[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Sauf qu'un peut comme le pixel art, la 3D gros polygones commence a revenir à la mode.

Et des jeux en 3d qui claquent y en a une tripotée sur PS1.

Silent Hill, medievil, Tekken, gran turismo, metal gear solid, ff7, crash bandicoot etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

C'est clair que y'avait un catalogue plus que fourni pour sortir 20 jeux vraiment en beton mais j'avoue j'ai ete pas mal refroidi cote lineup, que ce soit celui japonais ou occidental (avec une petite preference pour le premier).

Du coup pour l'instant ce sera sans moins pour l'instant.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

De retour dans le "jeux", je vais bientôt avoir une Switch. Vous me conseilleriez quoi comme jeux pas prise de tête où tu peux jouer 20min par ci par là sans devoir être en mode histoire ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

20 mns c'est court... Même pour pleins de Rogue-Like dont les parties sont plus longues que ça (1h on va dire). Dans les AAA : Mario Odysée, Mario Kart, Rayman, Mario Tennis,...

Et dans les jeux indépendants sur le e-shop parmi ma sélection je laisserai que ça du coup :
kookaburra a écrit : Rocket League : le mélange improbable d'un jeu de foot et d'un jeu de voiture. Il te bouffe vite quelques heures de ta vie, gggoooaaaallllllllllll

Sonic Mania : jeu de plates-formes à défilement horizontal, du vrai Sonic, le seul Sonic sympa sur Switch.

Sine Mora Ex : Shoot'em Up bien foutu et efficace, à la direction artistique qui fait mouche (science-fiction futuriste).

Furi : un boss-rush tellement bien conçu, même si on n'est pas un fan de ce style de jeu il mérite qu'on s'y essaye.

Thumper : jeu de rythme « violent » à la bande-son remarquable et entêtante...

Fast RMX : jeu de course futuriste, un mix rapide entre WipEout et F-Zero, qui, s'il n'a pas le talent de ses aînés, reste agréable a jouer. Fast and Furious !

Pool Panic : du billard, mais... Pas vraiment. Les boules sont vivantes et c'est bien barré. A essayer pour le délire, on se prend vite au jeu.

Bleed 1 et 2 : jeux d'action "arcade" et de plateformes, avec un gameplay fluide et rapide. Du fun, ça canarde à tout va : c'est court mais intense et stylé !

Tumbleseed : un Rogue-Like différent. Une graine, deux "niveaux" pour la faire monter le plus haut possible sur une montagne, en équilibre sur une barre... Différent et marrant !
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

asters a écrit :De retour dans le "jeux", je vais bientôt avoir une Switch. Vous me conseilleriez quoi comme jeux pas prise de tête où tu peux jouer 20min par ci par là sans devoir être en mode histoire ?
Dead Cells et/ou Into the Breach et/ou Celeste

(DC et ITB sont des rogue-like)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Kooka

Message par Kooka »

OvO a écrit :(DC et ITB sont des rogue-like)
C'est justement pour cela que je ne les ai pas mis de mon côté : Dead Cells tu n'auras pas le temps de faire un bon Run en 20mns, sans parler du fait que tu vas perdre ton skill entre chaque cession éloignée et ça va dégrader ton expérience. AMHA.

ITB à voir, je l'ai mais je n'y ai pas joué assez pour en parler, tu aimes bien, OvO ? Je l'avais eu à pas cher sur un store étranger mais trop de jeux en attente, il n'est pas le premier... :P

Celeste pourquoi pas, mais pareil : faut y jouer "en continu" pour garder son skill sinon c'est vite hyper frustrant comme jeu ! De quoi rager sévère ! :@@ :lool: (mais c'est vrai que c'est :(l) :(l) comme jeu).
Dernière modification par Kooka le 26 nov. 2018 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Dead cells !!!

Je l'ai préféré à Zelda d'ailleurs...

J'y joue justement par sessions de 20 minutes dans le RER et le le veille de la Switch s'y prête à merveille :)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

asters a écrit :De retour dans le "jeux", je vais bientôt avoir une Switch.
Très bientôt même :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

asters a écrit :De retour dans le "jeux", je vais bientôt avoir une Switch. Vous me conseilleriez quoi comme jeux pas prise de tête où tu peux jouer 20min par ci par là sans devoir être en mode histoire ?
Titan Quest il a plein de défauts mais la mise en veille de la Switch est excellente pour y jouer
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Diablo 3!
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Tin. J'ai comme toi tendance à attendre que certains jeux indé fassent un peu de bruit plutôt que d'épurer par moi même. Mais je trouve qu'il y a largement de quoi faire entres les recommandations d'At0 et celles de woophie (mes gourous du jv)...
Nier Automata est un véritable chef d'oeuvre, je n'ai jamais connu de jv allant aussi loin dans la réflexion, et dans le développement de son univers. Je ne connais pas les jeux que tu cites, mais il me tarde d'aller y jeter un coup d'oeil.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je suis contre les pré-commandes de jeux, et que dire de cette superbe chanson Russe honteusement remixée mais c'est toujours bien de voir un nouveau trailer d' Atomic Heart, on ne sait pas si le jeu sera une réussite ou une déception.. mais je veux y croire..

[video][/video]

edith : oh ben il ne faudra pas être pressé, ce sera fin 2019 donc report en 2020.. oui les pré-commandes c'est mal je vous dit..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Murl0c a écrit :Je ne connais pas les jeux que tu cites, mais il me tarde d'aller y jeter un coup d'oeil.
Attention quand même vu que je vois NieR:Automata sur la même ligne, on est loin de ce niveau de raffinement et d'excellence. :soumis:

Le premier à des tendances très série B, particulièrement le doublage très poussif - sans parler du gameplay pas très fignolé. Mais pour peu qu'on s'investisse dedans, on s'attache à la ville en ruines et à l'aventure (survie), il y a une expérience assez unique de jeu vidéo à la clef, pas forcément la plus joyeuse mais ça ne laisse pas indifférent.
Je ne sais pas trop ce que va donner ce 4eme episode mais j'en attends à la fois pas beaucoup (techniquement à la ramasse) et pas mal à la fois (ambiance, écriture, ressenti général).

Earth Defense Force, c'est l'exemple type du jeu où tu débranches ton cerveau pour aller buter des monstres géants de différentes façons et pouvant donner des situations vraiment absurdes. La série de référence pour moi et les potes autour bonnes bières et pizza, c'est décérébré à la jouissance façon bonne série Z. :mrgreen:

Catherine, c'est un mélange de jeu de réflexion/puzzles avec en toile de fond une
crise de la trentaine doublé de thriller ; un mélange absurde venu de l'espace mais pour peu qu'on arrive à maitriser les mécanismes des phases de casse-têtes*, y'a une histoire très adulte derrière à suivre.
D'ailleurs sortie d'une version remasterisée et améliorée pour la Saint-valentin au Japon et un peu plus tard pour l'occident, il me tarde d'y replonger.
* D'ailleurs pour détruire des amitiés, il y a un mode versus à 2 joueurs et... ça donne des affrontements pouvent être putassiers à souhait, pire qu'un jeu de baston. (l)

428, c'est une thriller / jeu d'enquête textuel avec très peu de gameplay à proprement parler. Par contre l'écriture et la mise en scène est bluffante, il faut certaines connaissances sur le Japon pour se plonger à 100% dedans.
Cela dit, même sans ça, il reste que les scénarios sont vraiment prenants, rappelant tour à tour des films noirs bien hardboiled, des mélanges de comédie (on va citer les frères Coen tant qu'on y est !) voire même de l'horreur psychologique !

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour tous vos avis c'est top !
Tin à bien résumé ce que je cherche : le truc ou tu débranches le cerveau total !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Murl0c a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Tin. J'ai comme toi tendance à attendre que certains jeux indé fassent un peu de bruit plutôt que d'épurer par moi même. Mais je trouve qu'il y a largement de quoi faire entres les recommandations d'At0 et celles de woophie (mes gourous du jv).
Je me trouve un peu largué moi en JV, je remercie les labels indépendants de me faire vivre des histoires, qu'elles soient plutôt courtes ca m'arrange , quand on a de moins en moins de temps pour jouer, Edith Finch et Hellblade resteront longtemps sur le panthéon à côté de ICO l'indétrônable expérience dans ma vie de joueur depuis l'Amiga 500
Les yeux ont fait évolué l'horrifique vers une tension permanente, angoissante, ou le personnage et ses faiblesses sont le centre de tout, Silent Hill 2 et 4, Biochock, Soma, Layer's of Fear..Get Even.. même Firewatch était intéressant
il y a des jeux touchants comme FAR : Lone Sails, on se dit que les développeurs ont une âme..

Cela n'empêche pas d'aimer Horizon Zero Dawn, la narration qui a toujours manqué aux Killzone
La plupart des mondes ouverts j'ai pas le temps, et c'est beaucoup de quêtes " remplissage " sans que l'histoire me passionne, puis quand on veut pas s'y mettre.. Fallout New Végas, j'ai aimé la narration encore..

Pour At0mium il fait STORIES UNTOLD un genre encore plus radical; moi.je dois faire STAY qui m"a l'air intéressant !

[video][/video] [video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »