[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

kookaburra a écrit :On regarde "Dead to me" en ce moment sur Netflix : une bonne première saison avec un bon scénario (à la Wisteria Lane pourrait-on dire) et deux très bonnes actrices qui font bien le job : Christina Applegate et Linda Cardellini. Le deuil, l'amitié, la réconciliation, l'acceptation, le mensonge, le pardon, que des thèmes forts.

Image
Christina.... La fille trash de Mariés deux enfants :(l)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Killing Eve top, j'ai commencé black summer, c'est très bien foutu, du moins ça commence bien.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit : Christina.... La fille trash de Mariés deux enfants  :(l)
Oui c'est un plaisir de retrouver les acteurs 30 ans plus tard !! Ed O'Neill, Katey Sagal, Christina Applegate,... Par contre on ne voit plus du tout David Faustino (le fils). :-?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ce final de GoT .... Je ne suis pas du tout en accord avec les mauvaises notes sur le net !
modulo le fait que les starks règnent sur le monde entier ou quasi, enfin un épisode qui prend son temps dans cette dernière saison, où on retrouve un peu l'esprit des premières saisons !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Alors que de mon côté, je me suis dit : tout ça pour ça...
Alors même que j’avais misé sur Bran (enfin j’imaginais qu’il prendrait le contrôle mental de Drogon donc perdu).
Et ce bon vieux John qui échappe à la colère des Immaculés et plus surprenant encore des Dotrakis, tout ça pour retrouver la Garde de nuit et son chéri du Nord. Un côté Sisyphe alors que son destin (ou ses choix, va savoir) méritait une fin plus brutale que les scénaristes ont finalement distribué avec parcimonie aux personnages principaux pour la dernière saison, le tout dans une fin assez manichéenne. Et Samwell Tardy à 2 doigts d’inventer la démocratie. Haha.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Je crois qu'on en n'a pas parlé ici, mais The OA est une série juste, absolument MA-GNI-FIQUE.
L'écriture, la mise en scène, le jeu. Impossible de décrocher.
Et quelle beauté, quelle empathie. Pfiouuuu
En cours pour nous, les deux premiers épisodes, on accroche bien. Assez d'accord avec tes impressions pour le moment. Encore une bonne série de Netflix ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Attend de voir la fin de la S1. J'en suis resté bouche bée.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

CharlesM a écrit :Ce final de GoT .... Je ne suis pas du tout en accord avec les mauvaises notes sur le net !
modulo le fait que les starks règnent sur le monde entier ou quasi, enfin un épisode qui prend son temps dans cette dernière saison, où on retrouve un peu l'esprit des premières saisons !
J'ai trouvé que c'était un très bon épisode, qui vient achever de manière logique la série. Le montage de la dernière scène est sublime, et finalement ça reste très ouvert :)
Dernière modification par Sylean le 21 mai 2019 09:30, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Attend de voir la fin de la S1. J'en suis resté bouche bée.
2 par soirée... Jeudi ? ^-^
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Calls. Série canal. W.O.A.W
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

L'exorciste saison 2
Très différent de la saison 1 (et du film) et très intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Vu le documentaire sur la final season de GoT. Un peu déçu même si (pour une fois je pense) ça montre bien l'envers du décor avec tous les intervenants qui se cachent derrière le show.

Le moment que j'ai préféré reste la lecture des scripts avec tous les acteurs, où ils découvrent qui meure quand :-O
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :la série documentaire " notre planète " (netflix) c'est magnifique.. c'est peu dire. et entre désespoir et quand même un peu d'espoir sur l'avenir de la Terre.
On vient de visionner cette série avec mes filles : magnifique (la beauté des images :(l) ) autant que bouleversant... :'(
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai lancé Chernobyl au pif.

Une puissance rare! Bon, vu l’ampleur de la catastrophe et l’aspect « c’est vraiment arrivé » aide un peu. Mais, la réalisation est étonnante, les dialogues efficaces. J’attends de voir la suite avant de crier au génie mais HBO semble avoir réalisé un sacré tour de force en prenant à contre pieds la concurrence qui visiblement se ronge les ongles face aux succès de la série.

Curieux d’avoir votre avis.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Lucius a écrit :J’ai lancé Chernobyl
cela ne donne pas trop l'impression de voir un documentaire ?
c'est une mini série donc une saison 2 je pense pas qu'elle existera.

edith : ah oui tu attends de voir la suie de la série de 5 épisodes, j'avais mal compris.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »