[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

C'est comme pour le Comics (encore que : le tome 27 qui vient de sortir est mieux que les précédents, y'a eu un trou d'air là...) : faire durer une telle série n'est pas forcément judicieux. Comme tout, on se lasse. Dommage de ne pas savoir faire une vraie et belle fin avant que cette lassitude n'arrive et que le public ne déserte. :(
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

TWD, je commence à laisser tomber, hélas. C'est en tout cas la première semaine où je ne me suis pas précipité sur le nouvel épisode pour connaître la suite...

Autrement, je viens de terminer la première saison de Legion et mon ressenti reste globalement le même : beaucoup d’esbroufe esthétique et de "trucs" narratifs qui donnent l'impression d'une simple volonté de remplissage, au service d'une histoire finalement assez maigre dont les personnages ne cessent de paraître terriblement creux, sans grande épaisseur psychologique malgré leur destin hors du commun.
Attention : comme dans toutes les productions Marvel, une séquence vient ponctuer le générique de fin de ce dernier épisode de la saison de Legion... et c'est une séquence cruciale pour la suite !
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

TWD quand j'ai pris le dernier je me suis rendu compte que j'avais laissé passé celui d'avant. Le dernier est quand même mieux mais ça reste assez moyen.
Je dévore braquo par contre.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, je viens voir le dernier épisode de The Walking Dead... et ça m'a bien plu, je dois avouer. Tout se tend (enfin !)... mais on arrive à la fin de la saison et, comme d'hab' depuis deux ou trois saisons, la série va nous laisser comme ça en plan et je ne peux quand même pas m'empêcher de trouver que c'est de la manip' assez grossière et très bassement commerciale... donc cet avant-dernier épisode de cette saison me laisse avec une satisfaction plutôt amère, finalement. :|
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Les producteurs ont annoncé qu'il n'y aurait pas un cloffangher comme le dernier :)
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

jesse a écrit :sinon tu as One Punch Man bien plus cours mais idem a ne pas look en vf en plus c'est Orelsan qui double le saytama et c'est juste affreux  le pire doublage jamais vue depuis bernard minet du club dorothée  :lool:
J'ai regardé le premier épisode de OPM (ou peut-être les deux premiers même), en VF. Bon, Orelsan j'aime bien, donc ça m'a pas choqué, et sa voix colle bien avec ce perso un peu loser je trouve.
Par contre, je n'ai pas vraiment eu envie de regarder davantage : le schéma "je suis le plus balaise du monde et je suis mal dans ma peau parce qu'il n'y a aucun challenge", ça doit trèèèès vite devenir lourdingue non ?

Dans les animés interminables, il y a Dragon Ball aussi ahha
(en vrai, vaut mieux lire les mangas, non ?)

Le problème des séries c'est toujours pareil : ils rallongent jusqu'à ce que ça n'ait plus aucun sens. Tant qu'il y a des fans qui suivent et de l'argent à faire... Pour ça que je ne regarde quasiment plus que des séries terminées ahha !

En ce moment j'ai commencé Community. J'avais déjà regardé la première saison sans trop accrocher quand ça avait débuté, mais là je suis carrément fan ahha. (bon j'ai besoin de décompresser en ce moment aussi, ça doit aider)
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Kooka

Message par Kooka »

Svink a écrit : Dans les animés interminables, il y a Dragon Ball aussi ahha
(en vrai, vaut mieux lire les mangas, non ?)
Ce n'est pas interminable du tout ! :-O

Dragon Ball : 153 épisodes
Dragon Ball Z : 291 épisodes
Dragon Ball GT : 64 épisodes
Dragon Ball Z Kai (Dragon Ball Z "raccourci") : 159 épisodes
Dragon Ball Super : en cours, 85 épisodes pour le moment
Et avec à chaque fois des "arcs" narratifs et des histoires qui se tiennent, qui on un sens. Tu peux donc voir l'essentiel en regardant : 153+159 = 312 épisodes... :jap:

Et sinon, j'ai les mangas - je les ai lu plusieurs fois - tout comme j'ai vu les séries à l'époque de leur sortie et plus récemment par nostalgie : les deux sont bien, petite préférence à la série car c'est comme ça que j'ai découvert DBZ étant gamin. :(l)
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Si la saga Dragon Ball pose des problèmes au niveau de sa longueur, je peux proposer des titres plus courts à lire prochainement.
Je suis en pleine relecture de la traduction de ce titre (à sortir prochainement en France)

Tu Seras Un Saumon, Mon Fils.
Image

Avec son magnifique flyer dans toutes les bonnes librairies.
Image

Version originale des couvertures
Image Image
Dragon Ball GT n'as jamais existé, ni Vegeta avec une coupe en brosse et la moustache mexicaine fine des années 1980.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

La collection WTF?! porte vraiment bien son nom !
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

kookaburra a écrit :Ce n'est pas interminable du tout !  :-O

Dragon Ball : 153 épisodes
Dragon Ball Z : 291 épisodes
Dragon Ball GT : 64 épisodes
Dragon Ball Z Kai (Dragon Ball Z "raccourci") : 159 épisodes
Dragon Ball Super : en cours, 85 épisodes pour le moment
Et avec à chaque fois des "arcs" narratifs et des histoires qui se tiennent, qui on un sens. Tu peux donc voir l'essentiel en regardant : 153+159 = 312 épisodes... :jap:

Et sinon, j'ai les mangas - je les ai lu plusieurs fois - tout comme j'ai vu les séries à l'époque de leur sortie et plus récemment par nostalgie : les deux sont bien, petite préférence à la série car c'est comme ça que j'ai découvert DBZ étant gamin.  :(l)
Ouais, ça fait quand même un bon bout de temps ! ^^' Repassé en heures et jours, ça donnerait quoi ?
(DBZ Kai = DBZ "raccourci", mais 159 épisodes VS 153 ?)
Et puis si on additionne toutes ces sous-séries on en arrive quand même à plus de 700 épisodes...

Bref, pour moi c'est long, trèèèès long. Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas d'intérêt non plus :) (au contraire, j'aime bien l'univers... Mais j'en ai jamais vu le bout, et je le verrai jamais je pense ahha)
Simplement je préfère des séries avec 10 fois moins d'épisodes... Franchement, au bout d'un moment c'est du remplissage quand même, non ?
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Kooka

Message par Kooka »

Svink a écrit :Ouais, ça fait quand même un bon bout de temps ! ^^' Repassé en heures et jours, ça donnerait quoi ?
D'après http://tiii.me : DB : + DBZ : 7 DAYS 23 HOURS 35 :p

Tiens, c'est cadeau ! :mrgreen:
Image
Svink a écrit :(DBZ Kai = DBZ "raccourci", mais 159 épisodes VS 153 ?)
C'est DBZ raccourci (= 291 épisodes à la base) en 159 épisodes, pas DB raccourci, c'est pour ça. ;-/
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Au temps pour moi ! Je me suis perdu dans tous ces DB :D

Sympa ton site ! Je vais garder ça sous le coude !

(moi qui voulais me faire Les Simpsons... J'hésite maintenant ahha)
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Kooka

Message par Kooka »

Les Simpsons... 28 saisons, 615 épisodes de 21mns. Effectivement, en "truc court" c'est top. :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de commencer le visionnage de Game of Thrones (mieux vaut tard...). L'image est superbe, le montage passable, la mise en scène très "anglaise" pour une série américaine (avec de longs plans-séquences à peine saupoudrés de plans de coupe, l'angle de la caméra, toujours choisie avec beaucoup de soin, suffisant à donner d'emblée l'ambiance de la scène, etc), le jeu des acteurs assez réjouissant (Sean Bean ! Emilia Clarke !), l'histoire tout simplement extraordinaire (Martin est un conteur génial, je le sais heureusement depuis longtemps), d'autant que ses fondements ne se révèlent que peu à peu, avec un sens du mystère qui, je trouve, n'a en l'occurrence rien d'artificiel... Enfin, bref, à peine trois premiers épisodes au compteur et je suis déjà bien accroché !
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20046
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'avais commencé à la regarder à sa sortie, je m'étais regarder les 2 premières saisons (en lisant en amont les livres) avec bonheur et puis il y a eu la "coupure" saisonnière, trop frustré j'ai été à ce moment là :(

Du coup j'avais complètement arrêté pour regarder d'autres séries et continuer la lecture des bouquins.

Et là, depuis 3 semaines, j'ai recommencer le visionnage depuis le début, 2 saisons de passées déjà, début de 3ème et toujours sous le charme (Y) J'attends impatiemment la suite :drool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »