[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Vu en vost également. Je ne pe se pas que les ados soient la cible de cette série. Par contre j'ai trouvé quelques lenteurs par moments, ce qui pour une série d'action est dommageable. Plus qu'à attendre la saison 2.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Serait ce là une très bonne surprise ? Ok j’attaque ce soir.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

ça peut être déjà évoqué ici et je l'ai loupé, mais y'a des gens qui se sont frottés à The Deuce ?
J'ai attaqué juste parce que bon... David Simon de The Wire quoi, j'ai maté 2 épisodes et pour l'instant je retrouve tous les ingrédients qui ont rendu The Wire si fantastique : bons persos, acteurs pile au bon niveau, pas de sensationnel, l'impression de mater une tranche de vie.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

T'est un voyeur quoi :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Max a écrit :ça peut être déjà évoqué ici et je l'ai loupé, mais y'a des gens qui se sont frottés à The Deuce ?
J'ai attaqué juste parce que bon... David Simon de The Wire quoi, j'ai maté 2 épisodes et pour l'instant je retrouve tous les ingrédients qui ont rendu The Wire si fantastique : bons persos, acteurs pile au bon niveau, pas de sensationnel, l'impression de mater une tranche de vie.
Vu les deux saison. Version courte : c'est du niveau Simon.
Je vous laisse avec ça, de toute façon si ça ne vous suffit pas, vous avez des goûts tout pourris :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouvais Treme déjà à peu près aussi bon que The Wire.
Et j'admets ne pas avoir vu The Corner et Show me a Hero (pardonnez-moi, car je ne sais pas ce que je fais :'( ), donc je ne peux pas en parler
En fait, ce qui pour moi différencie The Wire de beaucoup d'autres, c'est qu'elle arrive à être absolument brillante (du Simon quoi), mais en gardant un aspect entertainment. Et c'est vraiment le seul point le sur lequel je placerai Treme, et The Deuce, (et tant qu'on y est, étendons à d'autres séries comme les Sopranos ou The Night Of tiens, histoire de pas faire mon Simon fanboy) très légèrement en-dessous : après visionnage, ce qui me reste de ces séries c'est beaucoup de drame. Alors que The Wire, ça a l'air d'un détail àlakon, mais même des années après, j'en garde des moments vachement plaisants à regarder, des répliques cultes. Elle est plus "pop-culture friendly".
Mais cela étant dit, sur cet aspect caractéristique de Simon de rendre une fiction presque plus réelle que la réalité elle-même... The Deuce, elle est largement au niveau.

Edit : dans un tout autre registre, je viens de finir la série-documentaire Sunderland 'Til I die (Sunderland envers et contre tous en VF) sur Netflix, j'ai kiffé. Peut-être même à recommander aux gens qui ne s'intéressent pas trop au foot. C'est pour ça que la cite ici et pas dans topic foot d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Cool !
Par contre t'as trrouvé où The Corner ????
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

kristo13 a écrit :
Samarithan a écrit :Bon 8/10 épisodes de Haunting of Hill house. C'est vraiment vraiment excellent. J'aime pas arriver au dénouement d'une série que j'apprécie , enfin si j'ai envie mais finalement non je veux pas mais si quand même mais non même si oui et que cependant je veux pas alors que oui j'en ai envie mais que....
Ahlalala....
Je suis d'accord. J'en suis au 6me épisode et c'est vraiment bien. J'ai beaucoup hésité avant de la regarder car j'ai tellement vu de films d'horreur / épouvante dans ma jeunesse que plus rien ne peut plus me surprendre maintenant, ou très peu. Mais cette série est drôlement bien foutu, le style graphique est superbe et on s'attache aux personnages. Vivement la suite.
Je reviens sur ce que j'ai dis.
Vu hier soir l'épisode 8 et j'ai fait un pu.ain de bon à un moment, je m'y attendais pas un brin. :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ahah. La voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

On vient de se finir une série italienne sur Arte.tv avec madame buz : "el miracolo". Je serais assez curieux de savoir ce que vous en pensez, c'est très prenant et très étrange.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Sylean a écrit :Ahah. La voiture ?
Oui... :p
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ah oui, c'est très bon(d) ce coup là.
Image
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Max a écrit :Cool !
Par contre t'as trrouvé où The Corner ????
Par trouver, tu veux dire comment j'en ai entendu parler, ou alors où on peut regarder ? parce que j'ai bien dit que je l''ai pas encore vu, et que c'est d'ailleurs une source de complexe ^^

Pour la première question, un pote auquel j'ai fait "découvrir" The Wire (entre guillemets parce qu'il avait commencé à en entendre parler avec insistance, j'ai juste fini de le convaincre) et qui est devenu autant fanboy de Simon que moi, pour ne pas dire plus, m'a parlé de l'existence de The Corner.

Pour ce qui est de la seconde question, je sais qu'elle est dispo sur Youtube, je n'ai pas cherché ailleurs si on peut la trouver avec une qualité d'image qui fait moins siècle dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=9Paz0aj ... zDZqXbRz4V
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vu pour passer le temps Diablero... :8

C'est assez depaysant et j'aime avoir des séries "étrangères" pas US ou UK...
Mais ca passe assez bien pour une petite série B.

Image (Y)


Pour titan.. j'attends de récup une connexion intenet, mais oui j'en ai pas mal entendu parlé.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai l'impression de voir une image de Supernatural en latino :)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Bon pour les vieux trucs des séries cites dans le topic des films.. je cite les citées d'or dont la deuxième saison est passée inaperçue, et le tour du monde en 80 jours que j'aimais bien, même si j'avais l'impression que je ne verrais jamais la fin.

Je préféré croque vacances au club Dorothée, j'aimais bien Claude Pierrard

En 2019 je viens de commencé umbrella academy, j'avais pas accroché, mais j'étais pas concentré, j'ai remis le 1er épisode à zéro, et j'ai regardé sérieusement, l'humour, la photographie, la direction artistique sont là et le casting sympa, à voir la suite..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »