[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Sylean a écrit :Essaye the Killing et big little lies :)
:(l)... Les 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

The Wire = Best show period.
Mais bon je l'ai encore regardé il y a peu et ça a mal vieillit.
Je ne crois pas que quelqu'un qui l'a découvrirait en 2017 puisse en apprécier pleinement la saveur.

The Deuce, je note.
Ça passe sur quelle plate-forme ? A moins qu'il faille se mettre en mode Jack Sparrow :D
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

The Wire, vieilli ? Déjà ?
The Deuce passe sur OCS
Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

The Wire ça avait vieilli en effet, la qualité VHS avait du mal à passer. Mais franchement depuis que ça a été remasterisé, ça passe bien. Mais bon je suis d'accord que ça se voit que c'est pas récent, et seuls des fans de séries vont s'y coller (de toute façon, 5 saisons d'une série lente...).

Punaise je viens de voir le trailer de The Deuce, ils peuvent pas renier la filiation avec the Wire ! La musique, le rythme, le découpage, c'est exactement pareil. Bon du coup je vais regarder hein :mrgreen:
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je suis vachement déçu par The Mist ; c'est très prévisible et surtout assez voir très éloigné de King en fin de compte.

C'est un peu un walking dead avec de la brume à la place des zombies en fait. Ce qui me saoule le plus, c'est que dans la série la brume réagit aux peurs des gens, alors que dans la nouvelle, elle abritait des montres titanesques, un peu à la half life. Le mystère et la peur étaient encore plus grands...

Ca confirme aussi ce que je pense : sauf de très très rares exceptions, King et Hollywood ne sont pas compatibles.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

https://i1.wp.com/www.myfantasysportstalk.com/wp-content/uploads/2017/08/maxresdefault.jpg?fit=1280720&ssl=1
J'ai entamé The Sinner et, au bout de trois épisodes, j'avoue que je suis bien pris.
C'est très bien filmé, monté sans fioriture, le scénario est beaucoup moins "monodirectionnel" qu'on ne pourrait le supposer à première vue et la direction d'acteurs me semble très correcte. (Jessica Biel n'y est pas trop gourdasse, malgré une coupe de cheveux hautement improbable...)
C''est une enquête criminelle portant sur les motivations d'une inculpée. C'est donc aussi un récit psychologique qui dévoile peu à peu les linéaments d'un esprit qui, au départ, est extrêmement fermé à lui-même.
L'image comme le propos m'ont souvent paru d'inspiration assez ouvertement lynchéenne, même si le récit n'évite pas toujours les écueils de certains préjugés de classe...
Première saison en cours.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'attendais justement le fin de saison avant de me lancer dedans:)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai tenté sans grand espoir The good place (Netflix)
Image
Tout du long je me suis dit "mais qu'est ce que c'est con" mais j'ai été accroché jusqu'au bout et j'attends la suite comme un junkie :D

C'est certes très con mais :
- très original
- plutôt drôle
- le duo Bell-Danson fonctionne parfaitement

Et y'a un petit côté Veronica Mars, d'ailleurs ça doit faire plus de 10 ans et Kristen Bell paraît toujours aussi jeune.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et voilà, la première saison de The Sinner est terminée et la fin m'a paru à la fois logique, incontournable en un sens, et légèrement décevante... Je pense que ça devrait beaucoup mieux passer dans le cadre d'un visionnage en continu. Les acteurs, en tous cas, demeurent excellents jusqu'au bout. Une deuxième saison est annoncée mais elle racontera une autre histoire, celle de Cora étant désormais close.
https://www.usanetwork.com/sites/usanetwork/files/styles/timeline_gallery_image/public/2017/08/sinner_s1_ep3d_0.jpg?itok=_kPo-x1v
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Squyzz a écrit :J'ai tenté sans grand espoir The good place (Netflix)
Image
Je sais pas trop qoi en penser. Dun côté j'ai pas été scotché, de l'autre j'ai pas vu la saison passer.
Je pense qu'il faut qu'ils installent un poil mieux l'histoire, en une saison ils ont pas réussi à vraiment installer un fil conducteur prenant je trouve. Mais je regarderai la saison 2, ça c'est sûr.

Grose claque qu'un pote amateur de Friday Night Lights m'a conseillé : Last Chance U.

Image

Je pourrais pas vraiment décrire ça autrement que "Friday Night Lights dans la vraie vie". C'est une série documentaire sur une équipe de foot américain qui recrute les joueurs qui ont du potentiel mas qui ont fait des écarts. Et dire que je pensais que Friday Night Lights c'était exagéré...
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Sylean a écrit :Essaye the Killing et big little lies :)
The Killing..magique !
Big Little Lies est dans la meme veine ?

En série drôle sans prise de tête de 20min vous proposez quoi ?

SInon on vient de démarrer Ozark, à voir comment ça tourne mais le début est pas mal.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Max a écrit :
Squyzz a écrit :J'ai tenté sans grand espoir The good place (Netflix)
Image
Je sais pas trop qoi en penser. Dun côté j'ai pas été scotché, de l'autre j'ai pas vu la saison passer.
Je pense qu'il faut qu'ils installent un poil mieux l'histoire, en une saison ils ont pas réussi à vraiment installer un fil conducteur prenant je trouve. Mais je regarderai la saison 2, ça c'est sûr.

Grose claque qu'un pote amateur de Friday Night Lights m'a conseillé : Last Chance U.

Image

Je pourrais pas vraiment décrire ça autrement que "Friday Night Lights dans la vraie vie". C'est une série documentaire sur une équipe de foot américain qui recrute les joueurs qui ont du potentiel mas qui ont fait des écarts. Et dire que je pensais que Friday Night Lights c'était exagéré...
Euh, on ne parle pas du tout des mêmes séries, d'ailleurs Last Chance U n'est pas une série ni un documentaire selon moi mais plus une sorte de télé-réalité.

The Good Place (la série dont je parlais) c'est totalement différent.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

euh bah oui merci, je sais bien que c'est différent, c'est de The Good Place dont je parle au début. J'aurais dû sauter 2 lignes pour changer de sujet peut être :p

Last Chance U, t'appelle ça comme tu veux hein, docu-réalité, série documentaire, c'est la même chose ! En revanche ce n'est absolument pas une télé réalité, les protagonistes ne se sont pas inscrits pour l'émission et celle-ci n'interfère pas avec leur quotidien, hormis les containtes d'avoir une équipe de tounage dans les pattes bien sûr. C'est une vraie équipe avec des vrais joueur qui cherchent à se faire recruter, et plusieurs sont d'ailleurs en NFL maintenant.
Si tu veux un raccourci facile, c'est les Yeux Dans Les Bleus version foot américain.
Dernière modification par Max le 25 sept. 2017 14:23, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

asters a écrit :
Sylean a écrit :Essaye the Killing et big little lies :)
The Killing..magique !
Big Little Lies est dans la meme veine ?

En série drôle sans prise de tête de 20min vous proposez quoi ?

SInon on vient de démarrer Ozark, à voir comment ça tourne mais le début est pas mal.
Big Little Lies n'est pas du tout la même ambiance que The Killing, mais c'est tout aussi haletant.

C'est une enquête policière sans en être une, puisque tu ne verras que rarement les policiers. La série va se concentrer sur l'histoire de trois femmes, trois amies, les semaines qui ont précédé le meurtre par lequel commencé la série.

Le montage alternera leurs histoires avec des séquences de témoignages de gens présents lors du meurtre. La force de la série, c'est qu'avant la résolution de l'intrigue on ignore qui a été tué, par qui, comment et pourquoi. J'ai été subjugué par l'écriture et par le jeu des actrices principales. Un bijou.

En enquête pure et dure, je suis dans la S3 de the Killing. Plus sombre, plus sale, plus pessimiste que les deux premières, avec une ambiance et une photographie sensationnelles !

En sitcom je te recommande Brooklyn 99, c'est très drôle, perso j'adore !
Il y a wet hot american summer, mais faut être open à l'absurde et au pipi caca américain :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image

C'est parti... J'espère que ça serait bien.. 8-D 8-D
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »