[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de visionner le premier épisode de Mindhunter et, pour l'instant, je suis assez déçu. L'image est pas mal mais le montage plan-plan et, surtout, la direction d'acteurs semble aux abonnés absents, les comédiens donnant souvent l'impression d'ânonner un texte qu'ils ne comprennent pas. Il faut dire aussi que les dialogues sonnent de manière terriblement artificielle : on nous fait un cours sur l'introduction du criminal profiling au FBI et ça se sent. C'est très scolaire et il n'y a pas beaucoup d'action autour pour faire passer cette pesante leçon d'épistémologie policière...
Détail qui m'a pas mal gêné au début : le rôle titre est assumé par un acteur qui, sous certains angles, ressemble de manière troublante à Emmanuel Macron !
http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_article/public/thumbnails/image/macron.jpg
Je ne suis apparemment pas le premier à l'avoir remarqué : http://www.premiere.fr/People/News-Peop ... a-Emmanuel
Dernière modification par DarkZunicorn le 23 oct. 2017 10:25, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

cpt_caverne a écrit :Attention c'est ce Vendredi...
Netflix - STRANGER THINGS : saison 2 disponible dans son intégralité sur la plateforme.     :drool:  :drool:
8-D 8-D 8-D
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

cpt_caverne a écrit :Attention c'est ce Vendredi...

Netflix - STRANGER THINGS : saison 2 disponible dans son intégralité sur la plateforme.     :drool:  :drool:
Owi owi owi
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit : le rôle titre est assumé par un acteur qui, sous certains angles, ressemble de manière troublante à Emmanuel Macron !
http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_article/public/thumbnails/image/macron.jpg
Je ne suis apparemment pas le premier à l'avoir remarqué : http://www.premiere.fr/People/News-Peop ... a-Emmanuel
On s'était fait la remarque également, c'est impossible de regarder la série sans l'avoir en tête, et ça a beaucoup agacé ma femme lol
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et d ailleurs à propos de suite je crois bien que c était hier la diffusion du premier épisode de TWD
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Je confirme c'est bien ça !
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5696
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Sylean a écrit :On s'était fait la remarque également, c'est impossible de regarder la série sans l'avoir en tête, et ça a beaucoup agacé ma femme lol
j'ai pas fait attention c'est une série bavarde, j'ai pas eu le temps d'écouter et voir Macron dans une série.
après deux épisodes je vais continuer pour le moment.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Sylean a écrit :
DarkZenith a écrit : le rôle titre est assumé par un acteur qui, sous certains angles, ressemble de manière troublante à Emmanuel Macron !
http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_article/public/thumbnails/image/macron.jpg
Je ne suis apparemment pas le premier à l'avoir remarqué : http://www.premiere.fr/People/News-Peop ... a-Emmanuel
On s'était fait la remarque également, c'est impossible de regarder la série sans l'avoir en tête, et ça a beaucoup agacé ma femme lol
mais oui !!! j'ai commencé à regarder hier, j'avais envie de lui coller des claques comme au vrai !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le mec qui joue Bill Tench est super. Tout comme celui qui joue Brudos et celui qui joue Kemper...
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

cpt_caverne a écrit :Attention c'est ce Vendredi...

Netflix - STRANGER THINGS : saison 2 disponible dans son intégralité sur la plateforme.     :drool:  :drool:
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

TWD S8 EP1, vu hier, pas convaincant pour ma part. Vous l'avez vous?
On dirait davantage un épisode de band of brothers que de The Walking Dead.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Moi j'ai beaucoup aimé, bcp de tension.
Par contre à un moment donné, ne pas réussir à tuer Negan parce que tu perds ton temps à papoter, c'est de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Pendant tout l'épisode des Negan-boys se font descendre en mode sniper / ninja et ils sont même pas foutus de loger un balle dans le front de Negan alors qu'il fait son show. Ce mec doit avoir un envoûtement bulletproof.

Et le discours de Rick était d'une lourdeur... Néanmoins je te rejoins, le montage fait monter un peu la pression.
edit: D'ailleurs gros coup de coeur pour la saison 3 de Fear TWD. Surtout la fin de la saison.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Je viens de terminer la première saison de Mindhunter... et je rempilerai sans hésiter pour la deuxième ! 8-D
Cette fin de la première saison est d'une intensité à couper le souffle,
avec une confrontation Ed Kemper / Holden Ford qui m'a transi d'une fascination et d'un effroi encore accrus par "In the Light", le titre de Led Zeppelin qui la ponctue
. J'ai retrouvé dans cette scène ultime tout l'impact émotionnel et aussi intellectuel des plus grands films sur les tueurs en série, Seven bien sûr (pour rester dans la filmographie de Fincher) mais aussi et surtout Manhunter de Michael Mann qui reste pour moi la meilleur adaptation cinématographique à ce jour du Dragon Rouge de Thomas Harris. Je doute d'ailleurs que la similitude de titre entre la série et ce film soit un simple effet du hasard ; je pense au contraire que David Fincher a voulu redonner à la figure du serial killer son côté radicalement effrayant, nous rappeler que ce sont des humains, certes, mais autres que nous-mêmes, ce qui saute littéralement aux yeux dans Manhunter, en particulier dans la scène finale...
J'ajoute juste que ce dernier épisode de la première saison de Mindhunter m'a également rappelé, par sa capacité à me bouleverser et à me faire réfléchir à la fois, l'épisode "Shadow in the Dark" de Miami Vice, série par ailleurs assez passablement moisie (même à l'époque de sa sortie). Regardez-le à l'occasion... ;-/
Dernière modification par DarkZunicorn le 25 oct. 2017 11:34, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

aaaaah j'en suis à l'épisode 9 !!!!
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »