[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

+1 pour la saison 2 de Stranger Things, j'en suis au 5 (vu 3 et 4 hier), ça se mange comme des bonbons.
Kooka

Message par Kooka »

J'ai enfin terminé cette saison (faut pas avoir des gosses en vacances quand Netflix sort une saison complète d'un coup :@@ :lool: ) : au final, je l'ai même préféré à la saison 1.

Oui c'est linéaire, mais l'histoire se tient mieux que la saison 1 et on se laisse porter. L'analogie du "paquet de bonbons" est totalement vrai : on le commence, on le finit, le tout en gardant le même plaisir (mais sans être écoeuré par trop de douceurs car le "paquet" est petit, juste 9 épisodes : bien vu ça ! (Y) )

Vivement la saison 3 ! :soumis:
(il va y avoir 4 saisons, voir 5 mais vraiment pas "sûr" d'après les auteurs, l'histoire tient sur 4 saisons. Et ça c'est cool aussi : marre des séries à rallonge qui n'en finissent pas et lassent...).
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je me suis planté, c'est l'episode 7 qui m'a le plus refroidit.

Le 8 m'a plus charmé. Je vais finalement aller au bout.

Après Mindhunter!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Enfin Mr. Robot sort d'une impression obscure, déroutante, épuisante d'y comprendre quelque chose avec une narration perchée, une lenteur abominable pour faire progresser l'intrigue.. tout pour faire dire a certaines critiques que cette série est géniale.. ou frise le génie.. oui mais dans quelle dimension paranormale ?

La saison 3 est plus fluide, plus claire, et enfin accrocheuse.. sur la moitié des épisodes vus.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

woophie a écrit :Enfin Mr. Robot sort d'une impression obscure, déroutante, épuisante d'y comprendre quelque chose avec une narration perchée, une lenteur abominable pour faire progresser l'intrigue.. tout pour faire dire a certaines critiques que cette série est géniale.. ou frise le génie.. oui mais dans quelle dimension paranormale ?

La saison 3 est plus fluide, plus claire, et enfin accrocheuse.. sur la moitié des épisodes vus.
Intéressant, c'est exactement ce que je reproche à la série. Première saison perchée et floue mais on était toujours dans la découverte donc pourquoi pas, 2e saison j'ai pas tenu 2 épisodes. Le genre de truc obscur qui attire certaines personnes justement parce que c'est imbitable, des fans de complexité juste pour le plaisir de la complexité. Le genre de gens qui achètent une machine à café à dépression, un barbecue lorrain, voire même pire une Fiat :mrgreen:

Du coup la saison 3 est-elle regardable en ayant sauté la saison 2 ?
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Kooka

Message par Kooka »

Max a écrit :Le genre de truc obscur qui attire certaines personnes justement parce que c'est imbitable, des fans de complexité juste pour le plaisir de la complexité. Le genre de gens qui achètent une machine à café à dépression, un barbecue lorrain, voire même pire une Fiat  :mrgreen:
J'ai lâché (en fin de saison 1) pour le même type de raisons...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Max a écrit : Du coup la saison 3 est-elle regardable en ayant sauté la saison 2 ?
oui et non. il y a pas des résumés de la saison 2 sur internet ?


edith : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 67829.html
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Si c'est gérable avec des résumés ou spoilers, ça me suffit :)
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Malgré les réserves qu'avait suscitées en moi la fin de la première saison, je n'ai pas su résister à la tentation et viens de m'enfiler les cinq premiers épisodes de la deuxième saison, soit tous ceux diffusés jusqu'à samedi dernier... Eh bien, après un début plutôt laborieux (mais qui met en place une thématique extrêmement intéressante pour la suite), le récit qui s'ensuit se noue de manière redoutablement efficace, avec une mise en scène très intense, carrément explosive par moment, qui m'a complètement happé. Franchement, mis à part le rythme typique d'une série, je me serais cru dans un excellent film de possession, avec des décors très judicieusement exploités, jusque dans leur aspect artificiel, des lieux inspirants et des ambiances fortes, des acteurs au top, une narration par articulation de face-à-face minutieusement réglés, aux ressorts psychologiques particulièrement fouillés ... J'espère que la deuxième moitié de la saison va tenir les promesses de ces premiers épisodes parce que, pour l'instant, je suis enchanté. (Y)
Edit : j'ai regardé le sixième épisode hier et je trouve que la qualité est encore montée d'un cran. Le couple d'exorcistes, notamment, "fonctionne" de mieux en mieux.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Stranger things, très bien, pas grand-chose à dire, c'est sans surprise.
Je suis Star Trek, j'aime bien, même si j'attends toujours le feuilleton à l'ancienne, "une aventure par épisode". Là on est pas loin.
J'en suis à l'épisode 5 de "Mindhunter", je m'éclate carrément. Tout est bien, l'histoire, les personnages, le casting, l'époque, la mise en scène... Je sens que je vais bientôt me prendre l'abonnement Netflix, pas parce que j'en ai besoin, mais parce que je trouve qu'ils font du bon boulot.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Cette première saison de Mindhunter m'a totalement conquis. Achat des blurays impératif dès que c'est dispo pour ma part. :(l)

Fincher c'est un guedin. Regardez ça.

[video][/video]
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je me suis fait les 3 saisons de Peaky Blinders.
Excellent et avec une bonne son de malade.
Ces anglais savent faire du bon boulot niveau série.
Et puis cet accent j adore ...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est la prochaine série sur ma liste, là je suis sur gotham perso, toujours adoré l'environnement "batman" :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Gotham, j'en ai trop attendu! Enthousiasmé sur le départ, très déçu après.

Hors sujet: la bo de Justice League par Danny Elfman est très bien pensée. Il a su reprendre des thèmes ici et là, récent comme ancien et rajouter sa patte. Je n'ai pas d'espoir pour le film mais la Bo est réussi !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Yes, peaky blinders c'est du bon. Je recommande.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »