[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Tu vois Kooka, quand je me suis réinstallé en jeux vidéos cet été, je me suis dit que y'avait en 15 ans d'abstinence, des tas de grands classiques à rattraper. C'est pourquoi j'ai pris une PS4 aussi car tous les grands titres qui m'ont échappén que ce soient les Skyrim, the Witcher, les doom ou autres God of war on les trouve à 10€ d'occase sur cette machine au catalogue inépuisable. Quand tu vois le prix d'un jeu neuf, en une dizaine de titres achetés d'occase, tu as payé ta seconde console. ;-/

Alors je n'ai pas encore fait Skyrim (je le ferai sur Ps) mais le portage a l'air pas mal sur la switch, c'est must be played aussi malgré qu'il soit un peu daté maintenant.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de voir que mon jeu préféré, Metro, était également sorti en PS4 !
C'est un FPS scénarisé qui décrit le parcours d'un jeune homme dans le métro moscovite après un accident nucléaire qui a rendu la surface de la ville inhabitable. Les voies du chemin de fer souterrain sont désormais investies par les villes des hommes divisés en factions, par les monstres nés des radiations et par les fantômes des péchés des uns et des autres.
L'histoire est excellente (elle a d'abord fait l'objet d'une série de romans), le FPS bien technique, avec de beaux défis, notamment en mode infiltration, la conception des niveaux très correcte et parfois fort inspirée, notamment dans les séquences en extérieur, le gameplay aussi fluide que précis et le doublage en français très bien réalisé (ce qui est important pour l'immersion). Bref, pour tout amateur de jeu de tir post-apocalyptique mâtiné de RPG, c'est à mon sens un incontournable, au même titre que Fallout, Stalker, etc...
A acheter impérativement en version améliorée dite "Redux" et, si possible, en pack jumelé 2033 + Last Light
Image
Le troisième volet, Exodus, est actuellement en précommande...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

peut-être mon premier Fps alors (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Fabaaroan a écrit :La classe mon grand aura lui un volant à noel avec pedalier. Le logitech
Je vois ce qu il me reste à lui prendre
je vois que qu'il y'a des émules :DD
Je suis parit sur le Thrustmaster T300 edition ferrari et la boîte THa8. Raa le vieux rêve de conduire une lamborghini avec sa célèbre boîte alu en H (l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Bien d'accord avec DZ ! Grosse ambiance bien flippante en plus (l'ambiance sonore, la musique y contribuent fortement), j'ai déjà fait quelques bons en me faisant surprendre par les bestioles qui traînent ça et là :vieux: :shock: :shock: :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Qui ne s'est jamais trouvé devant un bibliothécaire ignore ce qu'est la vraie terreur... :vieux:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Zetsubou-sensei a écrit :The Legend of Zelda - Breath of the Wild est un jeu développé sur système WiiU au départ, avec 8 années de développement.
Le premier prototype que j'ai pu voir en interne fonctionnait avec un moteur graphique dérivé de Skyward Sword (donc encore sur Wii).

Vers la fin de sa création, il fallait un porte-étendard de la marque pour sa prochaine console à sortir en 2017, d'où le jeu a été retardé une dernière fois.
Il a été décidé de sortir le jeu sur les deux supports, comme au temps de l'épisode Twilight Princess, sorti le même jour sur GameCube & Wii.

Le jeu a été porté en 7 mois à peine sur la Switch, à partir du code source de la version WiiU.
Mais cela ne veut pas dire que le jeu est identique aux deux machines : les textures sont plus fines sur Switch & les temps de chargement beaucoup plus courts sur cette dernière - avec la puissance supplémentaire.

barz13 & moi-même avons fait surtout le jeu sur WiiU car elle était notre console de prédilection - au moment de la sortie de ce jeu, et il ne nous était pas prévu d'acheter cette nouvelle machine.

Le jeu est aussi bien mieux compressé que sur WiiU, passant de 9.33Go sur un disque WiiU, à 5.42Go sur Switch (les cartouches Switch étaient plus petites en stockage que les disques de WiiU --> 16Go VS. 25Go maximum).

La Switch en elle-même est complètement différente des consoles précédentes au niveau de l'architecture et de l'OS interne, donc les jeux ne sont pas compatibles sans devoir les reprogrammer.
Les Wiimotes & Nunchuck sont incompatibles à ce jour; par contre les manettes GameCube peuvent être adaptées sur le dock avec un adaptateur double prise USB - depuis la dernière mise à jour majeure du firmware de la console.
:jap: Une mine d'information :jap:

Bon moi qui n'est pas épuisé encore la Wii, le saut vers la WiiU est le plus intéressant du coup, pour la rétrocompatibilité, les manettes, ... surtout qu'on commence à la trouver pas cher maintenant :mrgreen:
La switch ça sera pour plus tard :mrgreen:
Pis je veux rentabiliser la gamecube aussi, mais là les jeux sont désormais hors de prix (vive la spéculation :mrgreen: ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit : Alors je n'ai pas encore fait Skyrim (je le ferai sur Ps) mais le portage a l'air pas mal sur la switch, c'est must be played aussi malgré qu'il soit un peu daté maintenant.
Je me prépare doucement l'après Zelda, je ne compte pas le prendre "prochainement" de toute façon. Mais je regarde ce qui existe, pour le futur. Bon déjà le temps que je finisse Zelda, Mario Odyssey, Mario Kart et Mario + Lapins Crétins, j'ai le temps de voir venir ! :levit:
manwalk a écrit : Bon moi qui n'est pas épuisé encore la Wii, le saut vers la WiiU est le plus intéressant du coup, pour la rétrocompatibilité, les manettes, ... surtout qu'on commence à la trouver pas cher maintenant  :mrgreen:
La switch ça sera pour plus tard :mrgreen:
Pour les enfants, la Wii est vraiment une excellente console. Pour mes filles, je leur ai pris une Wii à pas cher sur LBC - 50€ avec tous les accessoires inclus (volants, wiimotes en rab,...) - et un petit DD externe - je ne dis pas pour quoi faire - et c'est parti... Pour ce qu'elles en font, la qualité visuelle est suffisante et le catalogue de jeux totalement adapté. Parfait !

Par contre je ne trouve pas la Switch bien adaptée pour des enfants, trop fragile franchement par rapport à ce que l'on avait "avant" ! |-) Je veux bien voir le temps que ça va "survivre" à des enfants, un peu comme une tablette tactile : faut pas la faire tomber, ça ne résistera pas. Ce n'est pas une GameBoy ou une DS, qui était plus solide, moins lourde, plus adaptées aux enfants, je trouve. C'est pour moi une console "de grands" : comme les PS-Vita à l'époque. Si c'est pour jouer à la maison sur la télé, autant rester sur une Wii vu les prix. Même chose en nomade : autonomie trop faible pour qu'un enfant la gère.

De notre côté elles ont une DS-Lite chacune, qui sont bien plus adaptées je trouve (et moins cher, avec un Linker c'est topissime pour le prix d'occasion). La Switch est "sur-dimensionée", clairement, pour des enfants. Quand je vois à quoi elles jouent sur les DS, je ne me vois pas mettre 45€ dans un jeu "pour enfants" sur la Switch... Sauf les Mario mais ce n'est pas vraiment "pour elles" soyons honnêtes ! :PP

;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

DarkZenith a écrit :Qui ne s'est jamais trouvé devant un bibliothécaire ignore ce qu'est la vraie terreur... :vieux:
vous faites envie :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Manwalk : Vu qu'elle s'est pas beaucoup vendue la Wii U je trouve qu'elle baisse pas des masses en occasion. Par contre le Zelda malgré qu'il soit sorti en petit nombre d'exemplaires sur Wii U ça va on le trouve à un prix encore normal. T'as une ludothèque pas mal dessus, t'en a pour pas mal de temps si tu veux attendre que la switch baisse, de toute façon le Mario kart sorti sur Wii U c'est le même que sur Switch sauf qu'ils ont rajouté un mode battle en arène et d'autres petits jeux en multi, le smash Bros qui sortira sur Switch ça sera pareil un smash bros Wii U version deluxe, le jeu de combat Pokémon aussi qui est sorti sur Switch ils l'ont repris de la U c'est devenu Pokken DX.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bon personne ici sur WolfEnstein ??

Image



Tiens ca me fait penser qu il faut que j'e fouille pour IromSky II :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon, si les jeux de la switch c'est pareil que ceux de la WiiU, et ceux de la WiiU pareil que ceux de la Wii, autant rester sur une simple Wii :mrgreen:
Au moins ça rentabilisera le truc! :mrgreen:
Je suis en train de regarder les DS Lite aussi : j'aime pas le gaspillage mais acheter d'occasion commence sérieusement à me saouler quand même. Faut regarder les photos dans les moindres détails pour juger de l'état et même là on est jamais sûr...
J'aime recycler mais des fois je me dis que je me fais vraiment chier pour rien (autant investir dans la 2DS pour un peu plus cher).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image
Sorti le 12 décembre 2017 en version 4K sur PC, PS4 & XBox One
L'un des jeux les plus acclamés et appréciés de tous temps.
Jeu exceptionnel, j'ai pris une PS2 à l'époque rien que pour ce jeu.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : J'aime recycler mais des fois je me dis que je me fais vraiment chier pour rien (autant investir dans la 2DS pour un peu plus cher).
Ça se cracke aussi facilement qu'une DS-Lite, une 2DS ? Pas sûr... ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je cracke rien moi, pas le temps, pas l'envie et manquerai le fait d'offrir la boîboîte :mrgreen:
Je partais sur une DS Lite mais le soucis c'est qu'il en faudrait 3 sous peine d'avoir la guerre civile le jour de Noël :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »