Des films d'animation au musée d'art ludique parisien

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Ni en province, ni à l'étranger il me semble ... tout ça retourne dans les fonds du musée Ghibli au Japon on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Le directeur du Musée d'Art Ludique a bien eu du mal pendant presque 2 ans pour réunir les croquis préparatoires (entre difficultés pour les autorisations des japonais & aides de Disney/Pixar pour des discussions qui tardaient, surtout sur les originaux de la main même de Miyazaki sur Chihiro); ceux-ci proviennent bien du coffre principal situé dans les sous-sols du studio à Koganei.

Je reconnais plusieurs dessins qui avaient été exposés lors des premières ouvertures du musée de Mitaka, retournés depuis au stockage, après le roulement annuel des expositions du musée.
Les originaux ne sont pas stockés à Mitaka; la structure même du bâtiment n'est pas prévue pour pouvoir accueillir un système de stockage régulé, alors que le studio est bien mieux sécurisé (comme j'ai pu visiter un peu les coulisses des deux bâtiments lorsque j'étais sur place).
Hors de question que ces originaux puissent partir autre part en France, et aucune vocation à ce que cela change
Déjà les avoir en France pour un musée est tout à fait exceptionnel, surtout les aquarelles d'Oga Kazuo pour les décors.

En anecdote, j'avais tenté de proposer avec d'autres amis collectionneurs des prêts de plusieurs de nos originaux afin d'aider l'exposition, mais trop de difficultés techniques, logistiques et d'assurance se sont mis en travers.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci, j'avais entendu parler de cet expo. Je suis fan depuis Porco Rosso mais bien moins fan que toi quand même :-)
J'ai adoré Totoro mais aussi presque tous les autres, Ponyo mais aussi le dernier qui est vraiment super bien construit, beaucoup plus adulte . . .

Et je rejoins aussi DarkZenith sur Jack Kirby et l'expo Marvel. Je vais me programmer tout ca, merci pour les piqures de rappels :jap:
Zetsubou-sensei a écrit :Le directeur du Musée d'Art Ludique a bien eu du mal pendant presque 2 ans pour réunir les croquis préparatoires (entre difficultés pour les autorisations des japonais & aides de Disney/Pixar pour des discussions qui tardaient, surtout sur les originaux de la main même de Miyazaki sur Chihiro); ceux-ci proviennent bien du coffre principal situé dans les sous-sols du studio à Koganei.

Je reconnais plusieurs dessins qui avaient été exposés lors des premières ouvertures du musée de Mitaka, retournés depuis au stockage, après le roulement annuel des expositions du musée.
Les originaux ne sont pas stockés à Mitaka; la structure même du bâtiment n'est pas prévue pour pouvoir accueillir un système de stockage régulé, alors que le studio est bien mieux sécurisé (comme j'ai pu visiter un peu les coulisses des deux bâtiments lorsque j'étais sur place).
Hors de question que ces originaux puissent partir autre part en France, et aucune vocation à ce que cela change
Déjà les avoir en France pour un musée est tout à fait exceptionnel, surtout les aquarelles d'Oga Kazuo pour les décors.

En anecdote, j'avais tenté de proposer avec d'autres amis collectionneurs des prêts de plusieurs de nos originaux afin d'aider l'exposition, mais trop de difficultés techniques, logistiques et d'assurance se sont mis en travers.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »