[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Message par Gwendal »

Le post existait déjà pour le cinéma, mais quand est il des séries ??

Je viens d'aller faire un tour sur mon compe Betaserie (super site au passage) histoire de récupérer qlq sous titre et voir le planning de mes séries,
et je suis tombé la dessus une signature pour forum, qui m'a... un peu fait peur :)
Image
bon ca fait 10ans maintenant que je regarde beaucoup de séries, donc je me dis que à force de cumuler ça doit être normal d'en avoir autant :D

Sinon pour moi mon dernier gros coup de cœur c'est "MisFits" un faible pour "Breaking Bad" également.
sinon qlq découverte un peu tardive de Community et Behin Human (la version UK)
autrement les classiques comme Dexter, House MD, HIMYM, Earl, Stargate Univers, Supernatural etc...
et toujours en VO bien entendu ;)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

NCIS bien sur!! 8-D
Cette série est juste énorme, les blagues potaches de dinozzo, les comiques de situation avec gibbs ou ziva, l'excentricité d'abby (et accessoirement celle de ducky)...me font toujours aussi rire malgré les 8 saisons au compteur!! (Y)(Y)
De plus, je trouve vraiment les intrigues aussi bien ficeler, le suspens est là!! Enfin, le fait que les acteurs soient vraiment proches dans leur vie privée se ressent vraiment dans leur jeux, ainsi que le fait qu'à la base, cette série à été faite avec des moyens assez simples( on est loin des séries bourrées d'effet spéciaux hollywoodiens tel que "les experts") fait qu'elle a un charme irrésistible pour moi!! (l)
Image
Après, j'affectionne également beaucoup dr house, monk (c'est loufoque, j'adore!! :(l) ), mentalist et j'en passe.

PS: J'ai découvert il y a peu herocorps...ils sont complétement tarés les scénaristes de cette série, j'adore!! :lool:
Dernière modification par Bouh le 13 avr. 2011 12:52, modifié 3 fois.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Image
Je pense pas que ce soit à jour cela dit. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Séries Cultes:

Oz et 6 feet under sont pour moi au dessus du lot, que ce soit par la qualité des acteurs ou par la justesse de la mise en scène... On a rien fait de mieux depuis.


Coup de coeur du moment:

Misfits: une série anglaise déjantée à voir impérativement en V.O. Comme souvent avec les séries, faut passer l'écueil du premier episode un peu lourd ( parce qu'introductif) et après c'est que du bonheur.

Bored to Death: Un OVNI qui s'appuie sur les excellents Jason Shwartzman et Zach Galiflanakis.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

arg j'ai oublié Spin City !! mais j'ai jamais vraiment suivit comme il faut.
et Scrubs qui est la série que j'ai préféré.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Zunnmo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 04 nov. 2010 19:08
Localisation : Lyon

Message par Zunnmo »

NCIS, très bonne série qui réussi merveilleusement a mélanger, humours, actions intrigues, émotions... (Y)
Et SRUBS :(l) avec Cox est ses monologue... :lool:
Zune HD 32gb Originals by Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Yacine a écrit :Séries Cultes:

Oz et 6 feet under sont pour moi au dessus du lot, que ce soit par la qualité des acteurs ou par la justesse de la mise en scène... On a rien fait de mieux depuis.


Coup de coeur du moment:

Misfits: une série anglaise déjantée à voir impérativement en V.O. Comme souvent avec les séries, faut passer l'écueil du premier episode un peu lourd ( parce qu'introductif) et après c'est que du bonheur.

Bored to Death: Un OVNI qui s'appuie sur les excellents Jason Shwartzman et Zach Galiflanakis.
Tu me plais, toi.
J'approuve tout.

Six Feet Under est LA meilleure série que j'ai vu pour l'instant. J'en ai laché quelques larmes, même.
En même temps, celui qui ne pleure pas quand la série se finit.. C'est juste DINGUE.
Pas un moment où on est dans de la fiction, on les imagine réel et encore aujourd'hui,
je m'auto-persuaderai presque que c'est une histoire réelle tellement c'est beau...
Et cette fin, quoi... Putain. C'est juste indescriptible. Je me la remate fréquemment tellement c'est beau.

A l'époque, je m'étais maté les 63 épisodes en 30 Jours.
Et en vérité 76 car j'ai vu deux fois la saison 1 dans le mois.

Difficile de ressortir un personnage du lot tellement ils sont tous parfait, mais Claire est exceptionnel.
Image
:(l)

Pour résumé, je citerai ces propos :
"Je ne savais pas trop où je m'aventurais en regardant cette série... Puis je me suis rendu compte que j'étais entré dans quelque chose d'extraordinaire. D'une justesse inimaginable, "Six Feet Under" pose de vraies questions et ne laisse aucun sujet au hasard, du plus léger au plus dur. A la fois trash et sobre, triste et drôle, ce véritable bijou nous montre tout et parle de tout, sans jamais sombrer dans le ridicule et en évitant magistralement les figures imposées. Elle nous fait voir la vie, dans ce qu'elle a de plus beau comme dans ce qu'elle a de plus révoltant. Les personnages évoluent, sont tour à tour attachants, énervants, émouvants, comiques, vrais... Une série profonde, qui fait réfléchir et qui remue beaucoup de choses. Une vraie leçon de tolérance, une vraie
leçon de vie. 'Six Feet Under' est tout simplement une oeuvre magistrale."

"Je ne dirais pas que c'est la mort qui est traitée dans cette série, mais la vie. Le regard porté est étonnamment moderne et ouvert sur le monde malgré l'apparence un peu désuète de la série. Des sujets difficiles y sont traités avec profondeur, l'homosexualité, la maladie, l'échangisme,les divorces, les réconciliations, la drogue, la violence, la vie, la mort..."

"C'est avant tout un immense hymne à la vie."

"S'il ne devait rester qu'une seule série, ce serait celle-là. On nous livre une série qui va autant parler à votre coeur qu'à votre tête, en agissant sur vos zygomatiques comme sur vos réservoirs lacrymaux. Bref, cette série fait aussi bien rire que pleurer, réfléchir que divertir. Et quoi de plus normal concernant une série qui, fondamentalement, parle de la vie.""Je ne savais pas trop où je m'aventurais en regardant cette série... Puis je me suis rendu compte que j'étais entré dans quelque chose d'extraordinaire. D'une justesse inimaginable, "Six Feet Under" pose de vraies questions et ne laisse aucun sujet au hasard, du plus léger au plus dur. A la fois trash et sobre, triste et drôle, ce véritable bijou nous montre tout et parle de tout, sans jamais sombrer dans le ridicule et en évitant magistralement les figures imposées. Elle nous fait voir la vie, dans ce qu'elle a de plus beau comme dans ce qu'elle a de plus révoltant. Les personnages évoluent, sont tour à tour attachants, énervants, émouvants, comiques, vrais... Une série profonde, qui fait réfléchir et qui remue beaucoup de choses. Une vraie leçon de tolérance, une vraie
leçon de vie. 'Six Feet Under' est tout simplement une oeuvre magistrale."

"Je ne dirais pas que c'est la mort qui est traitée dans cette série, mais la vie. Le regard porté est étonnamment moderne et ouvert sur le monde malgré l'apparence un peu désuète de la série. Des sujets difficiles y sont traités avec profondeur, l'homosexualité, la maladie, l'échangisme,les divorces, les réconciliations, la drogue, la violence, la vie, la mort..."

"C'est avant tout un immense hymne à la vie."

"S'il ne devait rester qu'une seule série, ce serait celle-là. On nous livre une série qui va autant parler à votre coeur qu'à votre tête, en agissant sur vos zygomatiques comme sur vos réservoirs lacrymaux. Bref, cette série fait aussi bien rire que pleurer, réfléchir que divertir. Et quoi de plus normal concernant une série qui, fondamentalement, parle de la vie."
Oz', j'ai trouvé ça en dessous mais très bon. J'insiste sur "très bon", c'est impossible de faire aussi bien que SFU.
Enfaite, quand la série s'est fini, je pensai encore qu'il y'avait un épisode derrière. ;-/

Sinon, Mad Men est aussi fou. J'adore. Boardwalk Empire aussi même si un peu plus de mal avec leurs tronches. Breaking Bad, évidemment, très sympa. Mon petit pêché.. Make It Or Break It : série de meuf sur la gym, mais devant lequel je craque complétement. La saison 3 vient de reprendre mais pas de traduction. :( Et enfin, je citerai Sons Of Anarchy que j'ai surkiffé, aussi ! Le premier et dernier épisode de la saison 3 sont monstrueux. Et y'a une putain de BO!

Fait en 5 minutes, surement zappé des trucs (toutes les séries que je finirai pas, notamment mais dont j'ai vu 5,6 épisodes) :
Image
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Hmmm il me semblait qu'il y avait déj un post la dessus qui trainait.. ;-/

1 ==> BABYLON 5 (une des meilleurs séries de SF).
En ce moment j'ai Mysfist (qui est une reprise, mais avec une esprit plus .. terre à terre).
Warehouse13 pour le coté steampunk, How i meet your mother, Eurék (c'est gentil), Stargate Universe (qui me fait penser a Rama & dont le scenario pose de bonnes petites questions..)..
& dans un autre genre One pièce (mais là c'est long entre deux episodes.. :( ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Je vais faire mal:

-Scrubs
-The Walking Dead
-BREAKING BAD

Voilà les trois séries qui m'ont particulièrement bien marqué.
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Gwendal a écrit :arg j'ai oublié Spin City !! mais j'ai jamais vraiment suivit comme il faut.
et Scrubs qui est la série que j'ai préféré.
Spin City c'est culte, les dialogues et les personnages sont tordant :lool:

En série culte je dirais Pushing Daisies, un univers à la Tim Burton, des enquetes policières prenante mêlées à une poésie extraordinaire :

Image


Weeds qui est une sorte de desperate housewives en plus trash :

Image

Skins c'est vraiment culte pour moi, les perso sont trés attachant et marrant, de trés bon dialogues aussi :

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Daria : des graphismes à chier, mais un humour/réalisme? dont je ne me passerai jamais
Image
Avatar de l’utilisateur
PilPyl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2010 20:22
Localisation : Cherbourg/Cardiff

Message par PilPyl »

South Park et Daria ( merci Wardormeur de me l'avoir rappelé il y a bien longtemps que je n'y ai pas touché !! )
Tout le reste je trouve que c'est aussi divertissant qu'une coquille d'huître vide.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ouais Pushing Daisies c'est magnifique c'est rose bonbon gore, dommage que ça soit fini et qu'ils aient blasté la fin.
Y avait The Reaper arrêté au bout de 2 saisons aussi, bien déjanté cette série. :mrgreen:
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ouais ils ont buté la fin c' est dommage, mais c' est culte ! j' adore cet univers visuel !
The reaper j' ai lu l' histoire ça a l' air bien faut que je me trouve ça (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Pushing Daisies c'est la série ou le heros redonne vie à ce qu'il touche et du coup entraine la mort de qlq un d'autre ?
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »