[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit :
Image
Je viens de terminer la première saison de Mindhunter... et je rempilerai sans hésiter pour la deuxième ! 8-D
Cette fin de la première saison est d'une intensité à couper le souffle, avec une confrontation Ed Kemper / Holden Ford qui m'a transi d'une fascination et d'un effroi encore accrus par "In the Light", le titre de Led Zeppelin qui la ponctue. J'ai retrouvé dans cette scène ultime tout l'impact émotionnel et aussi intellectuel des plus grands films sur les tueurs en série, Seven bien sûr (pour rester dans la filmographie de Fincher) mais aussi et surtout Manhunter de Michael Mann qui reste pour moi la meilleur adaptation cinématographique à ce jour du Dragon Rouge de Thomas Harris. Je doute d'ailleurs que la similitude de titre entre la série et ce film soit un simple effet du hasard ; je pense au contraire que David Fincher a voulu redonner à la figure du serial killer son côté radicalement effrayant, nous rappeler que ce sont des humains, certes, mais autres que nous-mêmes, ce qui saute littéralement aux yeux dans Manhunter, en particulier dans la scène finale...
J'ajoute juste que ce dernier épisode de la première saison de Mindhunter m'a également rappelé, par sa capacité à me bouleverser et à me faire réfléchir à la fois, l'épisode "Shadow in the Dark" de Miami Vice, série par ailleurs assez passablement moisie (même à l'époque de sa sortie). Regardez-le à l'occasion... ;-/
Tout à fait d'accord avec toi concernant le face à face Kemper / Ford. Tu sens toute la dangerosité de Kemper, qui a plusieurs coups d'avance sur Ford, qui se rend lui compte de sa propre vulnérabilité, comme s'il venait seulement d'ouvrir les yeux pour constater qu'il avait pénétré dans un univers d'une noirceur effroyable, ce qu'il n'avait pas réalisé, emporté dans l'excitation de sa "quête" de compréhension des SK
En tout cas, content que tu sois revenu sur ta première impression. Est-ce que tu as remarqué toute la métaphore du générique ?

Edit : Et ces scénettes froides de début d'épisode mettant en scène le même tueur... Brrrr.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Yeppp DZ C'est du tout bon ;-/


Quelqu'un suit icic 8 Sence .. ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

cpt_caverne a écrit :Yeppp DZ   C'est du tout bon   ;-/


Quelqu'un suit icic  8 Sence .. ??
Tu parles de la série qui a mis le foin à minuit la semaine dernière sur champs de Mars ?
Auquel cas oui, j'attends la saison suivante même si j'accroche un peu moins.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

c'est Sene8 en fait :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sense8
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sylean a écrit :Est-ce que tu as remarqué toute la métaphore du générique ?
Non. Et j'ai beau y réfléchir, même maintenant, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Mais ça m'intéresserait beaucoup que tu éclaires ma lanterne ! :)
Sylean a écrit :Edit : Et ces scénettes froides de début d'épisode mettant en scène le même tueur... Brrrr.
Oui, d'ailleurs je n'ai pas bien compris cela non plus : qui est-ce au juste ? Et que fait-il à la fin du dernier épisode de la saison ?
On le voit brûler des dessins représentant des femmes en train d'être torturées, dont une allongée sur le ventre, sur un lit, les mains liées dans le dos, qui m'a fait penser à une des premières victimes dont on parle dans la série, cette mère qui avait été violée, torturée puis tuée sous les yeux de son propre enfant... Serait-ce leur assassin ? Ou bien peut-être un autre tueur en série très connu du public américain, suffisamment pour que quelques détails allusifs suffisent à l'identifier ?
Pour revenir à Michael Mann, je viens de me souvenir qu'il était aussi, justement, producteur délégué de Miami Vice... Quelqu'un sait-il l'influence qu'il a pu avoir sur Fincher ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Concernant le tueur
On a aussi, à la maison, fait le lien entre un de ses dessins et les photos de la mère torturée avec son enfant plus tôt dans la série. Il s'agit de Denis Rader, aka BTK.
Concernant le générique

[video][/video]

D'après moi le générique reflète plusieurs choses, à la fois du côté de Ford et des tueurs :

* Le travail d'écoute ET d'enregistrement fait par les héros, bien évidemment
* L'obsession de Holden Ford pour cette tâche. Il n'y a rien d'autre que cet enregistreur, complètement immaculé, c'est tout ce qui compte, ce qui est le plus important ; il prend toute la place à l'image, comme son métier dans la vie de Ford.
* La préparation de la bande, le branchement du micro, tout cela est fait de manière extrêmement minutieuse, très lente, un soin qui n'est pas sans rappeler celui que Kemper mettait à la préparation de ses atrocités.
* Cette lenteur, justement, et les gros plans, tout ça à un rendu presque lascif, presque sexuel et renvoie à la déviance qui est à l'origine des désordres de plusieurs des tueurs interrogés dans la série.

My2C :diplome:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour tout, Sylean. C'est très intéressant. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Lucius a écrit :The killing episode 3 saison 3, le plan de Linden qui contemple le lac  :-O

Effrayant
Je reviens un peu la dessus parce que j'ai prêté un peu plus d'attention à la bande son, certains morceaux semblent tous droits sortis du topic dark et autres spasmes, et accompagnent les héros dans leur randonnée en plein enfer.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je viens de terminer la saison 3. A ranger entre Seven et True detective saison 1.

Et certainement un des meilleurs casting ? Qui plus est avec des inconnus (sauf les deux inspecteurs).

Du très grand thriller !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis en train de visionner Star Trek : Discovery et je dois avouer que j'aime bien.
Je n'ai jamais vraiment regardé aucune des séries de la franchise, trouvant toujours son propos assez naïf, pour ne pas dire niais. Même les films, y compris les tout derniers, ne m'ont pas plus emballé que ça.
Cette nouvelle série, en revanche, me paraît adopter un ton plus mature et une atmosphère générale plus dark SF qui me semble convenir mieux au moteur de l'intrigue,
à savoir la guerre avec les Klingons
.
Et puis quel plaisir de retrouver Sasha (Sonequa Martin-Green) ! Comme quoi, il y a une vie après les zombies... :bravo:
Image
La seule chose qui m'a un peu gêné ou, du moins, laissé très songeur : le thème "scientifique".
Franchement, je ne sais pas si c'est une habitude de la franchise, mais là, j'ai trouvé que les scénaristes avaient carrément fumé la moquette !
Un réseau de transport instantané (déjà...) via un réseau de mycélium intergalactique auquel donnent accès des spores de champignons par l'intermédiaire d'un... tardigrade géant ? Okaaaaaaaay.... :loool:
Mais à part ça, c'est bien monté, sans trop de longueur, les décors sont sympas, les effets spéciaux impeccables et relativement sobres, les acteurs bien dirigés. (On les sent confortablement installés dans leur rôle.)
Bref, je prends du plaisir. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Un article très intéressant sur la technique de David Fincher appliquée à mindhunter :

http://m.slate.fr/story/153035/mindhunt ... er-parfait
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

[video][/video]

le sound design de nos films et séries.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de TWD et... c'est quoi, ce bord*l ?
De l'action pleine de vide ? On retombe dans les travers de la saison 3 ? :(
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Cf mon (court) feedback il y a 2 pages. Enfin plus un léger coup de gueule en fait.
J'ai trouvé l'épisode 1 passablement passable, pas encore vu l'épisode 2.
Toutes réflexions faites, l'ep1 est un mix sympa entre l'agence tout risque / band of brothers / mac gyver. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »