[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Avec ma femme il y a quelques années on a ressorti la Megadrive et on a fini kid chameleon, sans utiliser le raccourci :)

Ça nous a pris plusieurs semaines de jeu, mais quel kiff.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Superbe teasing ce Narita Boy ! :drool: , avec une grosse inspiration d'Another World effectivement !
J'ai toujours en tête de me refaire le genialissime les voyageurs du temps, d'Eric Chahi également, qui m'avait sacrément marqué à sa sortie. :soumis:
R-Type un de mes shmup préféré, partie obligatoire à chaque fois que je démarre le RetroPi!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je suis passé de l'Amiga 500 / 1200 et la PC Engine à la Playstation, je n'ai jamais eu de console Sega / Nintendo
anecdote : au déclin de l'Amiga / Amiga CD32, c'était une traitrise de passer au PC alors beaucoup de possesseur d'Amiga ont acheté une PS1 pour ne pas à jouer sur PC :) le temps passe j'ai toujours mon Amiga 1200 et une PS4 PRO
Aujourd'hui la difficulté n'est plus ce qui caractérise un jeu c'est certain malgré l'emprunte dark souls dans pas mal de jeu ou les rogue likes / die & retry. Ori est le meilleur des deux mondes moderne / beau / narratif et difficile comme autrefois.
Avec l'engouement des jeux indés, c'est revenu les jeux difficiles sans être frustré pour autant.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :Avec l'engouement des jeux indés, c'est revenu les jeux difficiles sans être frustré pour autant.
La frustration faisait parti du plaisir quand tu finissais par y arriver. ;-/
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :La frustration faisait parti du plaisir quand tu finissais par y arriver.  ;-/
par contre avec les jeux du présent je n'y prends pas plaisir à jouer avec Dark Soul ou Cuphead et autres, sans doute moins de temps à consacrer a jouer quand on est adulte. L'aspect narratif et qu'il me faut absolument une histoire pour me retenir devant un jeu depuis quelques années. Mais les jeux à la R - Type, je prends quand même..

Jotun : Valhalla Edition est un bon jeu, difficile, mais jamais trop dans le sens " punitif "
[video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :
kookaburra a écrit :La frustration faisait parti du plaisir quand tu finissais par y arriver.  ;-/
par contre avec les jeux du présent je n'y prends pas plaisir à jouer avec Dark Soul ou Cuphead et autres, sans doute moins de temps à consacrer a jouer quand on est adulte.
Dans le style "Die & Rétro", Je teste ma résistance morale sur The End Is Nigh et Binding Of Isaac Afterbirth Plus : j'en chie mais je kiffe !! :mrgreen:
[video][/video] [video][/video]
Challenge Accepted :hb:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

resident evil 2 remake....

À tomber
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Lucius a écrit :resident evil 2 remake....

À tomber
Je ne retiens que ça de l’E3 c’est mon jeu préféré je l’ai fait en long et large Ado donc je l’attends avec impatience
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

woophie a écrit :je suis passé de l'Amiga 500 / 1200 et la PC Engine à la Playstation, je n'ai jamais eu de console Sega / Nintendo
anecdote : au déclin de l'Amiga / Amiga CD32, c'était une traitrise de passer au PC alors beaucoup de possesseur d'Amiga ont acheté une PS1 pour ne pas à jouer sur PC :) le temps passe j'ai toujours mon Amiga 1200 et une PS4 PRO
Aujourd'hui la difficulté n'est plus ce qui caractérise un jeu c'est certain malgré l'emprunte dark souls dans pas mal de jeu ou les rogue likes / die & retry. Ori est le meilleur des deux mondes moderne / beau / narratif et difficile comme autrefois.
Avec l'engouement des jeux indés, c'est revenu les jeux difficiles sans être frustré pour autant.
j'ai quasi le même parcours effectivement, si ce n'est que j'ai démarré avec le CPC6128 d'Amstrad, puis l'amiga 500 juste après.
Je me rappelle d'un jeu torturant les méninges, la série des Cadaver (puis Cadaver the Payoff je crois)... impossible de s'en sortir sans un papier et un crayon XD
et oui une grosse somme de gameplay a été inventé là, on en reparle souvent, mais Thief the Dark Project, Dune II, Powermonger, Ultima Underworld, System Shock II... bref dur de ré inventer parfois:)
Ca n’empêche pas de s'amuser, mais c'est vrai que des fois je me dis que je suis timbré, je rejoue encore régulièrement à Jagged Alliance 2 qui reste pour moi LA référence du jeu de stratégie/rpg/tactical :D
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

jprenaud78 a écrit :
Lucius a écrit :resident evil 2 remake....
À tomber
Je ne retiens que ça de l’E3 c’est mon jeu préféré je l’ai fait en long et large Ado donc je l’attends avec impatience
Puis ca tombe bien j'ai complétement oublié l'histoire du 2

il y a aussi ce jeu qui m'impressionne plus que Ghost of Tsushima :

[video][/video]

@deanorth : j'ai deux regrets dans ma vie ludique :
Commodore qui a laissé mourir l'Amiga et Konami qui a laissé mourir Silent Hill !!
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Malheureusement depuis the room les Silent Hill...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Sylean a écrit :Malheureusement depuis the room les Silent Hill...
j'ai aimé Downpour; un jeu ou il pleut tout le temps c'est cool à jouer la nuit.
en fait les Silent Hill sont liés entre eux Silent Hill Origins et Silent Hill 3 par exemple
les histoires restent intéressantes Homecoming se joue pour l'histoire et son lien avec certains autres épisodes.
mais d'un point de vue technique, je comprend que ces épisodes " sous traités " soient un peu mal aimés.

la licence appartient à Konami, on ne sait jamais, mais je préfère pas espérer.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bah de toute façon les Silent Hill ne se jouent pas à un autre moment que la nuit.

Le pb effectivement de la sous-traitance,c'est qu'on a l'impression d'un cahier des charges pour fan de la licence.

Puisqu'on parle survival horror, vous feriez quel top cinq des jeux les plus flippants ?

Pour ma part :

Silent Hill 1
Project zéro 2
Silent Hill 2 (putain tête de pyramide, les deux pires sursauts de toute ma vie, dont un irl parce que j'ai confondu le son d'un rideau en métal de magasin celui de son épée)
Outcast 2
Condemned 2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Sans conteste: Resident Evil 7 avec un casque VR... l'ambiance était suffisamment oppressante en VR mais au bout du 2ème ou 3ème jump scare, j'ai tiré les leçons de mon émotivité et j'ai juré de ne plus jamais jouer à un jeu d'horreur en VR. :soumis:

Sinon ça devait être Amnesia: the Dark Descent (on oublie A Machine of Pigs qui n'était pas très bon à plein de niveaux...) que j'ai eu beaucoup de mal à finir mais quelle expérience !

Dans la série des Silent Hill, pour moi l'éternel restera toujours le 2 (l) (l) à plein de niveaux dont des vrais sentiments de frissons et de malaise et non juste des jump scare ou du simple dégoût.
(Cela dit mon plus gros moment de frisson c'était d'y jouer en pleine nuit tout seul pendant que les parents étaient sortis pour le weekend et avec le téléphone qui sonne à 3h du mat' :lool: )

P.S.: j'ai toujours pas osé reprendre Resident Evil 7... j'ai encore quelques traumatismes de la VR à surmonter même si je dois y rejouer sans le casque. :levit:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

@Sylean C'est pas Outlast 2 plutôt ?
J'aime les situations oppressantes, stressantes permanentes, une tension tout le jeu, plutôt que de l'horreur pure..
Je réfléchirais à un top 5
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »