[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Pareil, j'ai horreur de l'horreur :(
Froussard inside :D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, la fin de la première saison de The Exorcist est juste ridicule.
Pazuzu en chef de bande... Pfff... Grotesque. :(
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bah c'est pour être raccord avec le film, j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sylean a écrit :Bah c'est pour être raccord avec le film, j'imagine ?
Non, cela n'a rien à voir. La série poursuit en effet le film (le premier) de façon tout à fait explicite, et cela dès le premier épisode, mais l'ouverture du récit sur l'extérieur me paraît ici excessive : on quitte le territoire du mysticisme pour tomber dans l'arène politique et le marigot du complotisme. Cela a déjà perdu The Strain (qui, au départ, était un très intéressant thriller scientifique). Le mélange d'archaïsme (on parle quand même ici de démons pré-chrétiens !) et d'interrogations sociétales typiquement contemporaines (Qui nous dirige réellement ? Qui nous exploite, au fond ? etc) ne prend pas ici, je trouve. C'est en tout cas présenté de manière que j'estime trop expéditive.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Image

J'ai trois épisodes à regarder prochainement, quelqu'un a regardé cette série et a quelque chose à en dire ? (sans spoiler bien sûr)

Sinon je suis assez déçu par Star Trek Discovery, qui commençait bien mais tourne un peu au ridicule à partir de l'épisode 3 (plus du tout dans l'esprit Star Trek je trouve, on est entre Alien et n'importe quel nanard de SF).
Dernière modification par SoundSquare le 03 oct. 2017 22:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

SoundSquare a écrit :Image

J'ai trois épisodes à regarder prochainement, quelqu'un a regardé cette série et a quelque chose à en dire ? (sans spoiler bien sûr)

Sinon je suis assez déçu par Star Trek Discoveries, qui commençait bien mais tourne un peu au ridicule à partir de l'épisode 3 (plus du tout dans l'esprit Star Trek je trouve, on est entre Alien et n'importe quel nanard de SF).

:mrgreen: C'est pa faux pour l'episode 3... Mais je laisse un peu de temps pour juger et voir si c'est pas pour planter le decors...
Par contre j'ai pris mon pieds avec les 2 premiers... :drool:


Pour K. Dick, j'attends un peu d'épisodes pour m' y mettre.. ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

Je regarde demain, Electric Dreams !!

Sinon j'ai commencé Parks And Recreation et ... C'est très très (très) barré quand même ! :8 Bon, c'est divertissant, cela dit. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

kookaburra a écrit :Je regarde demain, Electric Dreams !!

Sinon j'ai commencé Parks And Recreation et ... C'est très très (très) barré quand même !  :8 Bon, c'est divertissant, cela dit.  (Y)
P&R, faut mater 1 saison et 1/2 je dirais, ça commence à vraiment sympa à partir de là, et à partir de la saison 3 c'est de l'or en barres :)
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Kooka

Message par Kooka »

cpt_caverne a écrit :
SoundSquare a écrit : Sinon je suis assez déçu par Star Trek Discoveries, qui commençait bien mais tourne un peu au ridicule à partir de l'épisode 3 (plus du tout dans l'esprit Star Trek je trouve, on est entre Alien et n'importe quel nanard de SF).
:mrgreen:   C'est pa faux pour l'episode 3...   Mais je laisse un peu de temps pour juger et voir si c'est pas pour planter le decors...
  Par contre j'ai pris mon pieds avec les 2 premiers...  :drool:
J'ai adoré les deux premiers. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier les 3 et 4. Ca change, j'ai envie de savoir où cela va mener. (Y)
(et "nanard", non mais franchement ! :PP :PP )
Nouvelles technologies "borderline", comportement "borderline", peut-on tout mettre en oeuvre pour gagner la guerre et défier les règlements ? Oui, je trouve ça intéressant (surtout pour une "vulcaine" !).
Kooka

Message par Kooka »

Electric Dreams : vu 3 épisodes. Un épisode, une nouvelle de P.K.Dicks, enfin une adaptation pour l'écran. Donc une histoire de SF totalement différente à chaque fois, avec des acteurs différents.

C'est comme lire un recueil de nouvelles de SF et c'est pas mal du tout. Comme Black Mirror dans un autre style (plus moraliste, cette série là).

À voir si on est fan de SF !!
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Mindhunter, sur Netflix.
Exceptionnel. Absolument exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas trop glauque ? Tu peux détailler un peu ton ressenti ?

Le peu que j'ai aperçu semblé laisser apparaître du très très lourd.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est du très lourd, pas glauque pour l'instant. La mise en scène est sublime, c'est comme un long film divisé en dix parties, on sent immédiatement la patte David Fincher.

C'est très instructif, les dialogues sont très intelligents et le jeu d'acteur est vraiment vraiment au top.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je viens de tomber sur No Tomorrow et j'adore :)
Image
C'est un peu gnangnan et con mais très rafraîchissant, typiquement ce qui m'attire en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

J'viens de tester un épisode de Slasher... C'est assez saignant... :-O :8 :mrgreen: :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »