[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://www.playstation.com/fr-fr/explo ... n-classic/

La liste complète n'est pas encore dévoilée.. je préfère attendre la PS2 si un jour elle existe.
Edith : Rappelons qu'une PS3 fait tourner vos galettes PS1
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Je pense que j'ai toujours ma PS1 et ma PS2 au grenier, faudrait que je vérifie ça la prochaine fois que j'y monte... Ça se revend bien de nos jours ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :Je pense que j'ai toujours ma PS1 et ma PS2 au grenier, faudrait que je vérifie ça la prochaine fois que j'y monte... Ça se revend bien de nos jours ?
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... r-ps1.html

Ca doit pouvoir ce revendre oui.. si en plus ta PS1 fait tourner les jeux imports avec la fameuse puce..
Et que la lentille n'est pas fatiguée ou il faut mettre la console à l'envers pour qu'elle lise le CD

Sinon Lucius voulait une ps2 à un moment :)

Sinon pour 99 € avec un lecteur CD inactif, port USB comme alimentation, pas de prise secteur, c'est une boite vide avec un émulateur dedans. Puis je préfère FF VIII à FF VII :)

Edith : et comme d'habitude avec Sony : le câble d'alimentation USB n'est pas fourni avec la console.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit : Ca doit pouvoir ce revendre oui.. si en plus ta PS1 fait  tourner les jeux imports avec la fameuse puce..
Et que la lentille n'est pas fatiguée ou il faut mettre la console à l'envers pour qu'elle lise le CD
Elle fonctionnait bien... La dernière fois... Donc ça date ! :lool: Non la PS1 n'est pas pucée mais ma PS2 oui, de mémoire.

Faut déjà que je les retrouve et que je sois sûr qu'elles soient complétes et fonctionnelles. Et que je regarde pour les vendre (bref elles vont rester au grenier à prendre la poussière, c'est sûr :p ).
Kooka

Message par Kooka »

Depuis aujourd'hui le Online sur Switch est payant. https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch ... 74627.html

C'est 19,9€/an pour un seul compte, mais on peut se mettre à 8 sur un compte familial qui est à 34,9€/an. Ça fait 4,5€ par personne et par an, si on se met à 8. Je vais créer un compte familial avec des copains et il me reste 3 places. Il suffira de me payer 4,5€ par PP et de me filer votre adresse email (celle du compte associé à votre Switch) et vous aurez un an de service Online. Puis on en reparle dans un an...

A vos MP ! :jap:

Edit : au cas où, je précise que c’est légal car Nintendo n’indique aucunement qu’il faille être de la même famille ni ne demande de renseignements sur les membres du groupe. C’est ouvert à tous groupes de 8 personnes. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien.


complet
Dernière modification par Kooka le 19 sept. 2018 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai fini Zelda hier après le très facile combat contre Ganon. J'ai le sentiment d'avoir passé du temps sur un très bon jeu mais il manque des éléments pour en faire un jeu exceptionnel.

Outre les éléments que j'ai deja listés, je trouve que le jeu souffre d'un manque de dramaturgie et de scénarisation, dans le présent, assez pénalisants. Le drama se situant dans le passé il est trop soumis à la volonté et a la capacité du joueur à récolter ces souvenirs...

Bref, j'attaque dead cells :)
Kooka

Message par Kooka »

Excellent Dead Cells ! Un bon mélange Rogue-lite/Metroidvania très nerveux, de quoi passer quelques heures à éclater du monstre. Ca marche très très bien comme jeu, je l'aime beaucoup perso. 8-D

De mon côté, j'ai attaqué Hyper Light Drifter puis j'enchainerai sur Bastion et Undertale, foutu mois de Septembre trop chargé en bons jeux ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

woophie a écrit :
kookaburra a écrit :Je pense que j'ai toujours ma PS1 et ma PS2 au grenier, faudrait que je vérifie ça la prochaine fois que j'y monte... Ça se revend bien de nos jours ?
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... r-ps1.html

Ca doit pouvoir ce revendre oui.. si en plus ta PS1 fait  tourner les jeux imports avec la fameuse puce..
Et que la lentille n'est pas fatiguée ou il faut mettre la console à l'envers pour qu'elle lise le CD

Sinon Lucius voulait une ps2 à un moment :)

Sinon pour 99 € avec un lecteur CD inactif, port USB comme alimentation, pas de prise secteur, c'est une boite vide avec un émulateur dedans. Puis je préfère FF VIII à FF VII :)

Edith : et comme d'habitude avec Sony :  le câble d'alimentation USB n'est pas fourni avec la console.
J'ai ma PS2 toujours branchée, et ma psx dans les environs, qui tourne de temps en temps! Mais ces consoles ont des jeux tellement exceptionnels qu'il était impossible pour moi de les vendre!!!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ouais moi suis sur xenoblade 2 qui commence à bien me souler.... :/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je suis vraiment fan de dead Cells.

Cette ambiance, cette humour décalé. Un peu frustré par le côté death & retry au début, d'autant que le jeu est assez difficile, mais les compétences et le skill arrivant, ça devient plus simple, et chaque réussite après avoir buté sur une difficulté est un vrai succès.

Génial !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Après quelques heures de jeu,je confirme que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sylean a écrit :Après quelques heures de jeu,je confirme que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Carrément !
Un ami l'a, je lui demanderai qu'il me le prête quand il l'aura fini.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

En bon nostalgique, je rejoue à Silent Hill 1... et je flippe !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit :
Sylean a écrit :Après quelques heures de jeu,je confirme que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Carrément !
Un ami l'a, je lui demanderai qu'il me le prête quand il l'aura fini.
Tu aimes les Rogue-Like ?

Je t'aurai plutôt conseillé Hollow Knight vu tes goûts. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'avais d'essayer le genre. Je suis un grand fan d'arpg et de dark souls donc le mélange me tentait :)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »