[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Resident evil 2 sort aujourd'hui (l)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

woophie a écrit :Layer's of Fear 2 à sortir en 2ol9 :

[video][/video]
Ohhh l'attente va être longue !
je préfère ne pas regarder le trailer, et ne rien lire à son sujet pour me laisser la surprise totale !
Sylean a écrit :Resident evil 2 sort aujourd'hui  (l)
...Ce qui va enfin me permettre de découvrir ce prétendu chef d'oeuvre dans de bonnes conditions ! (Y)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5806
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Murl0c a écrit :
Sylean a écrit :Resident evil 2 sort aujourd'hui  (l)
...Ce qui va enfin me permettre de découvrir ce prétendu chef d'oeuvre dans de bonnes conditions ! (Y)
Tu dois le savoir mais At0mium fait le Let's play de Silent Hill 2 sur version moddé PC assez belle.. du coup j'ai acheté le jeu pour appliquer le mod.. il a aussi un scénario bonus que j'avais pas fait sur PS2, n'ayant pas eu la Director's Cut.
Je ferai RE2 je m'en rappelle plus vraiment, les dialogues et l'aspect série B ont mal vieilli cela dit..
Dommage de pas pourvoir y jouer en coopération comme le 5
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

woophie a écrit :
Murl0c a écrit :
Sylean a écrit :Resident evil 2 sort aujourd'hui  (l)
...Ce qui va enfin me permettre de découvrir ce prétendu chef d'oeuvre dans de bonnes conditions ! (Y)
Tu dois le savoir mais At0mium fait le Let's play de Silent Hill 2 sur version moddé PC assez belle.. du coup j'ai acheté le jeu pour appliquer le mod.. il a aussi un scénario bonus que j'avais pas fait sur PS2, n'ayant pas eu la Director's Cut.
Je ferai RE2 je m'en rappelle plus vraiment, les dialogues et l'aspect série B ont mal vieilli cela dit..
Dommage de pas pourvoir y jouer en coopération comme le 5
Oui j'ai vu ça :)
Je préfère attendre qu'il termine le jeu avant de commencer à regarder car je consomme ses letsplay en quelques blocs de 3/4 heures, comme pour une série. Trop frustrant d'attendre. :D
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5806
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Murl0c a écrit : Oui j'ai vu ça :)
Je préfère attendre qu'il termine le jeu avant de commencer à regarder car je consomme ses letsplay en quelques blocs de 3/4 heures, comme pour une série. Trop frustrant d'attendre. :D
Tu as pas fini, il fera RE2 aussi :) Pour moi c'est SH2 le chef d'œuvre entre les 2, mais aucun souci à refaire ces deux jeux.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Et voilà, j'ai terminé de regarder les let's play de Silent Hill 2, c'est fait !

Que dire... Mitigé je suis...

Allez je commence par le positif :
Le scénario est très bon, les personnages sont attachants, et ont une réel psychologie. Le mindfuck est présent et laisse sur un sentiment de malaise après avoir terminé le jeu, tout ce que j'aime ! L'idée que le jeu choisisse sa fin selon nos propres comportements est excellente. La bande son est absolument génial, les dialogues sont travaillés.

Mais...

Qu'est-ce que je me suis ennuyé... J'ai pas du tout aimé le gameplay, à la 3eme personne, les caméras bizarres, les phases de combats sans aucuns intérêts. Ce jeu ne m'a pas du tout fait peur.
Je suis pas forcément contre les mécaniques d'aller chercher une clef, pour ouvrir coffre qui donnera un code, qui permettra d'aller dans un endroit x pour faire avancer le scénar...
... Mais il faut que l'environnement soit flippant, là on rencontre sans arrêts les mêmes monstres qu'on dégomme facilement à coup de flingue, bref...
Heureusement que l'histoire se construit aussi un petit peu grâce aux notes/lettres/indications qu'on trouve un peu partout dans le jeu, sinon les
excellentes cinématiques m'aurait suffit.

Voila, après c'est peut être juste que le jeu à mal vieillit, mais pour moi un excellent scénar ne suffit pas à élever un jeu au rang de chef d'oeuvre.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :Et voilà, j'ai terminé de regarder les let's play de Silent Hill 2, c'est fait !.
Bon après regarder un Let’s Play ce n’est pas jouer non plus, par procuration c’est toujours moins bon, moins immersif, moins... un jeu ? Faire une critique d’un jeu sur seulement un Let’s Play ça me paraît délicat. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Metro Exodus est sorti apparemment.
J'ai vu des bench de cartes graphiques sur le jeu, et il semble très gourmand le bougre...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Murl0c a écrit :Et voilà, j'ai terminé de regarder les let's play de Silent Hill 2, c'est fait !.
Bon après regarder un Let’s Play ce n’est pas jouer non plus, par procuration c’est toujours moins bon, moins immersif, moins... un jeu ? Faire une critique d’un jeu sur seulement un Let’s Play ça me paraît délicat.  ;-/
Tout à fait. L'angoisse n'est pas la même sans l'immersion...
Kooka

Message par Kooka »

Quand tu regardes une vidéo tu es passif, quand tu joues tu es actif...
Rien à voir !!
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Non.
Je ne joue plus depuis des années et je consomme depuis le jeu vidéo comme ça.
Je n'ai jamais joué à un jeu d'horreur donc mes références en la matière ont été découvertes de la même façon.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Ça reste différent d'un jeu que tu aurais fait toi-même et l'immersion qui en resulterait. Pas comparable AMHA. Le JV ça se vit, toujours AMHA. :jap:

C'est quasiment du cinéma en fait la façon dont tu procédes, ce n'est pas du JV. C'est intéressant comme procédé ce "JV par procuration", ça ne peut pas convenir à tous les styles de jeu j'imagine ? Certains jeux doivent être très très chiants à regarder tout en étant impossible à suivre en Let's Play au long court, alors qu'ils sont fantastiques à jouer : je pense à Zelda BOTW ou à tous les JRPG de longue durée par exemple....

Faut vraiment des jeux courts à gros scénarios pour que ça accroche, à la façon d'un film, c'est ça ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Julien a écrit :Metro Exodus est sorti apparemment.
J'ai vu des bench de cartes graphiques sur le jeu, et il semble très gourmand le bougre...
Oh oui ... je viens de me prendre un RTX 2080 pour remplacer ma GTX 1080 de 2016 et heureusement que je n'ai qu'un écran en 1440p sinon il aurait fallu que je prenne une 2080 Ti pour espérer y jouer ... Première impression, c'est beau et ça tourne :(l) Tout va bien.
Dernière modification par Elawarai le 15 févr. 2019 17:53, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

En gros, c'est ça .
A la base, je regardais surtout de l'e-sport, comme quelqu'un qui regarderait un match de foot. Dans ce cas là, c'est le niveau et la performance qui m’intéresse, que je ne pourrais jamais retrouver dans mes matchs à moi.
Plus tard, j'ai commencé à regarder des let's play sans commentaires pour les jeux connus pour leurs scénarios mais ça manquait d'un truc.

Maintenant, je regarde quasi plus que At0mium...
Je trouve que les commentaires d'At0 ajoutent beaucoup de chose à l’expérience d'un jeu.
D'une part parce qu'il a une grosse connaissance vidéo ludique et qu'il permet de combler les creux d'un jeu par ses commentaires pertinents.
D'autre part parce qu'il est très émotif et qu'il va réellement se plonger dans le jeu.
Etant donné que je suis quelqu'un de très empathique, il serait très difficile pour moi que de rentrer dans un jeu de façon aussi intense tout seul devant mon PC.

En effet, beaucoup de jeux ne se prêtent pas au simple visionnage, pour moi, il faut avant tout un scénario solide, c'est la base d'un jeu qui va me plaire.

Je suis tout à fait d'accord que l’expérience est différente, mais pas qu'elle soit moins bonne juste parce que ce n'est pas la norme. Je maintiens que ma déception partielle de SH2 n'est pas lié au fait que je ne sois pas derrière le clavier. :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Cela dit je comprends,SH2 est plus horrifique mais moins effrayant que le premier :)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »