Message Re: Meze 99 Classics 28 Fév 2017 10:56

Asusteck a écrit:
InTerZaiNeR a écrit:j'ai malheureusement cassé mon pro 5..

un dap a me conseiller assez proche (naturel, précis, grand soundstage et neutre qui métrise bien le grave du meze svp?

en dessous de 300e d'ocaz.

ps: jolie photo de profile asusteck  ;-/

JMR, la base   8-D

Quand je suis allé écouter le meze et l'elear, la source était un "simple" Fiio X5. Franchement absolument rien à redire, branché en direct c'était nickel (su le meze, l'elear était sur ampli casque sédentaire). J'ai pu voir qu'il y avait le X5 III qui allait sortir, je pense que s'il s'en sort mieux niveaux ergonomie que le II, que du bon  (Y).

merci, je l'ajoute a la liste avec le dx80 et le n5  ;-/

Message 28 Fév 2017 10:58

Si tu veux un smartphone tu peux te tourner vers le lgg5 avec le module audio  ;-/

Message 28 Fév 2017 11:15

pas fan des lg pour mon utilisation.. j'ai pris un oneplus 3t  :(l)

Message 28 Fév 2017 22:59

Bon j'ai reçu mes 99 classics avec les nouveaux pads et première écoute et bien : wow !

Je suis juste bluffé du rapport qualité prix et j'accroche avec la signature sonore moins sombre que le NightHawk c'est bien plus vivant en haut et bien plus aériens bien que fermé vs semi ouvert :-O Avec le DX200 la scène sonore est assez hallucinante pour un casque fermé... Oh my!

Au même prix les Momentum (1.0) que je laisse en permanence au bureau sont juste largués aussi...

Je ne sais pas si le rendu évolue avec le rodage mais sorti de la boîte c'est déjà un gros coup de coeur bien rafraîchissant vu la flambée des prix du matos... du coup ça me rend curieux des intras Meze... une marque à surveiller !

Message 01 Mar 2017 01:10

Je sais je suis pénible ! Mais juste sur ce titre une comparaison avec le Fiio X7 et un AM5 et le Meze et le Audio-technica MSR7 ben le MSR7 est quand même plus vivant, on "sent" François Morel juste à côté, c'est énorme la différence !!!

https://youtu.be/0L1301JO7zY
Soit dit en passant l'album est une tuerie !

Message 01 Mar 2017 01:18

Justement le seul que je trouve bon c'est le Momentum on ear 2.0 mais pas avez confortable ! Mais question son c'est très bon ! Il faudrait que j'écoute le over ear !

Message 01 Mar 2017 02:11

Si tout le monde avait les mes goûts, les mêmes attentes, les mêmes sources et le même budget, il n'y aurait qu'un seul casque (un vrai drame pour la section PA de TN !  :-O ). Mais ce n'est fort heureusement pas le cas. Tu as un Fiio X7, et sur ce Fiio X7, toi, stefchichi, tu préfères le MSR7. Soit. Mais tu sembles avoir bien du mal à accepter l'idée que d'autres puissent apprécier, voire préférer le Meze...  8-)

Message 01 Mar 2017 09:37

stefchichi a écrit:Justement le seul que je trouve bon c'est le Momentum on ear 2.0 mais pas avez confortable ! Mais question son c'est très bon ! Il faudrait que j'écoute le over ear !

Pour moi, le Momentum M2 et le Meze 99 sont du même - très bon - niveau. Pas le même style sonore, et encore : ça reste du côté "fun / décontracté" pour les deux. J'avais fait un comparatif rapide ici (plus haut dans ce topic) mais pour résumé je dirai qu'aucun des deux n'est un mauvais choix et que le M2 est plus un vrai nomade là où le 99 Classics est un excellent sédentaire léger.

Et de mon côté, j'ai vraiment détesté le ATH MSR7 !  :lool: Un peu trop sec en bas, trop piquant en haut et pas assez confortables au niveau des pads... Mais comme le dit Alpha : les goûts et les couleurs...  :levit:

Message 01 Mar 2017 10:31

kookaburra a écrit:
stefchichi a écrit:Justement le seul que je trouve bon c'est le Momentum on ear 2.0 mais pas avez confortable ! Mais question son c'est très bon ! Il faudrait que j'écoute le over ear !

Pour moi, le Momentum M2 et le Meze 99 sont du même - très bon - niveau. Pas le même style sonore, et encore : ça reste du côté "fun / décontracté" pour les deux. J'avais fait un comparatif rapide ici (plus haut dans ce topic) mais pour résumé je dirai qu'aucun des deux n'est un mauvais choix et que le M2 est plus un vrai nomade là où le 99 Classics est un excellent sédentaire léger.

Et de mon côté, j'ai vraiment détesté le ATH MSR7 !  :lool: Un peu trop sec en bas, trop piquant en haut et pas assez confortables au niveau des pads... Mais comme le dit Alpha : les goûts et les couleurs...  :levit:

C'est étrange, j'ai personnellement eu l'impression qu'il était au contraire en fort roll-off dans les aigus, en excluant la petite pointe à 9khz.   :-.
Sinon quelqu'un a-t-il pu comparer le Meze au AKG K545 ou au Nad Viso HP50 ?

Message 01 Mar 2017 10:59

Je parle bien de la petitegrosse pointe qui chatouille fort à 8-9 khzs. Sur le graphique comme dans mes oreilles. Donc oui pour moi il pique dans les aigus (sur une pointe, certes). ;-/
Edit : on peut rajouter un haut-médiums (1-2 khzs) qui induit quelques sibilances, chose que je déteste aussi.  :P

Image

Message 01 Mar 2017 11:17

Ah vi en effet. :x  Bon après quand t'es habitué aux Focal et aux Ultrasone, tu finis par ne plus la sentir la pointe.  :Þ

Message 01 Mar 2017 11:21

Et le marsu il est sensible de ces zones  :loool:

Message 08 Mar 2017 16:09

Connecteurs pour les 99 Classics reçus :-)
Si quelqu'un en a besoin, MP !

Message 20 Mar 2017 14:35

J'ai craqué il y a quelques semaines pour un ATH-MSR7 et même si j'aime beaucoup le côté analytique, précis de l'Audio Technica, sa signature sonore est bien trop brillante pour moi, je suis très sensibles aux hautes fréquences et mes oreilles n'arrivent pas à s'y faire. Je l'écoute pourtant sur un DAP Fiio X5 III qui n'est pas vraiment un DAP "froid".

Le MSR7 n'a qu'un dizaine d'heures d'écoute, et plutôt que de le renvoyer (je pense être hors délai de retour) je me demandais si quelqu'un serait intéressé par un échange avec un Mezze 99 ?

Merci !

Message 20 Mar 2017 15:32

Pour abonder, il va très très bien (l'Audio Technica) avec les nouveaux DAP Sony comme le NW-A35... ;)