Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ? 23 Mar 2019 18:12

Seul Gavelston est traduit. Ce dernier fut adapté l’année dernière par Melanie Laurent. Je ne l’ai toujours pas vu... mais lu. Une très bonne lecture.

Message 26 Mar 2019 21:27

woophie a écrit:Vu Sharp Objects qui n'aura pas de saison 2  ( vu que le roman n'a pas de suite et réunir à nouveau le casting n'est pas possible )

deux conseils :

- restez jusqu'à la fin du générique de l'épisode 8
- lisez le livre de Gillian Flynn après la mini - série. " sur ma peau " titre VF disponible en poche.

pourquoi lire le livre peut être considéré comme un spoiler :

pour avoir la " vraie " fin, celle de la série est différente et des choses manquent, de n'avoir pas pu les traiter le temps de 8 épisodes.. j"avais lu le roman avant la série, mais c'est mieux en fin de compte de regarder la série avant et avoir une histoire plus complète avec le livre.

sinon la série est réussie.. pas que pour Amy Adams.

Je viens de finir le premier épisode et j'ai arrêté au milieu du second... Je n'arrive pas a rentrer dedans et je m'ennuie...  :-S
Ça met un peu de temps a démarrer ?

Message 26 Mar 2019 21:59

Mon dernier coup de cœur : After life (sur Netflix).
Décidément, j'aime vraiment ce que fait Ricky Gervais. The Office US fut mon gros coup de cœur en 2018 (OK, une découverte tardive). Derek est une série qui m'avait laissé perplexe, mais 2/3 après j'y pense encore. Un petit brin de vie (Life's is too short) est complétement barrée.
Pour en revenir à After Life, c'est à la foi drôle, grossier, cynique et très prenant. Attention, rien d'exceptionnelle, mais les épisodes s'enchainent ; je me suis marré, j'ai trouvé ça tristounet et j'ai souri bêtement pour enfin être déçu que ce soit si vite terminé. Une drôlerie pathétique plus fine qu'il n'y parait de prime abord qui, chez moi, a fait mouche.
6 épisodes de 30mn, vous ne risquez rien à vous laisser tenter...

Message 27 Mar 2019 10:43

CharlesM a écrit:Je viens de finir le premier épisode et j'ai arrêté au milieu du second... Je n'arrive pas a rentrer dedans et je m'ennuie... Ça met un peu de temps a démarrer ?

c'est la cas oui c'est long, ou assez lent, mais tu peux ne pas aimer si l'atmosphère lourde et étouffante te laisse indifférent.
l'histoire met les 8 épisodes à se compléter et la finir soi - même en lisant le livre.. c'est un peu " le probléme "..
si l'histoire t'intéresse et que la série continue à te plonger dans les abysses de l'ennui, achète le livre en poche et arrêtes de regarder :)

Message 27 Mar 2019 12:03

oui je vais peut être essayer le bouquin.

En fait ca me fait un peu penser à la série Mindhunter que j'avais adorée. C'était lent en soit mais avec une atmosphère addictive.

Image

Là je n'accroche pas trop. Je vais essayer jusqu'au 3e épisode.

Message 27 Mar 2019 12:38

Oh ce final de l'épisode 15 de TWD s.9 !
Sinon: Fortitude Pas fini (6/12) mais c'est rudement bien !

Message 27 Mar 2019 14:18

J'avais une très  forte baisse d'intérêt pour TWD mais j'avoue que la seconde partie de la 9me saison est plutôt pas mal. Vivement l'épisode final.  :headphone:

Message 27 Mar 2019 15:21

CharlesM a écrit:oui je vais peut être essayer le bouquin.

En fait ca me fait un peu penser à la série Mindhunter que j'avais adorée. C'était lent en soit mais avec une atmosphère addictive.

La première carrière d'Emmanuel Macron. :lool:

kristo13 a écrit:J'avais une très  forte baisse d'intérêt pour TWD mais j'avoue que la seconde partie de la 9me saison est plutôt pas mal. Vivement l'épisode final.  :headphone:
+ 1.
Mais j'aimais déjà beaucoup en soi le personnage d'Alpha que je trouve maintenant encore plus fascinant...
Surtout quand on la voit en tenue "normale" à la foire du Royaume...

Message 27 Mar 2019 15:40

Ahahah si vous saviez.... :D

Message 27 Mar 2019 16:01

Certains en sont déjà là...

Moi par ex.  :mrgreen:

Message 27 Mar 2019 16:05

Je me doute que va y avoir du sport et des surprises. Alpha est vraiment un personnage qui est montée en puissance, très loin de l'entrée fracassante de Negan. Elle est aussi bcp moins linéaire plus inquiétante car pas complètement déjantée. Et oui, très belle performance de l'actrice lors de la foire.
La meilleure saison depuis la 5.

Message 27 Mar 2019 16:15

kookaburra a écrit:Certains en sont déjà là...

Moi par ex.  :mrgreen:

J'ai déjà tout dévoré.
Le comics est vraiment top et pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu faut se jeter dessus très vite.  :headphone:

Message 27 Mar 2019 16:51

DarkZunicorn a écrit:
CharlesM a écrit:oui je vais peut être essayer le bouquin.

La première carrière d'Emmanuel Macron. :lool:

:loool:  et dire que je n'avais même pas vu la ressemblance pendant la série

Message 27 Mar 2019 16:55

kristo13 a écrit:J'ai déjà tout dévoré.
Le comics est vraiment top et pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu faut se jeter dessus très vite.  :headphone:

Après, c'est aussi un peu comme la série : pour moi ça traine trop en longueur, j'aurai aimé une fin avant cela (20 tomes, idéalement) pour ne pas se lasser... Je ne suis pas super fan des séries qui continue encore et encore pour... Faire du fric parce que ça fonctionne ?  :levit:

Message 27 Mar 2019 19:23

Pareille.

Et quand t’as lu Locke and Key et que tu vois ce que l’auteur envoie en 6 tomes...

D’ailleurs une série est prévue je crois  8-)