[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Moi j'aime beaucoup. L'histoire est plutôt bien amenée, les destins finement entremêlés. Assez déçu par les choix de casting de Yennefer et surtout Triss. Mais sinon Cavill est tres cohérent en sorceleur, les dialogues sont plutôt bons, et la qualité de la VF mérite vraiment d'être soulignée. D'ailleurs c'est comme ça que je la regarde.

Et les scènes de combat, mamamia...

Édit : et la musique !
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Derniers mots sur Mr.Robot,

Je ne retire rien, remplissage abusif, saison 2 très pénible et saison 3 à peine moins chaotique
La saison 1 est bien, la saison 4 passe du temps à expliquer sans ennuyer, malgré des ' ' épisodes de remplissage ' '
Tout n'a pas de sens où (et pourquoi pas) mon cerveau ne s'y adapte pas, et non cette série n'est pas du génie, ou tous les superlatifs des articles de presse déjà lus.

Mais le final en deux épisodes est exceptionnel, et montre le pourquoi de la série, son vrai propos, même s'il y a eu beaucoup d'indices, cette révélation est brillante et bien construite.. fausses pistes jusqu’à une vérité émouvante et puissante.

J'ai lu qu'il fallait revoir la série sachant cette fin, mais non ça ira, le duo Rami Malek / Christian Slater va me manquer, j'aime cette fin, mais ça me suffit pas besoin de rembobiner pour comprendre ' ' mieux ' '

Au final une série inutilement laborieuse, non compréhensible souvent et des épisodes qui n'apportent finalement rien..
Mais cette fin j'ai adoré et amène du sens à tout ce chaos ou presque
Rami Malek a joué brillamment et Christian Slater y est indispensable..
J'oublie les défauts pour cette fin, mais ce n'est pas une série que j'aurai un plaisir à revoir.

Silent Hill 2 n'est pas un jeu amusant, on y souffre, c'est pénible à jouer parfois, mais l'histoire est brillante.
Mr. Robot c'est pareil avec tout ce que je trouve de pénible, laborieux et inutile mais l'histoire est au final brillante.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

woophie a écrit :Derniers mots sur Mr.Robot,

Je ne retire rien, remplissage abusif, saison 2 très pénible et saison 3 à peine moins chaotique
La saison 1 est bien, la saison 4 passe du temps à expliquer sans ennuyer, malgré des ' ' épisodes de remplissage ' '
Tout n'a pas de sens où (et pourquoi pas) mon cerveau ne s'y adapte pas, et non cette série n'est pas du génie, ou tous les superlatifs des articles de presse déjà lus.

Mais le final en deux épisodes est exceptionnel, et montre le pourquoi de la série, son vrai propos, même s'il y a eu beaucoup d'indices, cette révélation est brillante et bien construite.. fausses pistes jusqu’à une vérité émouvante et puissante.

J'ai lu qu'il fallait revoir la série sachant cette fin, mais non ça ira, le duo Rami Malek / Christian Slater va me manquer, j'aime cette fin, mais ça me suffit pas besoin de rembobiner pour comprendre ' ' mieux ' '

Au final une série inutilement laborieuse, non compréhensible souvent et des épisodes qui n'apportent finalement rien..
Mais cette fin j'ai adoré et amène du sens à tout ce chaos ou presque
Rami Malek a joué brillamment et Christian Slater y est indispensable..
J'oublie les défauts pour cette fin, mais ce n'est pas une série que j'aurai un plaisir à revoir.

Silent Hill 2 n'est pas un jeu amusant, on y souffre, c'est pénible à jouer parfois, mais l'histoire est brillante.
Mr. Robot c'est pareil avec tout ce que je trouve de pénible, laborieux et inutile mais l'histoire est au final brillante.
C'est exactement ce que je ressens au contact de la série GOMORRA. Toujours la même soupe..... Coups de flingues à répétition; vendetta et tutti quanti. La série tourne en rond, à part quelques rebondissements salvateurs....
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sylean a écrit : Assez déçu par les choix de casting de Yennefer et surtout Triss. Mais sinon Cavill est tres cohérent en sorceleur, les dialogues sont plutôt bons, et la qualité de la VF mérite vraiment d'être soulignée. D'ailleurs c'est comme ça que je la regarde.

Et les scènes de combat, mamamia...

Édit : et la musique !
Bien d'accord, beaucoup ont critiqué Cavill, alors qu'il incarne bien le personnage je trouve (le héro est taciturne dans le livre).

Quant à triss et yen, leurs alter ego numériques dans la version du jeux étaient tellement crédibles et bien représentés, que les actrices sont à la peine en comparaison, surtout triss, totalement insipide et anecdotique...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

oswald66 a écrit :
Sylean a écrit : Assez déçu par les choix de casting de Yennefer et surtout Triss. Mais sinon Cavill est tres cohérent en sorceleur, les dialogues sont plutôt bons, et la qualité de la VF mérite vraiment d'être soulignée. D'ailleurs c'est comme ça que je la regarde.

Et les scènes de combat, mamamia...

Édit : et la musique !
Bien d'accord, beaucoup ont critiqué Cavill, alors qu'il incarne bien le personnage je trouve (le héro est taciturne dans le livre).

Quant à triss et yen, leurs alter ego numériques dans la version du jeux étaient tellement crédibles et bien  représentés, que les actrices sont à la peine en comparaison, surtout triss, totalement insipide et anecdotique...

Cavill est très bon. Eist et Jaskier très bien choisis aussi
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui tu as raison (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Bien aimé la première saison de The witcher. J’avais essayé de lire les livres à quelques reprises, mais la traduction n’étant pas terrible, je m’étais contenté de l’univers présenté dans les jeux. Bien content que les livres soient portés à l’écran donc. Univers fort riche et agréable.

Pas la série la plus accessible pour les non-initiés par contre. Ma douce-moitié s’y est perdue un peu. Bien hâte à la saison 2 (Y)
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

https://tv-fanatic-res.cloudinary.com/iu/s--vLJugkLt--/t_full/cs_srgb,f_auto,fl_strip_profile.lossy,q_auto:420/v1575559819/lost-in-space-season-2-poster.jpg
Sortie de la saison 2 de Lost In Space... et j'avoue être toujours autant séduit ! C'est fichtrement bien fait, la réalisation est impeccable, les acteurs épatants, le scénario bien ficelé, sans temps mort, et le propos présente un savant dosage entre la naïveté de bons sentiments typiquement américains et la crudité d'un cynisme tout aussi américain àmha... A déguster bien au chaud chez soi, comme une confiserie de Noël !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

En cours de visionnage de Watchmen.

C'est a voir impérativement. Puissant et visionnaire.

Une claque.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

DarkZunicorn a écrit :
https://tv-fanatic-res.cloudinary.com/iu/s--vLJugkLt--/t_full/cs_srgb,f_auto,fl_strip_profile.lossy,q_auto:420/v1575559819/lost-in-space-season-2-poster.jpg
Sortie de la saison 2 de Lost In Space... et j'avoue être toujours autant séduit ! C'est fichtrement bien fait, la réalisation est impeccable, les acteurs épatants, le scénario bien ficelé, sans temps mort, et le propos présente un savant dosage entre la naïveté de bons sentiments typiquement américains et la crudité d'un cynisme tout aussi américain àmha... A déguster bien au chaud chez soi, comme une confiserie de Noël !
Je la regarde en ce moment. D'accord avec ton analyse. Juste le fait de rechercher la péripétie systématique par moments (un truc va bien, patatras, solution, repatatras...) qui m'agace un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sylean a écrit :En cours de visionnage de Watchmen.

C'est a voir impérativement. Puissant et visionnaire.

Une claque.
J'imagine que c'est calqué plus ou moins sur le film ? Si oui est-ce que tu as vu le film ? Si oui est-ce qu'il y a un intérêt à le voir avant la série ?

Merci :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

L'action se situe en grande partie après et y fait référence, donc oui il vaudrait mieux l'avoir vu.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Lisez comics m’enfin....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit :L'action se situe en grande partie après et y fait référence, donc oui il vaudrait mieux l'avoir vu.
La série est sur OCS et le film sur Netflix, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

ttaazz a écrit :
Sylean a écrit :En cours de visionnage de Watchmen.

C'est a voir impérativement. Puissant et visionnaire.

Une claque.
J'imagine que c'est calqué plus ou moins sur le film ? Si oui est-ce que tu as vu le film ? Si oui est-ce qu'il y a un intérêt à le voir avant la série ?

Merci  :jap:
Tu peux combler les blancs avec le scénario de la série. Y a surtout bcp de clins dpeils pour les fans :)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »