisodes de Castlevania sur netflix et c'était assez bon. J'ai bien aimé l'ambiance général et les démembrements sont réussis. J'ai trouvé un petit côté berserk à l'ensemble.


Par contre, c'est un peu court et on a envie d'avoir la suite. Apparemment huit épisodes ont déjà été commandés.

----

Sinon, je me fais Lost. Série que j'avais laissé tombé lors de sa diffusion. Ça n'a pas trop vieillit. L'ensemble tient même bien la route.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Thom a écrit : L'ensemble tient même bien la route.
Mouais... Trop de questions, pas assez de réponses. Ca finit par lasser et décevoir. Surtout quand ça dure 6 saisons. :(
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »