[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Td310 a écrit :En ce moment, il y a des promos sur le store psn.

J'ai pris deux jeux pour 20 euros : Yesterday origins et Zero escape : the nonary games.

http://www.jeuxvideo.com/test/564203/ye ... tudios.htm

http://www.jeuxvideo.com/test/679839/ze ... -en-un.htm
Très bon choix, Zero Escape. Excellent série de jeux ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mario Kart Double Dash :(l) :(l) :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

g g a écrit :Cet été alors que je disais ne jamais m'être essayé au FPS,  Darkzunicorn m'avait conseillé Metro 2033. J'ai acheté le pack redux que je viens de terminer : je tiens à te remercier François parce que j'ai pris un méga plaisir  (Y)(Y)  j'ai littéralement dévoré l'ambiance de ce jeu, j'ai été happé comme jamais dans un jeu de pure action. Je comprends mieux désormais tes allusions à une certaine bibliothèque  :-O
Un double chef-d’œuvre auquel je reviens toujours... Et, oui, la première rencontre avec un "bibliothécaire" s'oublie rarement. :mrgreen:
La perspective du troisième volet est d'ailleurs la seule raison qui pourrait me pousser à upgrader mon matos actuel...

Comme on le sait, Metro est un peu un rejeton de l'équipe derrière S.T.A.L.K.E.R. (on retrouve d'ailleurs les bibliothécaires dans le bestiaire de certains mods de ce jeu) et il se trouve que je viens de me lancer dans mon premier parcours d'une des versions de Call of Chernobyl, cet énorme "bac à sable" qui regroupe toutes les cartes créées pour la franchise. Il s'agit en fait d'un mod dérivé de Call of Misery, la version survivaliste et "punitive" (comprendre : masochiste) de CoC : S.T.A.L.K.E.R. Anomaly qui fonctionne sur une version 64 bit d'X-Ray Engine (= plus de CtD :bravo: ) et qui vient d'être classé à la neuvième place dans le palmarès annuel des mods de ModDB.
https://media.moddb.com/images/mods/1/37/36728/Anomaly-Logo-2.jpg
Très gourmand en ressources et jouable seulement en qualité médiocre sur de vieilles machines comme la mienne, Anomaly offre une immersion des plus jouissives dans une atmosphère digne des premiers S.T.A.L.K.E.R., c'est-à-dire avec beaucoup de danger à la clé... et de belles découvertes aussi. La patte Misery ajoute au jeu un incroyable souci du détail et du challenge à tous les niveaux, en particulier dans la gestion des armes et du contenu du sac à dos.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Misery est l'incarnation du mod SM pour Stalker. Image
Je n'y ai trouvé un peu d'intérêt qu'un fois les fichiers de trade légèrement modifiés pour rendre le gameplay bien moins hardcore. Bouhhhh l'hérétique!
Looter le moindre truc ou galérer pour acheter un simple chargeur pour un pov' makarov (et je parle même pas d'une upgrade d'arme :rouge:) au bout d'un moment ça devenait un poil casse-bonbon. Pas ma tassé de thé probablement...
Quoi qu'il en soit la durée de vie et la communauté autour des jeux sont incroyables.
DarkZunicorn a écrit :La perspective du troisième volet est d'ailleurs la seule raison qui pourrait me pousser à upgrader mon matos actuel...
Lui... et le prochain Doom! (Eternal) (l) (l) (l)
Et peut-être Cyberpunk 2077 qui sait.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Heureusement, les concepteurs d'Anomaly semblent avoir revu l'équilibre des dégâts causés par les armes à feu : une simple arme de poing en 9x18 suffit par exemple à abattre des ennemis en exo... à condition de toucher la tête, bien sûr.
En tout cas, autant je n'ai jamais trouvé aucun intérêt à Misery, autant je prends mon pied avec Anomaly, même en qualité patate... :hb:
Je viens de passer ma première nuit dans la Décharge et j'y ai vécu un gunfight épique avec une bande de mercenaires dont les cadavres m'ont procuré un beau butin. L'ambiance du combat, juste à côté de la gare désaffectée, était juste dantesque : il pleuvait, il y avait des éclairs partout, les bandits ont cru judicieux de s'en mêler ("suka blyat; ah-ah-ah !") ainsi que quelques mutants...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

A NU CHEEKI BREEKI IV DAMKE

[video][/video]
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

A supprimer svp :rouge:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

DarkZunicorn a écrit :
g g a écrit :Cet été alors que je disais ne jamais m'être essayé au FPS,  Darkzunicorn m'avait conseillé Metro 2033. J'ai acheté le pack redux que je viens de terminer : je tiens à te remercier François parce que j'ai pris un méga plaisir  (Y)(Y)  j'ai littéralement dévoré l'ambiance de ce jeu, j'ai été happé comme jamais dans un jeu de pure action. Je comprends mieux désormais tes allusions à une certaine bibliothèque  :-O
La perspective du troisième volet est d'ailleurs la seule raison qui pourrait me pousser à upgrader mon matos actuel...
J'ai particulièrement apprécié la fin de "last light" (et quel univers génial encore une fois) qui ouvre sur des perspectives de retrouvailles.
J'attends aussi "exodus". Je ne sais pas si je le ferai sur PC ou PS4.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Gris.

[video][/video]

C'est beau, poétique, envoutant, apaisant. (Par contre c'est court mais c'est un jeu à faire) :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

g g a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
g g a écrit :Cet été alors que je disais ne jamais m'être essayé au FPS,  Darkzunicorn m'avait conseillé Metro 2033. J'ai acheté le pack redux que je viens de terminer : je tiens à te remercier François parce que j'ai pris un méga plaisir  (Y)(Y)  j'ai littéralement dévoré l'ambiance de ce jeu, j'ai été happé comme jamais dans un jeu de pure action. Je comprends mieux désormais tes allusions à une certaine bibliothèque  :-O
La perspective du troisième volet est d'ailleurs la seule raison qui pourrait me pousser à upgrader mon matos actuel...
J'ai particulièrement apprécié la fin de "last light" (et quel univers génial encore une fois) qui ouvre sur des perspectives de retrouvailles.
J'attends aussi "exodus". Je ne sais pas si je le ferai sur PC ou PS4.
Tu sais, naturellement, qu'il y a deux fins, en fonction de tes choix durant le jeu... Te connaissant, je parie que tu as eu la "bonne" fin. :(l)
Par ailleurs, Last Light (sur Steam en tout cas) offre des défis parfois très intéressants (comme, par exemple, la traversée du pont en mode furtif, sans aucun tir).
Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié les passages dans les souterrains de Moscou, juste après l'attaque contre l'église dans les marais, d'autant plus qu'ils sont suivis par une des cartes les plus techniques et les plus tragiques du jeu...
Image
Pour rester en relation avec Metro, je me fais un plaisir de vous avouer ma surprise ravie quand, dans le Cordon (l'une des premières cartes de S.T.A.L.K.E.R. Anomaly, le mod de Call of Pripyat dont je vous parlais plus haut) j'ai soudain reconnu dans le lointain le cri... d'un nosalis ! :-O
J'ai tout de suite sorti mon shotgun, tout ému par ces retrouvailles... mais ce n'était qu'un effet sonore, hélas.
Edit : en fait, il s'agit bien du cri d'une vraie créature appelée Lurker que je ne connaissais pas jusqu'alors... et qui est effectivement une copie (pas très réussie, cela dit, d'aspect très grossier) du nosalis de Metro . Je viens de tomber dessus dans le Grand Marais et ça se négocie comme une chimère : avec beaucoup de pas chassés et du gros calibre.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

T'es sur que c'est pas les sons vanilia du cordon?

[video][/video]

edit: Go 2min24. On peut pas afficher de video avec un timecode spécifique?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si, c'est le même cri mais, pour m'être tapé tout récemment un lurker, je peux t'assurer que c'est le cri du lurker or, d'après tous les témoignages de joueurs, cette créature n'a été introduite dans l'univers stalkérien que depuis Last Day, une resucée de Call of Misery...


[video][/video]
Une attaque de nosalis vers la fin de Metro 2033...
avec l'apparition d'un emprunt dans l'autre sens : une "anomalie"
(la sphère électro-magnétique) venue de l'univers stalkérien...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu sursauter dans Métro 2033 avec un "put... enfoiré !" à la clef :DD . Comme le son sort du home cinéma en 5.1, c'était vraiment impressionnant sur ma tv de 55 pouces. Je t'avoue, François, quand je suis arrivé dans l'entrée de la bibliothèque, j'ai repensé à ce que tu avais dit et ne savais pas à quoi m'attendre. Je crois bien que je n'avais jamais autant stressé pour un jeu vidéo et je ne parle pas du râle du bibliothécaire qui se promenait autour de moi dans l'espace et qui faisait trembler le caisson de basses. J'en garde un souvenir impérissable fait d'angoisse et d'adrénaline mélangées !

Dans "last light", j'ai adoré le sous-sol du théâtre façon "Venise sur les égouts".

Top jeu et je pense que la trilogie de Glukhovski sera ma lecture de plage estivale en 2019.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Layer's of Fear 2 à sortir en 2ol9 :

[video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Vane / Playstation 4

Petite production d'une équipe de quelques personnes ayant travaillé sur des titres tels que Killzone ou The Last Guardian.. il est comme un hommage au jeu Ico et aux productions Ueda.. Semble souffrir de problèmes techniques et de mauvaises appréciations, je vais quand même me laisser tenter. pour l'ambiance, la direction artistique et les musiques..

[video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »