[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pareil, on a stoppé au milieu d'un océan d'ennui dans la s2.

C'est dommage, parce que la s1 avec les prémices de l'infection était carrément pleine de tension !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

en plein dans Westworld en ce moment... pas mal mais pas plus.

Image

Bon y'a Anthony Hopkins qui fait du Anthony Hopkins et Ed Harris qui fait du Ed Harris. J'ai du mal à être surpris, tout est assez prévisible.Les acteurs sont confortablement installés dans des rôles qui sont des stéréotypes de ce qu'il font d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Cela dit l'intrigue est un poil plus compliquée qu'il n'y paraît 8-)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Surtout dans la seconde partie de la saison... Tu en es où ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

The Expanse S2 apporte un meilleur éclairage sur l'histoire et du coup remet un peu en cause de l'appréciation que j'avais faite à la fin de la S1.
Néanmoins même si le tableau se remplit peu à peu il règne toujours quelques zones d'ombres qui font parfois penser à une certaine confusion.

Mais on en est qu'à la S2 est c'est déjà à mes yeux une des meilleures série spatiale, devant BSG selon moi.
Vivement la S3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

The Expanse est vraiment très bien réalisée, je plussoie.
Quelques libertés par rapport au matériel original mais ça ne dilue pas le récit, du moins jusqu'à la fin de la saison 2, là où la série paraît prendre un peu la tangente.
Le casting est au poil, excepté peut-être l’interprétè de Holden qui semble toujours l’over-reaction & la crispation, mais ça n'engage que moi.

J'ai continué la 1ere partie de la S3 de Fear the walking dead, et je confirme, cette saison a beaucoup plus de saveur.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Squyzz a écrit :The Expanse S2 apporte un meilleur éclairage sur l'histoire et du coup remet un peu en cause de l'appréciation que j'avais faite à la fin de la S1.
Néanmoins même si le tableau se remplit peu à peu il règne toujours quelques zones d'ombres qui font parfois penser à une certaine confusion.

Mais on en est qu'à la S2 est c'est déjà à mes yeux une des meilleures série spatiale, devant BSG selon moi.
Vivement la S3

+1 pour Expanse (j'adore meche folle :) ).


Sinon pour BSG, tu parles de l original.. ? Enfin ca vaut pas Babylon 5 :(l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Aaaah Babylon 5.
Love love love.

En parlant de série SF, certains d'entre vous se souviennent de Space 2063 ?
Kooka

Message par Kooka »

La meilleure série de SF c'est Firefly et pis c'est tout. :rouge:
(mais pourquoi il n'y a eu qu'une saison... :'( ).
:p
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Rien ne vaut Farscape de toutes façon :D
cpt_caverne a écrit :+1  pour  Expanse    (j'adore meche folle  :)   ).
Le meilleur acteur de la série (avec le grand Black et la vieille indienne). Rien de péjoratif c'est juste que je ne connais ni le nom des personnages ni celui des acteurs.

Mèche folle comme tu dis il m'a fait pensé à Gary Oldman dans le 5ème élément :)


Sylean a écrit :Aaaah Babylon 5.
Love love love.

En parlant de série SF, certains d'entre vous se souviennent de Space 2063 ?

Ah, Babylon 5 :love:
C'est kitch au possible mais bien prenant comme série et l'embassadeur/empereur Mollinari > all

Space 2063 çà ne me dit rien

kookaburra a écrit :La meilleure série de SF c'est Firefly et pis c'est tout.  :rouge:
(mais pourquoi il n'y a eu qu'une saison...  :'( ).
:p
C'est la faute à ce mec là
Image
@ 0.40 :)
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Surtout dans la seconde partie de la saison... Tu en es où ?
j'attaque le dernier épisode de la saison ce soir. Effectivement sur la 2e partie y'a un paquet de "bouleversements" mais rien qui m'ait vraiment surpris. Certaines réponses à des interrogations depuis le début de la série sont assez décevantes en fait. On dirait même qu'ils te balancent plein de réponses à la va vite comme pour boucler vite fait l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

kookaburra a écrit :La meilleure série de SF c'est Firefly et pis c'est tout.  :rouge:
(mais pourquoi il n'y a eu qu'une saison...  :'( ).
:p

Yeppp Firefly c'est bien sympa


Squyzz a écrit :Rien ne vaut Farscape de toutes façon :D
cpt_caverne a écrit :+1  pour  Expanse    (j'adore meche folle  :)   ).
Le meilleur acteur de la série (avec le grand Black et la vieille indienne). Rien de péjoratif c'est juste que je ne connais ni le nom des personnages ni celui des acteurs.

Mèche folle comme tu dis il m'a fait pensé à Gary Oldman dans le 5ème élément :)


Sylean a écrit :Aaaah Babylon 5.
Love love love.

En parlant de série SF, certains d'entre vous se souviennent de Space 2063 ?

Ah, Babylon 5 :love:
C'est kitch au possible mais bien prenant comme série et l'embassadeur/empereur Mollinari > all

Space 2063 çà ne me dit rien

kookaburra a écrit :La meilleure série de SF c'est Firefly et pis c'est tout.  :rouge:
(mais pourquoi il n'y a eu qu'une saison...  :'( ).
:p
C'est la faute à ce mec là
Image
@ 0.40 :)
[video][/video]
Pour Farscape, j'aimais bien.. mais j'ai eu du mal a un moment il n'y a plus de lien, quand tu avances dans la saision (je trouve..).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'aime bien la SF en général mais j'ai vraiment du mal avec The Expanse. D'un côté visuellement c'est vraiment réussi, mais alors les acteurs, le scénar et les dialogues je trouve tout ça bien creux, j'ai l'impression que les acteurs n'y croient pas eux même une seconde. J'ai lutté pour aller au bout de la saison 2...qu'en fait je n'ai même pas atteint je crois. Ca m'a tellement passionné que je ne sais même plus si j'ai fini de regardé la saison ou pas, c'est dire! je me suis endormi à plusieurs reprises devant certains épisodes même.
BSG (version récente) m'a bien plus fait triper perso.

Sinon en ce moment/récemment Fear The Walking Dead, les 2 premiers épisodes étaient cool mais depuis c'est l'ennui total, bourré de bons sentiments à l'américaine et avec des situation singées sur WD en version tout mou!

Preacher S02, j'avait pas mal accroché à l'ambiance de la saison 1 et ses persos mais ça manquait de rythme, ça racontait pas grand chose. Je trouve cette saison 2 bien meilleure et je suis les aventures de nos trois loustiques avec beaucoup de plaisir (j'adore Tulipe!!! :(l) :(l) )

Narcos S03, toujours pas la série du siècle, des persos emblématiques en moins pour cette saison mais ça reste très bien foutu dans l'ensemble, avec une ambiance au top, le petit côté docu mélangé à la fiction qui fonctionne bien je trouve. Du bon divertissement!

GoT...pfff ça déchire ça génitrice!! :drool: :drool:

House of Cards : je me suis un peu fait chier sur cette saison, ça reste bien réalisé, les acteurs sont tops et tout et tout, mais j'ai l'impression que la corde commence à être un peu usée.

Orange is the new black: toujours aussi invraisemblable, mais toujours aussi sympathique et attachant.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Essaye the Killing et big little lies :)
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Pour ceux qui auraient raté l'info, il va falloir vous mettre à The Deuce, la nouvelle série de David Simon. Oui, celui qui a notamment fait The Wire et Treme.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »