[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je viens de commencer The OA..

Image

Je sais pas encore quoi en penser..

& sinon aussi Childhood's End

Image

Idem .. ?!?


..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

Westword Ep10 : enfin de gros rebondissements !
Je n'ai pas vu venir le coup de William ! Et de la temporalité décalée des faits, bien joué !! (Y)
Belle fin de saison. 8-D
Dernière modification par Kooka le 06 janv. 2017 09:27, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Je reviens sur Westworld, après avoir fait des recherches sur le Net (notamment Reddit) et une nuit de sommeil : c'est vraiment une série, une saison, à voir. C'est le must du style storytelling imbriqué et mystérieuse. C'est la série qui déchaine le plus les passions (et les hypothèses/théories) depuis Lost. Mais sans les défauts de Lost à mon sens ; ici on a des réponses, et le tout est - pour le moment - cohérent.
Le reste en spoiler :
D'ailleurs, certains fans hardcore avant trouvé une grosse partie des imbrications, et franchement : bravo à eux. Même avec les quelques détails subtils qu'ils ont trouvé, il fallait avoir de l'imagination et de l'esprit pour déduire la tri-temporalité et le double-personnage de William. :soumis:
Saison 2 en 2018, ça a été signé. Et on a hâte ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je l'ai vu cette série. J'ai bien aimé :) la lenteur au départ est nécessaire à mon avis. Ensuite, passé l'épisode 5-6, c'est un régal !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Y'a clairement un trou au milieu de saison. Et ça parait confus sur le coup, certains passages ne sont compréhensibles qu'une fois la saison finie. Mais sur le coup on se dit "mais il se passe quoi, là ?" :P
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il ne faut pas trop espacer les épisodes dans le temps, sinon on risque d'abandonner... Je me suis fait ça sur trois jours. Et ça valait le coup (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

un épisode par semaine, des fois, c'était un peu WTF à la fin de l'épisode, en étant plus embrouillé qu'au début de l'épisode, aucune réponse et des questions en plus
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je viens de finir Childhood's End
C'est tres particulier... 8-) :mrgreen: & que 3 ep.
Je sais même pas s'il y a une saison 2...


Sinon quelqu'un a vu la série "the man in the high castle",
car j'avais commencé le livre avant la sortie Tv.. (Oui je suis faible..) 8-)
& j'avais l'impression que les 2 étaient différents... ??? :8
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Oui, j'ai adoré le livre et ma bien-aimée & moi apprécions énormément la série, même si celle-ci prend de grandes libertés par rapport au livre. ;-/ (dans mes souvenirs néanmoins, il est vrai que je l'ai lu il y a fort bien longtemps)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

http://tiii.me/

Faites vous bien mal !
98 DAYS 6 HOURS 46 MINUTES pour moi, ça me réussit pas les déplacements^^
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

La vraie question c'est, tout de mémoire ou tu as fini par craquer et regarder une liste ?

Mes stats : de mémoire, j'arrive à 96 days, 2 hours 53 minutes. Avec une incertitude assez forte sur les simpson où j'ai fait ça un peu à la louche, je suis loin d'avoir tout vu, et encore moins dans l'ordre, mais j'en ai quand même vu un bon paquet. J'ai donc mis 13 saisons avec un écart-type d'à peu près 5 ^^. Et aussi des problèmes de nombre de saisons sur plusieurs séries, où celle en cours de prod est comptée alors qu'elle n'est pas encore diffusée. Cas assez problématique notamment sur le DA Archer, la dernière en date c'est la 7, le site en affiche 10 :8 . Et puis il y a aussi l'incertitude des séries policières dont j'ai vu plein d'épisodes au pif sans vraiment les regarder assidûment, des Experts à Bones en passant par Numbers.

Avec l'aide d'allociné / netflix pour les trous de mémoire et parce que c'est l'heure d'aller se coucher, 155 days, 23 hours, 9 minutes
Et quand je vois la liste des séries que j'avais oubliées en route, j'ai tellement honte ... dedans il y avait mad men (il me reste toujours à regarder la deuxième moitié de la dernière saison ...), sons of anarchy (il me reste toujours cette dernière saison ...), vikings (la deuxième moitié de la 4 qui vient de se finir et je l'ai même pas lancé !! :'( ), narcos, mr robot, masters of sex (saison 1 uniquement. Et il n'y avait aucune raison valable d'arrêter. Vraiment aucune), breaking bad, better call saul, fargo, true detective S01, house, scrubs, malcolm, IT crowd, hero corp ... (et si vous pensez qu'Hero Corp fait tache dans la liste, vous avez tort, épicétou :mrgreen: )

Pour finir avec la stat inutile : j'estime le nombre de jours que j'assume moyennement bien voire très mal à environ 25 jours. Et pourtant je suis du genre à assumer mes goûts de merde ^^, pour dire, Smallville, tous les Stargate, j'assume à 100%. Même Charmed, j'arrive à assumer(en précisant quand même que j'étais jeune ado à l'époque)
Par contre, NCIS, en général j'évite de le dire trop fort. Je vous laisse imaginer le niveau des trucs inavouables :mrgreen: (mais rassurez-vous quand même, il n'y a pas Glee dedans, ça j'ai tenu 1 épisode et demi, et je regrette encore le demi).
Kooka

Message par Kooka »

AlexST a écrit :hero corp ... (et si vous pensez qu'Hero Corp fait tache dans la liste, vous avez tort, épicétou  :mrgreen: )
:(l)
Et la saison 5 arrive bientôt !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

AlexST a écrit :La vraie question c'est, tout de mémoire ou tu as fini par craquer et regarder une liste ?
J'ai regardé une liste :p
Ce qui me "sauve", c'est que j'ai jamais suivi les énormes séries animées genre South Park, les Simpsons, Futurama... du coup rares sont les séries "normales" à claquer 20 saisons.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
voleten
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 03 juin 2015 01:00

Message par voleten »

Je viens de tester les séries the travellers, van hellsing, 3℅ et the OA.. c'était sympa, pas extraordinaire mais intéressantes à leur manière.

Zoo était un peu moins bien.. enfin difficile de s'y accrocher alors que je suis plutôt bon public..
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je viens de regarder une petite série animée crée pour netflix par Guillermo del Toro: Chasseur de Trolls. On est bien sur en présence d'une série pour enfants mais cela reste bien réalisé et très plaisant à regarder!
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »