[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

asters a écrit :Merci pour tous vos avis c'est top !
Tin  à bien résumé ce que je cherche : le truc ou tu débranches le cerveau total !
Dead cells.

Une fois que tu as le jeu en main, tu es énormément dans le réflexe et la prise de décision rapide. (disons en 5h de jeu)
Je me trouve un peu largué moi en JV, je remercie les labels indépendants de me faire vivre des histoires, qu'elles soient plutôt courtes ca m'arrange , quand on a de moins en moins de temps pour jouer, Edith Finch et Hellblade resteront longtemps sur le panthéon à côté de ICO l'indétrônable expérience dans ma vie de joueur depuis l'Amiga 500
Et puis court ne veut pas dire mauvais en plus. Si on regarde Chrono Trigger, ça reste un chef-d’œuvre du RPG même 20 ans après alors qu'il est plutôt court. La trame narrative est super structurée, emmêlée, rythmée, et en 20h de jeu on a pas le temps de s'ennuyer.

A mon sens, les jeux narratifs/cinématographiques devraient viser plus le rythme et la densité de l'expérience que la longueur pour la longueur (God of War est par exemple réputé pour faire 10h de trop, et aurait été aussi bien en durant 15h plutôt que 25..). Quitte à ce que le jeu soit profond, et qu'un deuxième playthrought apporte beaucoup.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Penguin Wars semble très sympa mais à plusieurs
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je crois avoir trouvé le type de jeux qui m'irait bien dans mes sessions no brainer : Devil May Cry.
Or il n'est pas sur switch et j'ai pas trouvé d'équivalent ?

J'ai démarré Zelda hier...du coup j'ai acheté un deuxième Google Home pour que ma femme puisse quand même avoir des conversations le soir avec quelqu'un :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tu as Bayonetta dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je pluzun Bayonetta 1 & 2 disponibles sur Switch, c'est l'héritier direct de Devil May Cry avec à la tête du projet la même personne : Kamiya Hideki.

Par contre c'est beaucoup plus nerveux et ça joue beaucoup sur les esquives in-extremis (jeu Platinum Games oblige), du coup c'est pas forcément aussi bourrin que peuvent l'être les Devil May Cry mais c'est d'un raffinement absolu dans le gameplay. :hb:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

asters a écrit :De retour dans le "jeux", je vais bientôt avoir une Switch. Vous me conseilleriez quoi comme jeux pas prise de tête où tu peux jouer 20min par ci par là sans devoir être en mode histoire ?
asters a écrit : J'ai démarré Zelda hier...du coup j'ai acheté un deuxième Google Home pour que ma femme puisse quand même avoir des conversations le soir avec quelqu'un :D
Ho l'autre, il se fout de nous ! :P ( ;-/ ). Bon ok mais Zelda c'est 80h mini pour bien en faire le tour et il faut suivre une histoire ! :PP Soit, on peut le faire par morceaux, on peut le faire dans le sens qu'on veut (très libre), mais c'est dense et avec une trame. Tu nous a piégé là ! Coquin !! :mrgreen:

PS : super choix, grand jeu, magnifique même. :(l)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour Bayonetta, ça semble bien correspondre :)

@kooka : me faut un jeux quand j'ai le temps et un jeux défouloir vu qu'on va plus pouvoir mettre de fessée aux enfants :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Lol :lool:

Bayonetta super sympa pour ça, Fury aussi, voir Super Smash Bros qui arrive dans quelques jours ?!?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Avec le recul Zelda a quand même été une énorme déception. La gestion des armes, la gestion des donjons, le déséquilibre dans la scénarisation et l'histoire principale.

Déjà je pense que les mondes ouverts, et les multiples quêtes annexes associées, ça participe à la dilution de l'intensité d'une oeuvre dans du secondaire, du pas primordial, c'est du remplissage (hello Shenmue 1 -que j'ai adoré) et il est du coup délicat de trouver un équilibre sans perdre le focus du joueur.

Le meilleur que j'ai pu tester pour moi, jusqu'à présent, c'est Assassin's Creed II. Une scénarisation exemplaire, un monde semi ouvert, une tension maintenue et des quêtes annexes souvent en lien avec l'histoire principale.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Avec le recul Zelda a quand même été une énorme déception. La gestion des armes, la gestion des donjons, le déséquilibre dans la scénarisation et l'histoire principale.
C'est ce que tu as vu comme défauts que j'ai aimé comme qualités, comme quoi on a tous un ressenti différent !
Les armes qui cassent c'est frustrant mais ça te pousse à toujours plus visiter et explorer. Les quatres donjons principaux étaient magnifiques et les sanctuaires intéressants (bien que parfois redondants). La gestion jour/nuit, les créatures, l'omniprésence du château avec Ganon en toile de fond, j'étais totalement immergé dans l'aventure. (l)

Désolé pour toi du coup, un Zelda qui nous déçoit c'est dur à vivre ça m'est arrivé par le passé et j'avoue que c'est frustrant !! :@@
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Moi c'est red dead redemtion 2 qui me déçoit énormément. C'est mou, long, chiant, bavard...je n'arrive pas à m'y plonger plus de 15 mins par partie. |-)

Zelda je le referais bien tellement j'ai aimé. Ah ben non, c'est Asters qui a ma Switch désormais :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kookaburra a écrit :Bon ok mais Zelda c'est 80h mini pour bien en faire le tour et il faut suivre une histoire !
C'est dommage, je trouve, de le faire si vite. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

g g a écrit :Moi c'est red dead redemtion 2 qui me déçoit énormément. C'est mou, long, chiant, bavard...je n'arrive pas à m'y plonger plus de 15 mins par partie.  |-)

Zelda je le referais bien tellement j'ai aimé. Ah ben non, c'est Asters qui a ma Switch désormais  :lol:
Persiste après ça bouge ! :loool:

Sinon
[video]https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... _QdhKXus3A[/video]
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit :
kookaburra a écrit :Bon ok mais Zelda c'est 80h mini pour bien en faire le tour et il faut suivre une histoire !
C'est dommage, je trouve, de le faire si vite. ;-/
Je n'ai pas eu l'impression de bâcler pour autant, j'ai fait toute la trame principale en me baladant pas mal. Mais oui, je n'ai pas fait l'intégralité des quêtes annexes ni tous les sanctuaires, je suis passé à d'autres jeux tout simplement, y'en a tellement de bons... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bah pour moi les quêtes de "je veux trois pommes pour faire la recette de ma maman", c'est du remplissage avec du rien. C'est de la durée de vie artificielle.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »