Le manque d'intérêt apporté par les films en 3D

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
corinneK7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 15 févr. 2013 10:07

Le manque d'intérêt apporté par les films en 3D

Message par corinneK7 »

Tous ces films 3D ont-ils véritablement un intérêt réel de nos jours ? Cela fait d'ores et déjà plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et à peu prés un film à l'affiche sur deux est en 3D. Et il est indéniable que les avis reçus autour de moi à la sortie du cinéma sont unanimes sur l'insignifiante qualité en plus produite par la 3D.
J'entends toujours "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "la 3D était bof". Le dernier film vu en 3D a été "Hercule" et la 3D ne m'a pas scotché au fauteuil, pas vraiment non !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif commercial ?
Ensuite tout cela demeure qu'un sentiment personnel je tiens à le souligner, mais ca fait un bail que je n'ai entendu des gens dire "woah la 3D c'était génial !".
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

je plussoie...ça fait bien une bonne année que j'ai rangé mes lunettes 3D au fond d'un tiroire, et que mon samsung 55" n'a plus diffusé un film relief...
Voir des flocons ou des poissons danser devant l'ecran, ca va 2 ou 3 fois, mais ca lasse et le port des lunettes fait ch..r au bout d'un moment...
Bon, j'ai quand meme quelques blueray.
Les 2 seuls films que j'adore en 3D, sont "avatar" et "le royaume de ga'hoole"...Si vous en connaissez d'autres qui sont visuelement magnifiques ou qui décoiffent....je suis à l'écoute.
Kooka

Message par Kooka »

La 3D au cinéma est un vrai plus sur les films conçus pour cela : Avatar, Gravity, etc. J'aurai bien aimé voir "2001, l'Odyssée de l'Espace" en 3D aussi ! Sinon, ça ne rajoute rien du tout.
Même chose pour la télé : ma TV est "3D avec lunettes" et je me suis servi que pour les 2 films cités juste avant, jamais depuis... :-.
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Cela dépend des films effectivement.
Certains ont une bonne 3D et d'autres non. Cela dépend du budget du film pour la partie postproduction.

La où j'avais pris une énorme claque c'était sur Pacific Rim. Bon après je l'avais vu en Imax mais ... WOAAAAAA !! :bravo: :bravo:
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Gadget commercial et technique, relancé dans les années 2009 et qui peine à s'imposer, tant au cinéma qu'en TV parce que les réalisateurs/producteurs n'intègrent pas les impératifs artistiques liés à cet effet. Seuls quelques films sont dignes d'intérêt comme Avatar (cité) ou Titanic remasterisé
Mais comme les blockbusters sortent également en 3D pour permettre de vendre les places plus cher, et que la 3D en TV ne coute plus rien à introduire dans les chassis, on en parle toujours.

Certains pensent que la 4k qui se développe permettra de maintenir la 3D passive puisque chaque oeil aura une résolution d'image full HD à la place d'une 1/2 résolution aujourd'hui (720p)
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah ah mais mdr, même pour la télé il vous faut le dernier truc à la mode incroyable ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Même pas Manwalk ... La 3D est intégré dans plein de modèles (les marques asiatiques notamment) sans que l'on te demande ton avis et pour le même prix que les quelques modèles "non 3D". Par exemple la majorité des TV "connectées" sont 3D (et qui peut le plus, peut le moins : personne ne t'obliges à utiliser la 3D non plus :mrgreen: ).
Le consommateur suit parfois le choix des constructeurs (= ça gonfle leur stats de ventes de 3D, ils sont heureux 8-) ).
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah mais la mienne aussi elle est connectée...à une prise électrique mais elle fait pas 3D pour autant ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ouais, bravo manny :bravo: , la mienne m'a coûtée 120 boules, 64 cm c'est parfait pour le recul de 4 mètres qui me sépare d'elle. :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Chacun est libre d'aimer, un peu bcp ou pas du tout la 3d, mais comme le dit kooka, ca devient un accessoire qui se generalise et vraiment, je crache pas dans la soupe...j'ai aussi le "titanic" remasterisé 3D et j'aime bcp...pas éssayé "gravity" mais vais le faire...
Regarder peu de films 3D...mais les bons
Ca serrai cool de faire de ce topic un sujet qui montrerait les films qui valent etres vus en 3D...
Ou en créer un spécifique..
Kooka

Message par Kooka »

La suite du film 300 "300 : La naissance d'un Empire" rend pas mal aussi en 3D, mais bon il est déjà beau à voir sur grand écran sans la 3D donc bon :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

karnakhawai a écrit : Ca serrai cool de faire de ce topic un sujet qui montrerait les films qui valent etres vus en 3D...
Ou en créer un spécifique..
Intéressant... j'ai de quoi l'alimenter...

Pas mal de dessins animés pour les enfants, sont très bons comme par exemple la série des Sammy (la tortue...) ou le récent "Opération Casse noisette".

Sinon déjà cité Pacific Rim est très bien fait mais en ce qui me concerne ce genre de film m'ennuie.
En revanche, bcp apprécié "L'odyssée de Pi" ou des films plus intimistes comme "Hugo Cabret", là ou la 3D est utilisée avec parcimonie, pour faire entrer dans le film, sans effets racoleurs et absurdes.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

J'ai pas mal apprécié Hubo Cabret en 3D, perso
Kooka

Message par Kooka »

Tuncurry a écrit : Pas mal de dessins animés pour les enfants, sont très bons comme par exemple la série des Sammy (la tortue...) ou le récent "Opération Casse noisette".
Rio2 passe bien aussi dans le genre ;-/
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Et personne n'a apprécié "le royaume de ga'hoole"....perso, j'ai adoré, une chouette histoire de chouettes...avec une 3D, non "hors écran"...mais des couleurs et un rendu de relief, de profondeur superbe....
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »