[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

joueur PC moi ^^

Cult
Counter Strick 1.6 & CSS

en ce moment
GTA5 & CSGO
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Zelda c'est un peu le seul jeu de la switch aussi ... ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Haha c'est pas faux !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je me suis remis à Starcraft 2 ! Vraiment un super jeu ! Enfin 3 super jeux.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Storm a écrit :
Et alors il est comment ?
Ptain j'hésite pour y jouer faut acheter une console 8-)

Je restais sur une bonne impression de twilight...
Je reste biaisé dans mon jugement car je n'ai pas payé la console, ni Zelda, donc l'argument du prix/achat d'une nouvelle console n'est pas pris en compte dans mon échelle de valeurs.
De plus, je l'avais déjà pris et presque terminé sur WiiU, j'ai pu essayer les deux versions assez longuement.
Comme cela avait été le cas avec Twilight Princess en son temps...

Actuellement parmi les meilleurs dont j'ai pu jouer d'un point de vue exploration, mais il est TRÈS différent de ce que l'on pouvait attendre.
Ce n'est pas un Zelda classique, il n'y a plus de trame principale avec des donjons à faire dans l'ordre.
Les donjons sont toujours présents, mais beaucoup moins nombreux.
Les énigmes sont réparties sur l'intégralité de la carte et permettent de gagner des 'points', à échanger contre de l'endurance (à ne surtout pas négliger) ou de la vitalité supplémentaire (réceptacle de cœur, un peu plus connu des habitués de la franchise).
Mis à part le 'tutoriel' qui doit durer une bonne heure, le jeu se joue complètement librement.
Il est même possible de ne pas suivre la trame de l'histoire - cette fois-ci très courte (en 15-20H en ligne droite, on peut finir le jeu - en speedrun en moins 50 mins).

Pour la suite, la console est non-zonée, donc je me suis permis de taper dans le catalogue japonais, qui est bien mieux fourni que notre pauvre line-up en Europe (j'ai pris tout de même Fast RMX et Shovel Knight sur l'eShop Europe).
Sur l'eShop Japon : I am Setsuna, Puyo Puyo Tetris et VOEZ.
Je reviens également d'un gros week-end de combats en ligne sur Splatoon 2 - jeu en cours de réglage pour la sortie cet été.

Comme toujours à la sortie d'une console, il s'agit en général d'un jeu principal qui lance le line-up avant des semaines/mois de disette.
Il faudra voir cette console au-delà de son premier Noël et de son avancée dans la sortie de jeux.

EDIT : Correction de fautes de frappe.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 29 mars 2017 16:59, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ce jeu vaut largement l'achat de la Switch car c'est il est vraiment exceptionnel, les critiques ne mentent pas.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image
PERSONA 5
6ème opus de cette série dérivée de Shin Megami Tensei.
PERSONA 2 étant en deux parties, mais nous n'avons eu que la première en Occident.

Monument moderne du J-RPG; la sortie de cette année à ne pas rater sur PlayStation 3/PlayStation 4.
Il sort en Europe le 4 avril 2017 (mais les magasins le vendent depuis hier déjà), avec des mois de retard sur le planning prévu.

Pour l'avoir terminé en japonais, c'est un indispensable du jeu vidéo, comme les épisodes 3 et 4 sur PlayStation 2 en leur temps.
L'ambiance jazzy de l'Original Soundtrack est de toute beauté.

Image
PERSONA!
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image
Reprogrammation presque totale de Sonic The Hedgehog 2 sur SEGA Genesis/Megadrive pour intégrer le personnage de Yoshi, ainsi que le moteur physique de Super Mario World 2 - Yoshi's Island sur Super Nintendo.
Changement partiel des musiques et ajouts d'effets de déformations/zooms par parallaxe.
Surtout pour démontrer que cette console en a encore sous le coffre et n'a jamais été réellement entièrement exploitée.

WaterMelon Games
(Pier Solar & the Great Architects, le seul jeu sur cartouche 8Mo et bande-son sur SegaCD/MegaCD en même temps - prouesse technologique en 2010) devrait en donner également une sacrée leçon de programmation en 2017.
Surtout voyant leur nouveau beat 'em all Paprium.
Attention, risque d'épilepsie avéré avec ce trailer.
Ceci n'est pas un exercice!

[video][/video]

EDIT : Faute de frappe et inversion de phrase.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 05 avr. 2017 11:37, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Eykxas

Message par Eykxas »

Coup de cœur du moment, Gran Turismo 6. Je n'ai jamais pris autant de plaisir que depuis... Gran Turismo 2 ^^ (17 ans que je joue à ce dernier).

Je pense que GT6 va suivre le même chemin
Kooka

Message par Kooka »

GT2, le nombre d'heures que j'ai passé dessus... Il a usé ma PlayStation celui-là ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pareil (Y)

Mais Forza a fait pas mal d'ombre aux GT de Sony ces dernières années. C'est aussi pour ça que j'hésite entre prendre une PS2 à pas cher vu le catalogue de jeux d'occasion à pas cher et prendre quelque chose de plus récent comme une ps3 ou une 360... (j'ai le plus souvent joué aux jeux de courses et à fifa et ça me manque un peu, on a que une gamecube et une wii à la maison)... :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso je me suis pris la PS3 (version 12 go auquel j'ai rajouté un hdd de 500go) et gran turismo 6, vendredi dernier le tout pour moins de 200€.

J'en suis déjà à plus de 15 heures de jeu XD
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :GT2, le nombre d'heures que j'ai passé dessus... Il a usé ma PlayStation celui-là !  (Y)
Et moi j'ai usé mon jeu... Vous auriez une technique pour restaurer un minimum les disques ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

bah voilà, t'aurais téléchargé quasi légalement ( :mrgreen: ) la version démat pour l'émuler t'aurais pas ce soucis :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà la version demat XD

Mais le manque de support de vibration me manque ^^ (deux fois manque ? Bah oui, maintenant ça fait trois... 8-) )
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »