[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Citronas30 a écrit :Emulateur pour moi oui. Contrairement à ce qu'on pourrait croire il faut un PC bien costaud pour faire tourner ces jeux, mais l'émulateur s'améliore rapidement. Je tourne à 30fps constants en 1440p sur Zelda.
Ok, je vois.
L'ergonomie ne doit pas être la même (à moins que la manette "Pro" de la Switch soit compatible PC ??) et puis, jouer en mode portable/tablette, c'est incomparable. :P Mais pour voir "ce que ça vaut" comme jeu avant d'acheter, oui, pourquoi pas après tout. Mais je ne passerai pas 100h à le faire de cette manière ça c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Disons que je joue à un jeu Switch sur PC avec une manette Xbox :loool:

Mais en fait juste essayer de le faire marcher convenablement c'est déjà un bon passe temps :hb:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Kooka

Message par Kooka »

Citronas30 a écrit :Mais en fait juste essayer de le faire marcher convenablement c'est déjà un bon passe temps  :hb:
C'est toujours le problème. Sur le papier, c'est génial. Dans les faits, c'est plein de bugs (surtout un gros jeu bien dense comme Zelda :mrgreen: ). Mais oui, le "challenge" est fun. (Y)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

T'as un skin Woody pour jouer à Zelda sur PC :

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Ouai j'ai vu pas mal de skins bien débiles genre Sangoku, Seitama, Batman, le bouclier Bob l'éponge etc. :loool:

Image
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai halluciné quand j'ai vu le prix des joycon supplémentaire, 90€... :8 :8 :8 :8
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

A ce prix là c'est de l'arnaque, surtout. :mrgreen: Le vrai prix c'est plutôt 60-65€ : ou https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... 30559.html (et c'est trop cher, là aussi, juste pour ça... 50€ OK mais là 8-) )

Autant prendre une "Manette Nintendo Switch Pro" à 50-55€ en fait. :levit:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

90€ c'est le tarif en boutique en tout cas :levit:
Et 70e pour la One...

On est pas prêt de prendre une console dernière génération à ce tarif là :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Je suis sûr que c'est à la FNAC, ça ! Ou "Micromania", possible aussi. :mrgreen:
Je les ai vu à 69€ à Leclerc Culturel (physique) : change de magasin, Manny !! :PP
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

vu à la fnac oui, cultura, et autre boutique physique ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Moralité : les jeux, les consoles, les manettes, c'est à prendre sur Internet dans les grandes boutiques, pour avoir les "vrais" prix... Les magasins physiques vont finir par fermer avec des prix pareils. :levit: 89€ au lieu de 64,9€ sur Amazon / Boulanger / Cdiscount : +40% faut pas abuser l'inflation, là. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Des fois je med emande si ce sont les boutiques en ligne qui vont faire fermer les commerces physiques ou si c'est pas plutôt les boutiques physiques qui se sabordent toutes seules .... à moins que ce soit le modèle qui soit plus adapté, des frais supplémentaires à supporter (locations des locaux, ...), les taxes, ... bref ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :à moins que ce soit le modèle qui soit plus adapté, des frais supplémentaires à supporter (locations des locaux, ...), les taxes, ... bref  ;-/
Ca, c'est leur "belle" excuse : mais ça ne rajoute pas 40% du prix... Faut pas nous prendre pour des pigeons (la preuve, la Switch ils la vendent le même prix qu'en ligne, le plus souvent, en magasin : moins de 300€ en ce moment).

Tant pis pour eux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Je vous conseille de prendre des manettes Pro sur NINTENDO Switch, c'est une sacré différence en confort de jeu.
En bonus, elles sont compatibles nativement sur PC, avec les derniers OS Windows et distributions Linux.

Au niveau batterie, je tiens dans les 45-50H de jeu entre chaque recharge.

Pas de grand jeu actuellement pour moi, je me fais tout simplement The Legend of Zelda - Link's Awakening DX sur l'une de mes consoles NINTENDO 3DS avec la Console Virtuelle.
Presque 25 ans que je devais faire ce jeu (et l'avoir toujours repoussé pour plus tard).

Image
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

J'ai aussi la manette pro sur Switch. Pour moi c'est juste indispensable.

+1 Sur les prix pratiqués en magasin surtout ceux avec un grand M. Le store de Sony pratique une politique de prix agressive et souvent très bien placée. Par contre chez big N, pour les promos on repassera...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »