[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alf est un pur chef-d’œuvre !
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah oui hein, The night Of est absolument à voir (l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Yack a écrit ::DD  Dans ce cas là, je relance avec Code quantum !

(Edit. Et je mets The night of dans ma liste des prochaines séries à visionner. Merci du rappel.)

"Pour voir " Doctor Who , (Y)(Y) Babylon5, FireFly et Madame Peel :(l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

True détective saison trois épisode 1.

Excellent. La réalisation est à tomber (la photo, les couleurs, les cadrages, les plans, tout est millimétré, c’est impressionnant, malgré toute cette technique, on se laisse porter très facilement). Les acteurs sont habités. L’histoire semble à nouveau terriblement passionnante. Et cerise sur le gâteau, on retrouve l’ambiance de la saison une sans avoir la sensation de voir un copier coller.

La suite!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :True détective saison trois épisode 1.

Excellent. La réalisation est à tomber (la photo, les couleurs, les cadrages, les plans, tout est millimétré, c’est impressionnant, malgré toute cette technique, on se laisse porter très facilement). Les acteurs sont habités. L’histoire semble à nouveau terriblement passionnante. Et cerise sur le gâteau, on retrouve l’ambiance de la saison une sans avoir la sensation de voir un copier coller.

La suite!
Merci pour l'info ! Je cours voir ça... :p
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Allégresse dans les chaumières et liesse dans les palais !
Voilà de douces paroles.
:bravo:
Image
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je ne sais pas qui avait conseillé Bodyguard mais merci !
A chaque épisode j'ai l'impression d'être au cinéma et pas devant une série.
L'acteur principal joue vraiment bien à mes yeux et l'ambiance à moitié politique, psychologique, policière est bien rendue.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Avec plaisir :)
Il a d'ailleurs gagné un Emmy ou un golden globe pour ce rôle !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

DarkZunicorn a écrit :
Lucius a écrit :True détective saison trois épisode 1.

Excellent. La réalisation est à tomber (la photo, les couleurs, les cadrages, les plans, tout est millimétré, c’est impressionnant, malgré toute cette technique, on se laisse porter très facilement). Les acteurs sont habités. L’histoire semble à nouveau terriblement passionnante. Et cerise sur le gâteau, on retrouve l’ambiance de la saison une sans avoir la sensation de voir un copier coller.

La suite!
Merci pour l'info ! Je cours voir ça... :p
Après l’épisode 2, force est de constater que l’on est encore amené dans un nouveau monde très différent du premier. Si certains semblent à nouveau déstabilisés, je suis conquis par ces deux premières heures.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

asters a écrit :L'acteur principal joue vraiment bien à mes yeux et l'ambiance à moitié politique, psychologique, policière est bien rendue.
Sylean a écrit :Avec plaisir :)
Il a d'ailleurs gagné un Emmy ou un golden globe pour ce rôle !
Rob Stark pour le prochain James Bond moi je dis! :vieux:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Pour Bodyguard, j'ai regardé les 2 premiers épisodes, et je n'ai pas l'impression d'avoir vu la même série que tout le monde :-?

Passé l'excellente scène d'ouverture, ce qui suit est n'est que déjà vu et d'invraisemblances, ce n'est plus des grosses ficelles mais des câbles d'amarrage (cf attentat dans l'épisode 2).
L'actrice principale est plutôt bien, mais l'inexpressivité de Richard Madden fait peine à voir...
Je retente un épisode, si ça ne s'améliore pas (j'ai lu que la 2ème partie était moins intéressante :8 ) je jette l'éponge

Dans un autre genre, les mêmes remarques pourraient s’appliquer à Hippocrate, à propos duquel l'engouement général, public comme critique, m'échappe totalement
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

True Detective s.3 : ah oui, c'est bon. 2 épisodes excellents (faut attendre presque 3 semaines pour la suite, bizarre ce choix de proposer 2 épisodes coup sur coup et poireauter ensuite).
Pas tout à fait au niveau stratosphérique de l'ambiance mystico-deglinguo-poisseuse de la S.1 mais c'est du très haut niveau qd même.
Haunting of House Hill: tip top. J'ai vraiment aimé la fin (pas d'explications pseudo-rationnelles ou de twist moisi). Un fantastique qui s'assume jusqu'au bout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Complètement. Le réalisateur a expliqué qu'il n'avait pas fait de twist car la famille avait déjà bien assez souffert. Mais c'était prévu,avec notamment la présence de la fenêtre meurtrière derrière les protagonistes sur le plan final :)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

J'ignorais cela, je viens de lire un article sur ce point. Oui, why not mais je préfère la fin retenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ah, moi j'ai justement trouvé la fin molle et trop empreinte de bons sentiments ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »