[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

La PS1 a aussi accueilli Valkyrie Profile, FF Tactics et les Suikoden. Pas des jeux moches.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

FF VII, Ridge Racer et le premier Gran Turismo
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

la PS1 amenait une vrai évolution, Gran Turismo par exemple était une petite révolution à l'époque (et les temps de chargement...)

La N64 par contre c'était une vrai déception pour moi. Bien sur quelques titres cultes, mais rien qui ne m'a fait oublier la SNES. :soumis:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

J'ai préféré FFVIII au 7 et le 9 aussi j'ai aimé.
La 3D n'aime pas le temps qui passe, tomb raider PS1 c'est du pixel art aujourd'hui
Mais Silent hill et sa gestion de caméra impeccable, ou Dino Crisis, cela reste potable graphiquement.. si on joue sur TV cathodique non hd.. à l'ancienne.. sinon sur pc les emulateurs font des merveilles sur les jeux ps1, lissage, 16 : 9
la playstation classic c'est un émulateur de moins bonne qualité c'est dommage.. pour 100 € et la liste choisie est pas géniale.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Perso j'ai encore beaucoup d'affection pour l'epoque PS1 (et PS2) parce que c'etait une epoque ou il y avait enormement de plus petits studios qui osaient plein de projets fous et ca donnait des jeux pas toujours tres bons, ni meme techniquement aboutis mais qui degageaient un certain charme (parfois tres con) qu'on ne retrouve plus forcement dans les grosses productions du moment.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tin a écrit :Perso j'ai encore beaucoup d'affection pour l'epoque PS1 (et PS2) parce que c'etait une epoque ou il y avait enormement de plus petits studios qui osaient plein de projets fous et ca donnait des jeux pas toujours tres bons, ni meme techniquement aboutis mais qui degageaient un certain charme (parfois tres con) qu'on ne retrouve plus forcement dans les grosses productions du moment.
C'est exactement ça.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Tin a écrit :Perso j'ai encore beaucoup d'affection pour l'epoque PS1 (et PS2) parce que c'etait une epoque ou il y avait enormement de plus petits studios qui osaient plein de projets fous et ca donnait des jeux pas toujours tres bons, ni meme techniquement aboutis mais qui degageaient un certain charme (parfois tres con) qu'on ne retrouve plus forcement dans les grosses productions du moment.
+1, c'était pas les mêmes budgets non plus, le ticket d'entrée sur le marché est devenu bien plus élevé et dissuade de fait de potentiels nouveaux entrants (N)
Beaucoup de petite studios sont soit morts soit ont étés rachetés par des plus grosses maisons (ce qui revient peu ou prou au même)

Bizarrement, les jeux que j'ai le plus apprécié dernièrement sont les petites prod indé.

Il y avait des 'nanars" avec lesquels on prenait plaisir à jouer; avec du fond, une idée...

Honnêtement et très objectivement c'était mieux avant :vieux:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

C'est faux. Dans les années 2010 (surtout au début), c'était nettement plus simple de produire des jeux indés que dans les années 90 et d'en vendre (ne serait-ce que Greenlight/Steam qui ont considérablement favorisé la diffusion des jeux).

Je doute, personnellement, qu'un Undertale aurait pu percer en 98 sur PS1.

Par contre, en effet le budget pour un triple A est colossal aujourd'hui, à tel point que les studios et éditeurs doivent rivaliser d'ingéniosité pour nous vendre des jeux toujours à environ 60-70€ tout en arrivant via DLC et micro-transactions à nous faire dépenser plus de 100 balles par jeu. Là, je vous rejoins, il est pratiquement impossible aujourd'hui de sortir un jeu TOTL niveau technique/graphismes sans avoir des reins très solides. Mais fort heureusement, ça n'est plus (si ça n'a jamais été) nécessaire pour que le jeu soit bon, se vende bien et reste dans les mémoires six mois après sa sortie.

(Le soucis étant que psychologiquement il est compliqué de faire cracher d'un coup 100€ à un joueur, mais que économiquement, ben c'est plutôt le prix que devrait coûter un triple A.)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

La seule chose fausse est ton interprétation de mon post :DD , on est bien d'accord en fait (Y)(Y)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Haha

Je suis quand même pas d'accord sur le fait que c'était mieux avant. On peut jouer pour beaucoup moins cher aujourd'hui. :PP
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Encore un jeu d'horreur psychologique, c'est décidément ce qui m'accroche le plus en ce moment. La démo est sortie, et ça annonce du très bon...

Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Niveau horreur faudrait que je finisse Bloodborne déjà. :DD
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Murl0c a écrit :Encore un jeu d'horreur psychologique, c'est décidément ce qui m'accroche le plus en ce moment. La démo est sortie, et ça annonce du très bon...

C'est prometteur.Visage, il y a aussi Transference, jouable en VR ou non
[video][/video]

the last labyrinth ( 2ol9 ) m'intéresse sur PSVR
[video][/video]
https://lastlabyrinth.jp/en/
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Perso je ne dirais pas forcément que c'était mieux avant mais plutôt que l'époque et les studios ont changé pour le meilleur et pour le pire.

Cependant, je regrette juste qu'avec les coûts de production en augmentation, il y a de moins en moins de place pour les petites idées en marge de l'industrie, souvent saugrenues, parfois très (très TRES TRES) connes, pas toujours très bon et très souvent japonaises dont je suis très friand.
J'ai encore mes jeux de niches comme Zettai Zetsumei Toshi (dont le 4ème volet est sorti récemment), Earth Defense Force (plaisir coupable), Catherine (meilleure simulation de crise de la trentaine :soumis: ), 428, etc
D'ailleurs l'un des jeux récents qui porte encore la flamme et cet esprit d'une autre époque est NieR:Automata, donc comme quoi.

Il y a toujours la scène indé mais vu le bordel que c'est, j'avoue que j'ai un peu la flemme de plonger dedans et j'attends surtout de voir lesquels vont se démarquer du lot et surtout lesquels sont vraiment aboutis et non perdus dans le purgatoire des jeux qui ne seront jamais finis.

En attendant, je m'éclate quand même sur de grosses productions bien fignolées comme le dernier Zelda, Mario, Call of Duty (ça faisait 10 ans que j'en avais pas apprécié un comme ça :p ) et autres ; je passe juste mon tour sur certaines séries qui ont du mal à se réinventer et qui deviennent parfois des caricatures d'elles-mêmes comme pas mal de jeux Ubisoft par exemple.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

OvO a écrit :La PS1 a aussi accueilli Valkyrie Profile, FF Tactics et les Suikoden. Pas des jeux moches.
3 jeux pas en 3D. Si on parle de jeux en 2D sur la PS1 là je peux être que d'accord les jeux sont beaux, encore heureux c'est une technologie qui n'était pas nouvelle, moi je parle de la 3D. Y a beaucoup de jeux que si tu les ressors maintenant tu joueras à des polygones sur pattes. C'est un fait je vois pas comment on peut nier ça.

La PS1 vu la liste qu'ils ont proposé ils se foutent de la gueule du monde, à 99€ en plus. J'attendrais qu'elle baisse pour la hacker et me faire une ludothèque qui tient la route, les megaman dessus sont magnifiques et coûtent cher en original.
Dernière modification par barz13 le 26 nov. 2018 08:24, modifié 1 fois.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »