[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :La maison du diable de 63, le film qui a pourri mon enfance, pendant lequel on ne voit pas le moindre truc. La scène dans la chambre avec les deux filles qui se serrent la main en sentant la présence qui les observe par l'imposte de la porte et la prise de vue en subjectif par cette même imposte puis la chute de la séquence, une idée toute con, une scène qui m'a marqué à vie.
Les deux filles qui se serrent la main... Tu es sûr ? ;-/
Autrement d'accord avec toi : cette séquence est aussi resté gravée à tout jamais dans ma mémoire (et, après l'avoir regardée pour la première fois, je me suis longtemps abstenu de laisser mes propres mains traîner hors des couvertures, la nuit, dans mon lit...)

@ sylean : donc c'était toi.... Eh bien, je te réitère mes remerciements ! :jap:
Je suis très familier des histoires de fantômes, au cinéma et en littérature comme IRL, or l'"explication" du fantôme de la bent-neck lady m'a complètement laissé sur le cul par son évidence et sa force... tout en me procurant le délice d'un choc intellectuel de première importance : je crois en fait que c'est la première fois qu'une narration cinématographique me fait autant réfléchir sur l'esprit humain.
Eh, oui, je suis d'accord : les acteurs sont remarquablement bien dirigés et encore plus admirablement filmés, avec un très grand respect pour leur capacité de présence.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :-
Je suis très familier des histoires de fantômes, au cinéma et en littérature comme IRL
:8
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Peut-être un lien avec la coloration droite ? :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

In Real Life
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J'ai fini aussi hauting hill house et oui c'était bien prenant cette série ...
La je regarde la série Dark et c'est excellent aussi mais plus fantastique que épouvante.
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

asters a écrit :In Real Life
Lol merci j'avais bien compris ( :8, pas :-? => ;-/ ). Mais justement, des fantômes IRL... :P
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
asters a écrit :In Real Life
Lol merci j'avais bien compris ( :8, pas  :-? => ;-/ ). Mais justement, des fantômes IRL...  :P
Eh bien, quoi ? Tu n'y crois pas, c'est tout. Moi, j'en vois et j'en sens tous les jours. Je leur parle, même. Et je trouve que The Haunting of Hill House propose parfois une "explication" de leur existence très intelligente, très fertile pour la réflexion.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :
kookaburra a écrit :
asters a écrit :In Real Life
Lol merci j'avais bien compris ( :8, pas  :-? => ;-/ ). Mais justement, des fantômes IRL...  :P
Eh bien, quoi ? Tu n'y crois pas, c'est tout.
Ok c'est une croyance, pas de souci. S'il faut y croire pour les voir en effet je n'en verrais jamais un seul. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

On garde ce débat pour les câbles et le rodage svp.

C'est déjà assez pénible ailleurs :DD
Kooka

Message par Kooka »

Je n'avais bien sûr nullement l'intention de débattre de cela ! :jap: On ne débat pas d'une croyance ça se respecte et chacun les siennes ! :jap:

Retour aux séries. :)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Moi qui suis trop trouillard pour les séries qui font peur et qui ne suis pas un aficionados de la SF (me sens un peu seul ici :DD ), ben j'attaque avec plaisir la S2 de Bosch (prime vidéo).
Cette série, issue des bouquins de Connely (qui est producteur de la série d'ailleurs), est vraiment pas mal. Bon, je reconnais que c'est Connelly qui m'a, en partie, donné goût à la lecture, donc je ne suis peut-être pas des plus objectif.
Mais, à l'image des bouquins, cette série, sans révolutionner le genre, est sacrément efficace. Le rythme est bien dosé, l'intrigue tortueuse sans être trop alambiquée et l'ambiance prenante. D'ailleurs, comme dans tout bon polar, l'intrigue fait que l'on veut savoir la suite et l'ambiance fait que l'on y plonge.
Vraiment bien cette série, pas la meilleure de la décennie c'est sur, mais vraiment bien. Si vous aimez lire un petit Connelly de temps en temps, je vous la conseille.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Samarithan a écrit :Bodyguard :  (Y)
Je viens de finir et en effet. (Y)

Du bon thriller politique comme je les adore, et ça me manque pas mal d'ailleurs.
L'année commence bien. :lol:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

DarkZunicorn a écrit :
kookaburra a écrit :
asters a écrit :In Real Life
Lol merci j'avais bien compris ( :8, pas  :-? => ;-/ ). Mais justement, des fantômes IRL...  :P
Eh bien, quoi ? Tu n'y crois pas, c'est tout. Moi, j'en vois et j'en sens tous les jours. Je leur parle, même. Et je trouve que The Haunting of Hill House propose parfois une "explication" de leur existence très intelligente, très fertile pour la réflexion.
La série Midhunter permet de bien expliquer aussi pourquoi on cherche les Mids sur les KB100...
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 20143.html

Ok je sors :) :lool: :lool:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

https://www.numerama.com/pop-culture/45 ... r.html/amp

Pour ceux qui ont vu Bandersnatch...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

une saison 5 de Luther, 2019 commence bien !
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »