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Panzer21z
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Message par Panzer21z »

J'ai profité des promos Sony pour prendre Gravity rush 2 et le remastered du 1 au passage.
J'avais fait le 1 sur vita je l'avais trouvé vraiment sympa.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
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woophie
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Message par woophie »

https://www.factornews.com/actualites/m ... 43277.html

BGE2 se montre, monde ouvert, rien qui m'intéresse vraiment, tellement loin du BGE original.
en tout cas il n'y a d'exclu pour tel ou tel support

Sinon je joue à GET EVEN

[video][/video]

très moyen pour de nombreux sites, moi j'aime et on doit le sound design à Oliver Derivière

http://n-gamz.com/2017/03/get-even-oliv ... val-video/
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

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comte zero
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Message par comte zero »

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SNES Classic en approche!



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Je sais, useless face à un Rpi, mais rien que pour l'objet... 8-D
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
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jecr
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Message par jecr »

En gros fan de Diablo, je suis bien content de voir arriver le DLC de Diablo 3 avec le retour du Nécromancien en PJ.

Et j'ai testé Heroes of the Storm, un jeu gratuit vraiment super sympa. Je prend beaucoup de plaisir à incarner les persos blizzard des jeux de ma jeunesse (Starcraft, Diablo), et ce même si je suis plutôt nul 8-)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
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rudra
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Message par rudra »

@ Comte Zero : tu as pu en réserver une ? Parce que ça va être chaud vu le nombre de pièces disponibles... :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
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jeromecvs
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Message par jeromecvs »

Ou plutôt en acheter une petite dizaine vu les prix de fou que la nes mini à atteint sur ebay :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
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Zetsubou-sensei
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Message par Zetsubou-sensei »

AVANT PROPOS : Pardon, j'ai déconné sur la taille du message. Mais si cela peut intéresser des gens, je le laisse ainsi (sans les fautes de français que je pourrais voir en relisant).

Après avoir bien expérimenté la NES Mini/Famicom Mini, je suis pour le coup moins enthousiaste (et surtout moins manipulé par l'effet de convoitise, technique commerciale très discutable enseignée dans les écoles de commerce) sur la SNES Mini/Super Famicom Mini.

Les pads proposés sur la NES étaient ridicules en longueur de câble (1,20m) et cette version SNES aurait un câble à peine plus grand de 1.50m.
Les manettes seront au format Wiimote, comme sur celles de sa grande sœur, sans support des pads d'origine.
L'avant de la console étant en fait une trappe en plastique cachant les prises Wiimote en dessous.

Nintendo of Japan a confirmé avant-hier que les pads seraient aussi légèrement plus petits que ceux d'origine, afin de mieux les distinguer des replica et des manettes d'origine (recâblées par la suite).
Par contre, on pourra y brancher des pads replica Club Nintendo, sortis au moment de la Console Virtuelle Wii (et qui se vendent aujourd'hui presque le même prix qu'une NES Mini sur eBay).
Petite pensée digressive pour les pads replica Megadrive et Neo Geo sur Wii, coûtant à la sortie dans les 30-32€ chacun au Japon (j'ai eu les miens chez Mandarake).
Et qui se vendent désormais dans les 150 et 200€ respectivement sur les sites d'enchères...

J'ai tout de même réussi à en sécuriser un exemplaire de chaque (au nom de la fondation de préservation du patrimoine vidéoludique), afin de pouvoir en faire préserver dans un des stockages de la fondation (et les sortir pour des expositions dans le futur).
Je vais également en récupérer un exemplaire de chaque pour les sacrifier sur l'autel du reverse engineering : bains d'acide nitrique avec rinçage à l'acétone de chacune des puces, extraction du code et cryptanalyse.
J'ai l'habitude de prendre en général deux fois un même système, afin de pouvoir procéder à du decapping (exposition à nu des puces sous les couches d’époxy noir) puis ensuite les passer au microscope électronique à balayage, pour en faire des photos.
Des fois, on retrouve de très belles surprises, comme des dessins ou des messages des équipes de développement, gravés à même les plaques de silicium.

Ce qui m'intéresserait particulièrement serait de comprendre comment sont émulées les puces DSP1A/B, ainsi que le SuperFX2.
Ou ont-ils utilisé une autre stratégie : carrément aller implanter les firmwares des puces dans l'émulateur ou dans une seconde section du fichier de chaque jeu ?
Sachant que la puce SuperFX n'appartient pas à Nintendo, mais à la société Argonaut FX qui n'existe plus à ce jour; et dont Nintendo n'a plus la licence officielle d'exploitation à ma connaissance.
De même, pour la licence des deux premiers Star Fox, qui n'appartiennent pas à Nintendo. Ce n'est qu'à partir de Star Fox 64 que Nintendo possède les droits sur la série.
Cela pressent une ROM revision ou des modifications dans les deux jeux, un peu comme sur le remake de Wonderboy - Monster's Trap sorti récemment...

Mais la cible principale des recherches sera sur la version Super Famicom Mini de Star Fox 2.
Je m'explique : Star Fox 2 devait sortir pour les fêtes de fin d'année 1995 et a été complété chez Argonaut FX (les mêmes créateurs que les deux variations de la puce SuperFX) aux USA en septembre 1995.
Une cartouche complète avec la ROM finale a été conservée au coffre dans les locaux d'Argonaut FX. Cette cartouche est introuvable à ce jour, après la vente des assets de la société aux enchères.
Par contre, une version en cours de développement sous forme de fichiers sources (sur un CD-ROM) a été envoyée au Club Mario (société affilée à Nintendo, qui s'occupe des traductions de jeu, ainsi que du contrôle qualité) au Japon, pour que le jeu soit traduit en japonais.
Une copie de ce CD-ROM s'est retrouvé en 2010 dans les mains de personnes externes à ce service, et le jeu a été recompilé avec le SDK Super Nintendo.
Entre temps, une copie encore moins aboutie est arrivée dans les mains d'un collectionneur au Japon, après avoir voyagé de personnes en personnes depuis 1995; cette version a été la première à arriver en 2012 sur les réseaux P2P au Japon.
Au moment du contrôle qualité final chez Club Mario (dans l'été 1995), il a été décidé d'un seul coup par la direction générale de ne plus sortir ce jeu, car la Nintendo 64 était sur le point d'être complétée et le développement de Star Fox 64 avait été plus que complété à 60%.
Nintendo ne voulait pas de deux produits, sur deux de leurs consoles la même année. Star Fox 2 a été mis dans les cartons, puis au coffre de Nintendo Kyoto.
A-t-il été complété à 100% dans sa traduction ? Personne proche du développement ou de sa traduction ne le sait ou ne veut le dire à ce jour.
La Super Famicom Mini devrait nous donner des éléments de réponse d'un point de vue historique en octobre 2017.

De manière illégale, le jeu presque complété (en version japonaise) s'est retrouvé diffusé sur Internet dans la fin de l'année 2012, mais celui-ci comporte des dizaines d'erreurs et il manque le boss final + crédits de fin.
Le jeu a été traduit en anglais par des amateurs et de nombreux patchs correctifs sont sortis depuis, afin que le jeu ne freeze plus totalement sur émulateurs, puis sur cartouches modifiées lors de plusieurs essais.
Pour les cartouches modifiées (cartmod), j'en ai eu plusieurs de moddeurs français, mais le jeu demande un SuperFX2 , et seul celui sur la version US de Yoshi's Island - Super Mario World 2 est compatible.
Vu le prix de la cartouche à sacrifier, il n'est pas judicieux de procéder à cette modification (surtout pour un prototype non achevé et patché de partout).

Autre anecdote si vous voulez en savoir plus sur des coulisses en recherches.
La NES Mini/Famicom Mini a beaucoup 'parlé' une fois le chiffrement de la NAND trouvé (en même temps, la sécurité était minimale avec simplement un chiffrement par XOR -non, pas le shérif de l'espace-).
Si Nintendo ne devrait pas vouloir s'embêter pour la SNES Mini, nous devrions avoir une carte similaire, ce qui faciliterait les recherches et la documentation.
Ce qui était ressorti notamment : l'émulateur interne kashikashi est basé principalement sur celui d'une version assez ancienne de FCEUX (émulateur open-source), mais aussi des copies de jeux qui ont permis de valider ou invalider celles existantes sur Internet.
Un projet (dont j'ai participé en partie dans son démarrage) appelé Hakchi, a permis de passer outre kashikashi et implanter à la place une version modifiée de libretro (genre de condensé d'émulateurs, aussi utilisé sur des solutions open-source comme les Raspberry Pi et les Arduino).
La Famicom Mini a réussi à montrer comment Nintendo conserve les fichiers et le code des jeux Famicom Disk System (système jamais sorti en dehors du Japon), alors que l'on cherchait depuis 20 ans.
Ce qui va amener en 2018 une révision totale des documentations, des Wiki sur le reverse engineering, ainsi que des copies de jeux sur Internet pour ce système.
Le principal souci étant que les disquettes d'origine Famicom Disk System sont EXTRÊMEMENT fragiles (disquette opto-magnétique de type Mitsumi QuickDisk, sans volet de protection physique sur la piste de données). Ces disquettes n'ont jamais été faites pour durer et uniquement pour changer rapidement de jeu avec un format de disquettes très bon marché à produire (le substrat magnétique a tendance à se décoller du support).
Je vous renvoie à plusieurs écrits sur les consoles que j'ai pu mettre sur TN cette année, ainsi que sur le BiRot si vous voulez en savoir plus (méthode Verhoeven dans Starship Troopers).
Une partie des données s'efface aussi à la première initialisation (un peu comme les disquettes ATARI et AMSTRAD CPC), le catalogage, ainsi que la préservation de ces jeux, sont un casse-tête très complexe (Nintendo a même perdu les fichiers de plusieurs jeux et n'en possède plus aucune copie valide dans leurs coffres).
Sans compter que les collectionneurs ne vont pas ouvrir leurs exemplaires scellés pour les beaux yeux d'un chercheur à l'autre bout de leur monde...

EDIT : Des nouvelles à l'instant par plusieurs insiders de l'industrie.
-Les manettes sont effectivement très légèrement plus petites, mais ce n'est pas aussi choquant que sur NES Mini/Famicom Mini.
-Les mécanismes, notamment de la croix multidirectionnelle, sont complètement changés pour être plus durs que d'origine.
-Il n'y a pas de zonage sur les manettes (contrairement à la console d'origine, toujours bien de le rappeler).
-Les manettes fonctionnent sur la Console Virtuelle Wii/WiiU.
-La production mondiale commence la semaine prochaine; les modèles présentés cette semaine à la presse américaine sont vides, à part les ports manettes et les manettes en elles-mêmes déjà définitives. Nintendo of America invoque le fait d'un changement de hardware par rapport à la NES Mini, qui demande une adaptation du software encore de quelques jours.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 30 juin 2017 23:31, modifié 5 fois.
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Sylean
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Message par Sylean »

Purée c'est toujours intéressant de te lire Zet' !
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Message par Zetsubou-sensei »

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Édition spéciale pour les employés de Sony Interactive Entertainment Studios ayant participé à la création des versions originales.
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Message par comte zero »

Sylean a écrit :Purée c'est toujours intéressant de te lire Zet' !
Toutafé!
Les retours de Zet sont toujours passionnant de qualités et d'anecdotes techniques, c'est un vrai plaisir!
D'ailleurs tu fais tes retours ailleurs que sur TN?
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Message par Zetsubou-sensei »

J'ai été poussé à de nombreuses reprises à le faire sous forme d'un blog ou d'une chaîne dédiée, mais mais je ne m'en consacre ni le temps, ni l'énergie.
Préférant mettre à profit mes connaissances, compétences et contacts à aider dans le domaine de la recherche et en rétro-ingénierie en absolue priorité.

La faute également au fait de mes autres passions et centres d'intérêts qui me prennent aussi souvent beaucoup de temps, dont je ne vous ai déjà que trop abondés sur ce forum...
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Message par Zetsubou-sensei »

J'avais depuis quelques semaine le prototype de Rayman sur Super Nintendo entre mes mains, après d'âpres négociations au dernier salon MAGIC de Monaco.
Mais j'avais des difficultés pour extraire le jeu, MaskROMs un peu complexes et je n'ai pas (encore) la bonne machine.
J'avais pu avoir accès également à la Super Nintendo CD-ROM lors du salon, avant que Ben Heck ne la récupère pour compléter la modification du système et la redémarrer en vidéo sur sa chaîne YouTube.

Après discussion avec un ancien ami développeur et compagnon de fortune à l'époque de SMSPower (et notoirement créateur du remake de Wonder Boy - The Dragon's Trap) la semaine passée, le jeu a enfin été envoyé à Omar Cornut -depuis mon intermédiaire- et l'extraction est chose faite à l'instant sur un Willem GQ-4X USB Eprom Programmer (pour anecdote ; la même machine qui a permis d'extraire tous les jeux SEGA Master System qui se trouvent sur le Net à ce jour).
Le jeu sera rendu directement à Michel Ancel au final dès demain; je garde de mon côté les scans des PCBs, ainsi que quelques notes techniques.

Image

J'ai par contre encore beaucoup d'autres prototypes et versions inédites de jeux prochainement (dans plusieurs coffres pour le moment).
Mais il est nécessaire d'avoir du matériel très spécialisé qui est en cours de conception/prototypage.
De plus, je suis dans l'attente de certaines réponses plus ou moins officielles de développeurs - s'ils sont d'accord pour que leurs anciens travaux soient dévoilés au grand public.
Cela a été le cas avec Michel Ancel cette fois-ci, qui s'est même empressé de féliciter de déterrer ce premier prototype et de le proposer au public 20 ans après.
Il en existe un second plus abouti, avec d'autres niveaux et un mode deux joueurs, mais celui-ci reste au chaud pour le moment...
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Message par comte zero »

Merci pour l'histoire du jeux vidéo!
Rom "sauvegardée" chez moi (pour le coup je suis pas seul), hâte de tester ça au calme. Les graphismes ont l'air superbe.
T'as pu approcher la Snes Cd Rom :8 8-D :bravo: t'as pu faire des photos?
Dernière modification par comte zero le 16 juil. 2017 10:25, modifié 1 fois.
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Message par Zetsubou-sensei »

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Photo prise par un ami avec qui je faisais le salon MAGIC à Monaco.
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Message par Sylean »

Le pad SNES c'est le pad le plus sexy de l'histoire, y a pas à dire...
Dernière modification par Sylean le 05 juil. 2017 08:03, modifié 1 fois.
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