[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Pour ceux qui ont une switch et qui veulent faire de petites économies sur le e-shop : https://eshop-prices.com/?currency=EUR

Ca permet de trouver l'e-shop où chaque jeu est le moins cher. Il suffit ensuite d'aller sur son compte Nintendo et de tout simplement changer le pays (https://accounts.nintendo.com). Ensuite, retour sur la Switch, quand vous allez dans le e-shop ça vous demande de remettre votre mot de passe et vous êtes connecté au store du pays en question. Attention : pour payer avec PayPal, ça ne fonctionne pas en Amérique (et AmSud, je pense) et Japan. RAS pour tous les pays Euro par contre.

Exemple d'économies :
Worms W.M.D à 29,99€ : United Kingdom €22.49 (-7,5€)
Enter the Gungeon à 14,99€ : Russia €5.07 (-10€)
Rocket Ligue à 19,99€ : Norway €16.12 (-4€)
Axion Verge à 17,99€ : Norway €14.78 (-3€)
Max: The Curse of Brotherhood à 14,99€ : Norway €12.32 (-3€)
Shovel Knight: Specter of Torment à 9,99€ : Norway 8,21€ (-2€)
(ou Shovel Knight Treasure à 24,99€ : Norway €20.53 (-4,5€) si on veut toutes les aventures...)
=> On passe donc de 108€ à 79€ : -26% en moyenne, pas trop mal, non ? (Et ça fonctionne bien pour tous ces jeux là puisque j'en ai acheté quelques-uns aux prix indiqués). Comme vous pouvez le voir, il fait bon vivre en Norvège pour les possesseurs de Switch ! :DD

(par contre, ça prouve qu'on nous prend vraiment pour des jambons avec autant de prix que de pays... 8-) )
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

barz13 a écrit :
g g a écrit :Pour le moment je boucle Final Fantasy XV que je trouve excellent  en attendant mon poste de pilotage qui me fera plonger à la corde du sim racing  :DD
Pour final fantasy XV j'ai bien aimé toute la partie dans le monde ouvert mais c'est après une fois qu'on part de là que je me suis fait chier, j'étais au dernier boss mais j'ai lâché le jeu car je m'amusais plus.
Personnellement, j'ai totalement adhéré jusqu'au bout. L'univers est remarquable avec une OST de Shimomura qui m'empêche de dormir tellement ça me tourne dans la tête.
J'ai trouvé la seconde partie, au contraire de toi, versant dans le dramatique de façon magistrale. J'ai eu les mêmes émotions que pour le dernier FF que j'avais pu faire, le X, voilà 15 ans.

Ce jeu très décrié, je le trouve pourtant tout à fait conforme à ce que la saga a toujours su apporter : du grand spectacle surtout, de l'émotion et des personnages incarnés....et des bads endings :(
Je l'ai préféré à Zelda Breath of the wild qui, pourtant, à sa façon est tout aussi magistral.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Hellblade: Senua's Sacrifice

[video][/video]

un let's player avec cette voix ce serait sympa :)

Ce jeu à des défauts, combats répétitifs, même s'ils sont assez jolis quand on maitrise les esquives et les parades..

On peut le dénommer comme un Walking Simulator avec énigmes et combats ajoutés..

Mais l'histoire, la mise en scène cinématographique qui est tout sauf des plans fixes, la gestion du sound design et les propos sur la santé mentale rarement abordés de cette manière, fait que ce ce jeu donne à ressentir la peine, la douleur, le supplice jusqu'à un point où la souffrance est abyssale.

Le reste est une performance graphique compte tenu de son budget
On passe volontiers sur les défauts sur les combats ou les ennemis manquent aussi de variété..

Il est important pour moi d'ajouter que le jeu est allé au delà de ce qu'avait prévu ninja théory sur l'impact qu'il a eu sur certaines / certains joueuses / joueur .. si on visionne ces deux vidéos :

[video][/video]
[video][/video]

les sous - titres FR sont disponibles pour la deuxième vidéo
je n'y ai vu aucun pathos ou autres, en les regardant.
ce jeu a fait quelque chose d'unique.
et cette idée de "AAA indépendant" devrait servir d'exemple, puisque il s'est vendu à 5oo ooo exemplaires.
alors qu'il est sorti anonymement en plein mois d'aout.

mes propos et avis n'engagent que moi, ce jeu peut être vu comme un beat them all raté.

edith : petit bonus : la chanson du boss final du jeu
45 minutes de lutte acharnée pour mourir à la fin.
Passarella Death Squad_Just Like Sleep
[video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pace a écrit :
DarkZenith a écrit :Dezowave vient de sortir pour Noël la version 1.4005 de S.T.A.L.K.E.R. Lost Alpha DC !
Infos, réactions et liens sur ModDB : http://www.moddb.com/mods/lost-alpha
Tu l'as testé? Il y a eu du changement depuis la version non-DC?
Je ne peux pas dire depuis l'avant-dernière version 1.4 à laquelle j'ai préféré ne pas jouer afin de me réserver pour celle-ci.
Par rapport à la dernière 1.3, cette version-ci plante moins (mais plus tard : à Yantar, c'est limite l'horreur de ce point de vue... mais bon, c'est X-Ray 8-) ) et les temps de chargement des cartes sont très sensiblement plus courts.
Côté gameplay, les combats sont toujours aussi techniques, et cela même quand tu es déjà bien avancé dans le jeu. Les points de vie des monstres ont été rééquilibrés, certains devenant plus faciles à tuer (zombies et pseudo-géants en particulier), d'autres beaucoup moins (notamment les burers dont, en plus, l'attaque à distance est devenu nettement plus dévastatrice) ou alors de façon plus tactique (par exemple les snorks qui ne se couchent désormais qu'avec des headshots).
Les quêtes annexes sont plus cohérentes (mais pas toujours très stables) et le système d'upgrade-réparation est désormais calqué en partie sur celui de CoP, entre autres par sa recherche d'outils pour les fixers.
Trouver de bonnes armes assez tôt dans le jeu me paraît dorénavant beaucoup plus difficile et j'ai poussé un gros soupir de soulagement quand j'ai pu looter mon premier Obokan. Mais l'un dans l'autre je préfère car ta survie dépend maintenant beaucoup plus de tes qualités de combattant que de celles de ton armement.
Les paysages, enfin, sont toujours aussi somptueux, notamment les phénomènes atmosphériques dont je me plais parfois à simplement suivre l'évolution du haut d'une colline (quand il n'y a pas trop de bébêtes dans les parages, s'entend ;-/ ).
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus : j'en suis toujours à fureter à Yantar pour y dénicher les documents demandés par Petrenko et je n'ai même pas encore fait d'incursion dans la Ville Morte (Dead City) pour y récupérer le paquet des scientifiques...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

woophie a écrit :Hellblade: Senua's Sacrifice
[video][/video]

un let's player avec cette voix ce serait sympa :)

Ce jeu à des défauts, combats répétitifs, même s'ils sont assez jolis quand on maitrise les esquives et les parades..

On peut le dénommer comme un Walking Simulator avec énigmes et combats ajoutés..

Mais l'histoire, la mise en scène cinématographique qui est tout sauf des plans fixes, la gestion du sound design et les propos sur la santé mentale rarement abordés de cette manière, fait que ce ce jeu donne à ressentir la peine, la douleur, le supplice jusqu'à un point où la souffrance est abyssale.

Le reste est une performance graphique compte tenu de son budget
On passe volontiers sur les défauts sur les combats ou les ennemis manquent aussi de variété..

Il est important pour moi d'ajouter que le jeu est allé au delà de ce qu'avait prévu ninja théory sur l'impact qu'il a eu sur certaines  / certains joueuses / joueur .. si on visionne ces deux vidéos :

[video][/video]
[video][/video]

les sous - titres FR sont disponibles pour la deuxième vidéo
je n'y ai vu aucun pathos ou autres, en les regardant.
ce jeu a fait quelque chose d'unique.
et cette idée de "AAA indépendant" devrait servir d'exemple, puisque il s'est vendu à 5oo ooo exemplaires.
alors qu'il est sorti anonymement  en plein mois d'aout.

mes propos et avis n'engagent que moi, ce jeu peut être vu comme un beat them all raté.

edith : petit bonus : la chanson du boss final du jeu
45 minutes de lutte acharnée pour mourir à la fin.
Passarella Death Squad_Just Like Sleep
[video][/video]

merci pour la decouverte de cet ost que j aime beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Beta de Fighter Z testé! J'ai hâte de tester la version définitive pour les subtilités de gameplay, car je trouve les manip trop simpliste par rapport à un BB ou GG... A voir..
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

en tout cas le jeu est plus beau que la série actuelle.
ils l'ont fait peut _ être fait un peu trop accessible.
la base des combats est celle de Guilty Gear avec l'habillage DBZ.
Les gens sont déjà bien trop fort en ligne.. comme d'habitude.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Le jeu est accessible mais la différence se fera ailleurs, les professionnels de jeu de combat sont tout aussi ravis que les novices. Il y aura un vrai mode entrainement pour s'améliorer, j'ai gagné quelques match mais pas énormément.

Je vous partage la vidéo d'un de mes match :

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Vive les jeux de mots avec carton et en carton !
Un résumé ici : https://www.factornews.com/actualites/n ... 43745.html
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

[video][/video]

une simulation de solde de nutella !

http://tha.jp/7714
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Environ 80h de jeu sur "The Legend of Zelda : Breath of the Wild", encore une petite 20aine pour bien avancer sur les quêtes annexes avant d'aller affronter Ganon et finir la quête principale et je prends toujours autant de plaisir. Une magnifique aventure, je vais avoir du mal à enchainer et passer à autre chose (j'ai joué à d'autres petits jeux du e-shop en parallèle, mais à aucun autre "gros" jeu, tellement c'est prenant). (Y)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Tu avances vite, moi j'ai flané plus que ça, j'ai affronté le final à 160h.

Oui c'est une sacrée expérience de jeu, j'avais adoré la zone Piaf !
On a le sentiment qu'après ça on ne s'emerveillera plus : détrompe toi Kooks, je ne suis pas encore remis de mon parcours dans Final fantasy XV (davantage marqué que Zelda d'ailleurs) et Xenoblade Chronicles 2 sur switch est enooooorme aussi.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit :Tu avances vite, moi j'ai flané plus que ça, j'ai affronté le final à 160h.
160 ? :8 C'est trop pour moi, ça... :P
J'ai fait la moitié des sanctuaires environ et ça me suffit (je ne vise pas le 100%), les noix Korogus je ne les cherche pas spécialement, et j'ai fait une grosse partie des "missions" annexes données par les PNJ (pas toutes) : ça me suffit. ;-/

Xenoblade Chronicles 2 : j'hésite, franchement. Le J-RPG n'est pas trop ma tasse de thé.... Mais j'en lis beaucoup de bien et ça me donne envie quand même. Je le ferai surement un jour ou l'autre (j'ai déjà un pote qui va me racheter Zelda dés que je l'aurai fini, je pourrai prendre ce jeu là pour le remplacer à moindre frais, éventuellement).
Eykxas

Message par Eykxas »

160h c’est la moitié d’une de mes parties de Skyrim XD
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »