[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

T'aurais voulu les enfoncer encore plus, méchant méchant va ! :loool: ;-/
Ils finiront certainement par y retourner. Ça donne un côté mélancolique à cette maison, l'autre fin aurait été plus diabolique. Intéressant aussi mais paradoxalement peut-être moins surprenant (à mon sens).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

La fin m'a en tout cas moins choquée que la rupture de rythme entre le dernier épisode et les précédents.
Kooka

Message par Kooka »

Samarithan a écrit :True Detective s.3 : ah oui, c'est bon. 2 épisodes excellents (faut attendre presque 3 semaines pour la suite, bizarre ce choix de proposer 2 épisodes coup sur coup et poireauter ensuite).
Pas tout à fait au niveau stratosphérique de l'ambiance mystico-deglinguo-poisseuse de la S.1 mais c'est du très haut niveau qd même.
Cette série, j'ai jamais pu m'y mettre, j'ai trouvé ça trop barré et je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance mystico-deglinguo-poisseuse comme tu dis. Du coup je n'ai jamais pu comprendre la Hype qu'il y a eu autour, ça restera un mystère pour moi. :mrgreen:

Nous on regarde Sex Education sur Netflix en ce moment, c'est... un autre genre, légèrement moins intello (quoi que). :p
"Portée par le jeune Asa Butterfield (Miss Peregrine) et la star de X-Files, Gillian Anderson, cette comédie sociale en 8 épisodes dressera un portrait contemporain de la vie des jeunes adultes, leurs expériences amicales, amoureuses et sexuelles… et pourrait vous faire revivre quelques souvenirs de lycée. L'histoire suivra la rebelle Maeve, qui entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine, au sein de leur lycée."
Bilan, on a des thèmes forts abordés de manière intelligente avec un fond d'humour irrévérencieux, avec des personnages attachants. Seulement 8 épisodes dans la Saison 1, vivement la saison 2 ! (en commande pour le moment, la S1 venant tout juste de sortir).

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Samarithan a écrit :True Detective s.3 : ah oui, c'est bon. 2 épisodes excellents (faut attendre presque 3 semaines pour la suite, bizarre ce choix de proposer 2 épisodes coup sur coup et poireauter ensuite).
Pas tout à fait au niveau stratosphérique de l'ambiance mystico-deglinguo-poisseuse de la S.1 mais c'est du très haut niveau qd même.
Cette série, j'ai jamais pu m'y mettre, j'ai trouvé ça trop barré et je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance mystico-deglinguo-poisseuse comme tu dis. Du coup je n'ai jamais pu comprendre la Hype qu'il y a eu autour, ça restera un mystère pour moi.  :mrgreen:

Nous on regarde Sex Education sur Netflix en ce moment, c'est... un autre genre, légèrement moins intello (quoi que).  :p
"Portée par le jeune Asa Butterfield (Miss Peregrine) et la star de X-Files, Gillian Anderson, cette comédie sociale en 8 épisodes dressera un portrait contemporain de la vie des jeunes adultes, leurs expériences amicales, amoureuses et sexuelles… et pourrait vous faire revivre quelques souvenirs de lycée. L'histoire suivra la rebelle Maeve, qui entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine, au sein de leur lycée."
Bilan, on a des thèmes forts abordés de manière intelligente avec un fond d'humour irrévérencieux, avec des personnages attachants. Seulement 8 épisodes dans la Saison 1, vivement la saison 2 ! (en commande pour le moment, la S1 venant tout juste de sortir).

Image
Le jeu des acteurs, la qualité des dialogues,de la mise en scène,de l'histoire, de la photo et de la scénarisation.

C'est pas de la hype, c'est du mérite ;)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Justement je m'interrogeais sur le terme "hype" > on l'utilise pour caractériser un engouement qu'on juge non mérité ou il n'y pas de connotation négative dans ce mot ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ça dépend de qui le dit ;)
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Le jeu des acteurs, la qualité des dialogues,de la mise en scène,de l'histoire, de la photo et de la scénarisation.

C'est pas de la hype, c'est du mérite ;)
Ai-je dit le contraire ? Pourquoi "Hype" serait négatif ? Hype = qui cartonne, c'est tout. Et je n'ai pas accroché, c'est ce que j'ai dit, je n'ai pas dit que c'était mauvais ou non mérité pour autant. Ce n'est juste "pas pour moi", aucune série atteint tout le monde. ;-/
Samarithan a écrit :Justement je m'interrogeais sur le terme "hype" > on l'utilise pour caractériser un engouement qu'on juge non mérité ou il n'y pas de connotation négative dans ce mot ?
Ce n'est pas un mot négatif à la base, c'est juste sur Tellement Nomade avec notre passion, ça...
hype
Volonté d’être ou de rester hype, avant-gardisme.
La hype c’est ce qui crée la mode.

Battage médiatique.
Cette série a bien été avant-gardiste et elle a eu du battage médiatique. Donc : hype.
Sylean a écrit :Ça dépend de qui le dit ;)
Ça veut dire que venant de moi, ça pue ? :PP
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Sylean a écrit : Le jeu des acteurs, la qualité des dialogues,de la mise en scène,de l'histoire, de la photo et de la scénarisation.

C'est pas de la hype, c'est du mérite ;)
Ai-je dit le contraire ? Pourquoi "Hype" serait négatif ? Hype = qui cartonne, c'est tout. Et je n'ai pas accroché, c'est ce que j'ai dit, je n'ai pas dit que c'était mauvais ou non mérité pour autant. Ce n'est juste "pas pour moi", aucune série atteint tout le monde. ;-/
Samarithan a écrit :Justement je m'interrogeais sur le terme "hype" > on l'utilise pour caractériser un engouement qu'on juge non mérité ou il n'y pas de connotation négative dans ce mot ?
Ce n'est pas un mot négatif à la base, c'est juste sur Tellement Nomade avec notre passion, ça...
hype
Volonté d’être ou de rester hype, avant-gardisme.
La hype c’est ce qui crée la mode.

Battage médiatique.
Cette série a bien été avant-gardiste et elle a eu du battage médiatique. Donc : hype.
Sylean a écrit :Ça dépend de qui le dit ;)
Ça veut dire que venant de moi, ça pue ?  :PP
Tu as dit que tu comprenais pas, je t'explique :PP
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Tu as dit que tu comprenais pas, je t'explique  :PP
Ha ok ! ^-^

J'avais bien vu les qualités que tu décris (le jeu des acteurs, la qualité des dialogues,de la mise en scène, de la photo, moins d'accord sur le reste par contre) et je reconnais ces qualités là.

Juste je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance mystique/glauque, au rythme très très lent, des personnages trop bavards, l'intrigue en elle-même n'a rien de passionnant ni novateur,... Oui je me faisais chier en la regardant, désolé. Ça n'enlève pas certaines qualités que tu as donné mais ça ne n'a pas suffit à me donner envie d'aller au bout avec plaisir. Donc je ne l'ai pas fait.

Par contre la même chose dans un film de 2h30 aurait été bien plus intéressant à mes yeux et pour mes goûts.
Dernière modification par Kooka le 19 janv. 2019 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

De toute façon tu aimes que le réchauffé :PP

Il est tout à fait logique de s’ennuyer devant True Détective. L’auteur passant beaucoup de temps à faire parler ses personnages... donc si le thème de fond ne passione pas... gare à l’ennui.

La saison 1: tu t’en fous un peu de Lovecraft et du temps qui passe? Perdu
La saison 2: tu t’en fous d’un mafieux qui veut faire de la politique... Perdu
La saison 3: le racisme en 1980 et la période post vietnam ne te préoccupe que très peu. Encore perdu.

Chaque saison insiste « lourdement » sur deux trois thèmes précis.

La saison 1 a cartonné pour le personnage de Rust et sa vision post apo du monde. Alors forcément quand tu débarques avec une saison 2 pleines de couleurs avec des personnages qui aiment la vie, le changement fait perdre du public. Même si la saison 2 a été plus regardée que la une.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je suis plutôt du côté de kook, même si j'ai conscience que c'est un peu honteux de l'admettre. Ce que je reproche le plus à la série, c'est qu'elle m'a gâché Matthew McConaughey. Je le trouvais exceptionnel et avec la série, à force, tous ses tricks d'acteur ont été mis en relief : surtout cette façon qu'il a de moitié marmoner en articulant à peine, je l'ai vu dans tous les films qu'il a fait ensuite et ça a commencé à me gonfler. Heureusement il y a eu celui où il joue le malade du sida qui décide de se soigner seul, là il a franchement remonté dans mon estime.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :De toute façon tu aimes que le réchauffé  :PP
Ho oui j'ai trop trop hâte de voir Terminator 46. :)

De toute façon je n'avais regardé que pour voir la scène de Alexandra Daddario, j'avoue. :mrgreen:
(elle est :(l) :(l) )
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Alors là il vient de se passer un truc bizarre : en regardant l'affiche de "Titans", il me semblait que c'était une série pour ados et je ne sais pas très bien pourquoi je l'ai commencée, sûrement juste par curiosité. Et là, je tombe sur un truc étonnant. C'est d'une noirceur profonde et mystique, d'une violence étrange pour ce genre de série. J'ai tout enfilé en quelques jours. Comment est la bd ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Intriguant !

La bd, tout dépend du gus derrière le crayon....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Regarde la série please, et dis-moi ce que tu en penses, par rapport à la bd.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »